Hakone Free Pass (train) Tokyo (Shinjuku) - Hakone - Kyoto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

je finalise la préparation de notre voyage avec mon conjoint au Japon fin Avril début Mai (si on peut partir !!) et j'ai une question concernant le Hakone free pass.

Nous comptions partir de Tokyo (Shinjuku) pour arriver de bonne heure à Hakone. L'objectif est d'y passer la journée et la nuit et de partir le lendemain matin pour Kyoto.

Avec le Hakone Free Pass, est-il possible de partir de Tokyo et de revenir à Kyoto ? Ou faut-il faire de la "gare" à "gare", du coup de partir de Tokyo et d'y revenir ?

Merci par avance pour votre aide précieuse (qui pourrait me faire changer mon planning :))
PO Podroz ·
Bonjour,

D'après ce que j'ai lu, le pass permet de rejoindre Hakone depuis Tokyo.

A priori, il n'est pas possible avec pass de se rendre à Kyoto.

Il est valable 2 jours.

Par contre, il est possible d'acheter un pass (valable 3 jours) incluant en plus Kamakura.

Bon voyage
MA MaaRinnne ·
Merci pour votre réponse :).

Comme nous avons le JRPass, nous pourrons surement coupler les deux pour ce séjour.

Merci encore !
DI Diaman18 Regular ·
bjr, si vous comptez passer un jour et une nuit à Hakone, le free pass n'est pas nécessaire. Bon voyage...
MA MaaRinnne ·
Bonjour,

merci pour votre retour. Je comptais prendre le Hakone pass car le JRPass ne pourra commencer qu'à partir du lendemain... Du coup je me suis dit que le trajet pour aller à Hakone et tous les transports sur place son compris dans le pass et du coup ça reviendrait moins cher que de payer chaque trajet individuellement.

Vous pensez que ce n'est pas utile ?
DI Diaman18 Regular ·
...tout dépend du nombre de trajets que vous effectuerez à Hakone...il y a le site "vivre le Japon" qui a effectué une simulation...have a nice trip...

Similar discussions

You might also like