JR Pass à Tokyo à 104 €
by Shinnigami
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
je pense que la réponse sera négative mais je préfère avoir votre avis pour être sûr de ne pas faire une erreur. :)
je vais me rendre au Japon pour 3 semaines au mois d'août, dont une semaine à Tokyo, sachant que pour les deux autres semaines le JR Pass est une évidence. Cependant en voyant le prix dégressif du JR pass (235€/7jr, 374€/14jr et 478€ pour 21 jours), si il n'est pas rentable à 235€ pour une semaine à Tokyo, l'est-il quand il coûte 104€ pour une semaine?
Je vous remercie 😉
Cependant en voyant le prix dégressif du JR pass (235€/7jr, 374€/14jr et 478€ pour 21 jours), si il n'est pas rentable à 235€ pour une semaine à Tokyo, l'est-il quand il coûte 104€ pour une semaine?
Bonjour,
104 EUR, cela fait environ 12 000 JPY. Un trajet dans Tokyo coûte dans les 200 JPY. Aller à Kamakura coûte moins de 1000 JPY x 2. Et par ailleurs, beaucoup de déplacements à Tokyo se font en métro, hors JR Pass.
C'est répété à longueur de forum : le JR Pass n'est jamais rentabilisable pendant un séjour à Tokyo.
Bonjour,
104 EUR, cela fait environ 12 000 JPY. Un trajet dans Tokyo coûte dans les 200 JPY. Aller à Kamakura coûte moins de 1000 JPY x 2. Et par ailleurs, beaucoup de déplacements à Tokyo se font en métro, hors JR Pass.
C'est répété à longueur de forum : le JR Pass n'est jamais rentabilisable pendant un séjour à Tokyo.
Même en intégrant un trajet aéroport, il est quasi-impossible de le rentabiliser en restant à Tokyo (ou environs proches).
De plus, un pass illimité de 72 heures sur le métro tokyoïte ne coûte que 1500 ¥.
De plus, un pass illimité de 72 heures sur le métro tokyoïte ne coûte que 1500 ¥.
Log in first, then come back to this page.