Une journée à Victoria depuis Vancouver avec son véhicule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour ,

En juin 2020 nous allons faire une croisière Hurtigruten de 2 semaines entre Anchorage (Alaska) et Vancouver . Nous la prolongerons par un petit séjour de 3 jours de découverte dans cette dernière ville et alentours (voiture de location) avant le vol de retour en France . Pour occuper ces trois journées j'ai déjà repéré quelques objectifs prioritaires : - 1 journée partie centrale de Vancouver , dont Stanley Park Drive . - 1 journée vers le Howe Sound (et Shannon Falls) jusqu'à Squamish et retour . - 1 journée consacrée à la ville de Victoria , son front de mer , et surtout les Jardins Butchart . * Concernant cette dernière journée d' excursion , il semble préférable compte tenu des distances de rejoindre l'île Victoria (en fait la partie de Saanich Peninsula) avec sa voiture (?) * dans cette optique , la traversée à privilégier est-elle bien celle entre Tsawwassen et Sidney ? Quelle compagnie l'effectue , et quel est le ressenti de ceux d'entre vous qui l'ont déjà pratiquée ? Merci 🙂
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour y a que bc ferry qui le fait mais c est super court une journée non?
nathalie
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Je vais déjà regarder bc ferry , merci . Une seule journée : nous n'allons pas parcourir toute l' île Victoria qui fait des centaines de kms 🤪, mais seulement le "petit ergot" en bas à droite sur une carte , soit 30 à 40 km , à faire en A et R . Je rectifie mon erreur initiale : la traversée présumée serait Tsawwassen - Swartz Bay .
ET Etrefal Globetrotter ·
Pour visiter la ville de Vancouver, un véhicule est très encombrant.
Etrefal
ok

effectivement prendre le ferry tôt et retour fin aprem pour ne faire que victoria
nathalie
vous avez choisi quel hotel?

nous avons pris le tropicana suite AVEC PARKING cela permet de visiter je vous direz si vous voulez fin juillet s il est correct
nathalie
Bonjour ,

Quand tu dis qu'un véhicule est très encombrant à Vancouver , tu veux parler du centre du centre ville , autour de Harbour Centre et Robson Square par exemple ? J'imagine tout de même que la désignation Stanley Park Drive par exemple sous-entend que là c'est prévu pour des voitures ? En Amérique du N , et même en général , nous ne sommes pas très attirés par les "Downtown" , mais plutôt par les espaces plus aérés et "naturels" de moindre densité humaine . Et notre voyage aura nettement une orientation maritime et d'exploration du littoral et de ses recoins ... 😉
Bonjour ,

Je viens de réserver (annulable) une suite en duplex dans le quartier de Richmond ( "Angels Home") , ... pour dans un peu plus d' 1 an . Ça m'a paru relativement central pour rayonner autour de Vancouver , avec un rapport appréciations/prix favorable . Ils viennent de me faire confirmer que ma réservation était bien pour 2020 et non pour 2019 ... 😉

Similar discussions

You might also like