Une journée à Venise avec 3 enfants entre 10 et 5 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

En vacances en Italie cet été (seconde quinzaine juillet), nous voulons passer une journée à Venise pour découvrir cette cité très connue. Nous savons très bien que malheureusement une journée c'est très court, mais notre programme ne nous permet pas de faire plus. Nous arriverons en voiture sur les coups de 11h environ pour repartir probablement vers 20h.

Après maintes lectures de forum, guides et autres récoltes d'information en tous genre, voici ce que je souhaite planifier: Arrivée en voiture de Ravenne (2h40 environ) Parking à Piazzale Roma (réservation bien entendu) Ticket 12h vaporetto pour 5 personnes dont 3 enfants (tarifs réduits il me semble) Prise du vaporetto pour San Marco Resto rapide ou pique nique (pas encore décidé) + incontournable caffé florian Visite des doges (secrets inclus pas encore décidé) - Pont des soupirs Vaporetto pour San Giorgio pour visite du Campanile Retour par vaporetto vers Zattere et à pieds par la punta della dogana Ensuite on remonte à pieds les rues à l'écart de San Marco, on remonte tranquillement vers Rialto en passant par l'accademia, la Fenice, etc ... on flâne quoi pour pas se mettre la pression Si on peut on tentera un traghetto, une glace, puis en fonction de l'état des fatigues depuis Rialto on rentre à pieds vers piazzale Roma ou sinon vaporetto.

Quels sont vos avis, étant donné notre contexte et le programme ? Merci à tous pour la contribution de chacun à la préparation des voyages d'autrui :) Bonne journée, Florian
GG GGaillard Veteran ·
Bonjour Florian Une alternative pour le trajet : venir en train de puis Ravenne, jusqu'à la gare Santa Lucia qui donne directement sur le Grand Canal (pas plus rapide que la voiture 2h40, mais sûrement moins coûteux et fatiguant).

J'avais choisi cette solution du train depuis Padoue en 2015 pour une visite d'une seule journée (d'accord, ce n'était qu'un trajet de 30 mn).

Autre chose : oubliez le caffè Florian, qui va, sans vous prévenir au moment de la commande, vous facturer le coût prohibitif de la musique de l'orchestre sur la note de consommation des boissons (pratique habituelle).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
FL FlorianFF ·
Merci Georges J'ai eu le même réflexe que vous pour le train j'ai donc regardé les horaires mais pour une famille de 5 personnes c'est vite compliqué. J'ai calculé environ 150€ pour 5 personnes. Il faut que je vérifie sur d'autres sites comme trenitalia par ex Pour le caffé j'ai vu ça oui on verra. Est ce que vous avez des adresses de petits glaciers sympas dans des petites rues pas trop touristiques voire même des restos ?

Par contre déception j'ai lu un peu plus tôt que la visite des secrets au palais était à partir de 6 ans .... Notre dernière aura 6 ans en novembre .... Du coup on va se rabattre sur la visite classique je pense tant pis

Merci encore
GG GGaillard Veteran ·
pour une famille de 5 personnes c'est vite compliqué.

Évidemment, cela entre en ligne de compte.

Est ce que vous avez des adresses de petits glaciers sympas dans des petites rues pas trop touristiques voire même des restos ?

Pas précisément dans les rues et sur le bord des canaux tous très occupés.

La Piazza Santa Margherita peut-être : en dehors des canaux et des endroits par trop encombrés, elle offre plusieurs petits restaux abordables, comme celui-ci :

Une journée à Venise le 6 mai 2015 (photographie tiltée de gauche à droite pour lire l'enseigne😉)
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
FL FlorianFF ·
Merci pour votre réponse Georges

C'est décidé, ce sera en voiture, avec parking au plus proche Tronchetto. On rejoint Piazzale Roma à pied pour aller directement en vaporetto à San Marco. De là on ira visiter en classique le palais des Doges et la basilique (billets à prendre en avance ?). Après un repas pique nique, on prendra de nouveau un vaporetto pour le campanile de San Giorgio, que l'on visitera, puis de nouveau vaporetto pour Punta della Dogana. Puis on remontera à pieds visitant les petites rues jusqu'à Rialto, en passant dans l'ordre par l'accademia, puis son pont sur grand canal, la Fenice. Depuis Rialto, on verra l'heure mais ce sera certainement le moment de faire une pause goûter pour les filles, puis on rentrera certainement ensuite à pieds vers Piazzale Roma et enfin Tronchetto, je pense que cesera déjà pas mal pour une première et c'est très possible que ça donne envie de revenir :) je vous tiendrai au courant
GU Guillemine Veteran ·
Bonjour, On avait eu la même déception pour la visite du palais des doges secret et l'âge de notre dernière. En revanche on a fait une visite guidée de 2h avec Corine Govi de http://www.2guides4venice.com/fr et on n'a vraiment pas regretté. C'était passionnant que ce soit pour l'histoire, l'art et les particularités y compris contemporaines de Venise et elle se mettait aussi au niveau des enfants, pour leur raconter des anecdotes auxquelles ils accrochaient bien.
FL FlorianFF ·
Bonjour Guillemine,

Merci de l'info, je vais me renseigner Quelle visite proposée sur leur site vous aviez réservée ? Je vois qu'il y en plusieurs dont une des doges soupirs inclus, la place San Marco et la basilique, mais il y en a d'autres de proposé
GU Guillemine Veteran ·
Oui c'est celle là que nous avions faite, avec un petit tour dans le quartier.

Similar discussions

You might also like