Jours des bus Leimebamba-Celendin-Cajamarca au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Cherche quel(s) jour(s) de la semaine il y a un bus (ou autre moyen de transport) entre Leimebama et Celendin (horaires ?) ; idem entre Celendin et Cajamarca ?

Merci d'avance.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut,

Le bus direct pour Celendin part de Chachapoyas le lundi et le vendredi, il s'arrête à Leimebamba. En revanche, les horaires ne sont pas fixes. Tu demandes une fois sur place, c'est le plus simple. Chachapoyas-Leimebamba, c'est 3 h en moyenne. Dans tous les cas, le bus stope au moins 1h ou 2 à Leimebamba. De Celendin à Cajamarca, il y a au moins un bus par jour. Je ne connais pas l'horaire, mais idem : tu demandes une fois sur place. Cela fait plus d'un an que je n'ai pas fais ce trajet en bus, les dernières fois, je l'ai fais avec une voiture privée donc il faudra quand même vérifier sur place si les jours de départ n'ont pas changé. Sinon, tu as des autos qui partent à partir de 5h du matin tous les jours de Chachapoyas (à côté du marché central) pour Balsas. Elles partent quand elles sont pleines (4 personnes + le chauffeur). Tu n'en as pas au départ de Leimebamba, sauf si tu en loues une rien que pour toi. Et celles qui arrivent de Chachapoyas sont pleines, forcément. Par contre, une fois à Balsas, c'est un peu la galère pour se rendre à Celendin, mais tu peux toujours trouver des autos, il faut être patient par contre et il n'y a pas grand chose à Balsas à part la chaleur assomante du fond de la vallée du Marañon. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
CH Chinook Veteran ·
Par contre, une fois à Balsas, c'est un peu la galère pour se rendre à Celendin, mais tu peux toujours trouver des autos, il faut être patient par contre et il n'y a pas grand chose à Balsas à part la chaleur assomante du fond de la vallée du Marañon. A+

Je confirme 😉 ..j'ai eu l'immense plaisir de passer quelques heures à La Balsas suite à une panne de notre voiture ..;il n'y a vraiment effectivement pas grand chose et la chaleur y est véritablement atroce 😕

Nous nous étions renseigné sur place pour trouver un moyen de rejoindre Celendin et ils semblent qu'il y ait un bus ..finalement on ne l'a pas pris parce que la voiture a accepté de redémarrer ..mais il y a bien un bus qui est arrivé et nous a suivi sur la route de Celendin ..mais cela me paraît un meilleur plan de prendre le bus Chachapoyas-Celendin.

La route Chachapoyas-Celendin est vraiment magnifique, quels paysages grandioses ! On en a super bien profité 🤪...on l'a fait en voiture mais moteur en panne depuis le sommet ..;donc pousser dans les côtes et descente en "roue libre" ...impressionnant ! 😮
Chinook
Oui, la route est belle. Elle est aussi totalement merdique, nous, on crève régulièrement sur ce trajet. Mais il vaut vraiment le coup d'oeil, de part sa beauté et son isolement, on y est seul, on navigue sur les crêtes et on domine les profondes vallées. Pour moi, le plus beau tronçon est Leimebamba-Balsas. Vous avez du avoir quelques frayeurs en roue libre car par moment ça descend beaucoup. Je ne savais pas qu'il y avait un bus Balsas-Celendin. De toute façon, la meilleure solution pour ce trajet reste la voiture car en bus c'est épuisant.
MA Mancoinca ·
Hola Chachapoya/Chinook,

Y a-t-il moyen de louer une voiture (avec ou sans chauffeur) à Chachapoyas et/ou à Leimebamba pour aller à Celendin/Cajamarca ? Idée de prix ? Mil gracias.

Mancoinca
CH Chinook Veteran ·
Salut John

A Leimebamba, tu ne trouveras pas grand chose, mieux vaut à mon avis t'organiser de Chachapoyas, quitte à donner rendez-vous à Leimebamba . Tu peux négocier avec un taxi ..;le prix dépendra de ta négociation. Eventuellement, tu peux aussi demander à Carlos, le patron de l'hôtel Revash, il est très sympa et connait tous le monde dans le coin

Alors, c'est pour quand ce voyage ?
Chinook
Salut, une auto jusqu'à Leimebamba depuis Chachapoyas, c'est au minimum 50 soles, maxi 80 soles. Si tu pars de Chacha le jour du marché de Yerbabuena (dimanche me semble-t-il) tu pourras négocier au meilleur prix car le chauffeur ne rentrera pas à vide sur Chacha mais pourras charger du monde à Yerbabuena, voire à Leimebamba. De Chachapoyas à Balsas, le pasaje est aux environs de 24 soles/personne donc si tu veux louer la voiture, tu payeras environ 96-100 soles (24x4). En revanche, si tu veux directement Chacha-Celendin alors compte aux environs de 150-200 soles (en tout) car le chauffeur reviendra sur Chacha à vide, au moins jusqu'à Balsas ou Leimebamba. De façon générale, les meilleurs prix s'obtiennent les jours de marché. A+
MA Mancoinca ·
Hola Chinook,

Merci pour l'info. Le prochain voyage est finalement prévu... pour le mois de juin prochain (je touche du bois). Mais le chemin est encore long et il y a encore pas mal de préparation à faire...

Comment a été le séjour chez l'ami Carlos (et à Chachapoyas en général) ? Tu as pu faire toutes les excursions prévues ? Etée à Sholón ? Perso, j'hésite encore à joindre ce site à ma liste de "must see's" . Qué piensas ?

Saludos, John
MA Mancoinca ·
Info très utile. Merci Chachapoya !
Si si, Sholon vaut le détour en plus c'est facile d'accés, tu peux faire l'aller retour depuis Chacha dans la journée si tu y vas un mercredi (jour de marché à Colcamar). Sinon, il faut dormir à Colcamar où y allait avec une voiture privée. J'aime particulièrement ce site même si ce n'est pas le plus spectaculaire de la région. J'aime bien car il est coincé au fond d'une gorge, à l'entrée se trouve une cascade et sur la falaise en face du site d'habitat, tu as des purunmachus. Ils sont très visibles car la gorge est extrémement étroite (une vingtaine de mètre). A Colcamar, demande à la mairie si Alejandro Soplin peut y amener (s'il est là). Il connait le site comme sa poche. A+

Similar discussions

You might also like