Une journée à Tolède
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, Nous serons à Madrid le week-end prolongé du 1er novembre et nous envisageons un aller-retour en train pour Tolède le dimanche 2. Quels sont les monuments à voir en priorité? Y a-t-il de belles balades à faire à pied? Merci d'avance Sylvie
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

je suis allé à Tolede par le train rapide depuis la gare d' Atocha . Superbe gare que celle de Tolede : batiment de style Mauresque.

Tu sors à droite de la gare , il y a des arrets de bus . Plusieurs lignes montent à la ville ancienne et l'une a son arret juste à coté de l' Alcazar , les autres à 300m . Bus ttes les 15 mns.

Par contre pour le retour en train , reserver la place à Madrid car plus beaucoup de trains pour Madrid en fin d'apres midi et c'etait en semaine. Le Centre historique se fait facilement à pied mais vaut mieux avoir une carte avec soi .

cdlt Jean
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola 😉

Rien à rajouter à votre réponse, juste émettre une opinion.😛

Un dimanche, au mois de Novembre un visiteur risque de découvrir la ville de Toledo, trés "calme". La plupart des commerces, pour ne pas dire tous, à l'exception des bars et restaus seront fermés, les rues désertes et comme la météo en cette période, sur la meseta castellana, n'est pas au beau fixe ... perso j'essaierais d'y aller le samedi ou "au pire" le lundi !

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
SY Sylvsteph Veteran ·
Je me suis trompée, nous arrivons le vendredi après-midi à Madrid, donc ce sera le samedi. 😎 Devrons-nous prendre des vêtements chauds et un parapluie? (nous avions eu très beau temps à Seville l'an dernier à la même période, mais Seville est plus au sud) Sylvie
SY Sylvsteph Veteran ·
Merci Jean

Nous suivrons tes conseils, comme toujours (par exemple pour les balades en vélo à Tam Coc au Vietnam😎)

Sylvie

Similar discussions

You might also like