Juillet 2011 au Sénégal, que visiter?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BM
Bonjour à tous,

Je travaillerai depuis début juin à Ndangane (Siné Saloum) durant un mois et j'aurai ensuite le mois de juillet (environ 3 semaines/1mois) à disposition pour visiter le Sénégal seul, sac au dos.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait des idées de parcours, des conseils, ou des endroits à ne pas manquer (magnifiques paysages/réserve naturelle/etc...), ou des renseignements sur des régions qui pourraient être "dangereuses". A savoir que je suis vraiment à la recherche de découvrir de nouvelles cultures, et non pas de faire bronzette dans des hôtels 5 étoiles [:)]!!!

Je vous remercie pour les conseils ou autres idées que vous pourrez m'apporter. N'hésitez pas à me poser plus de questions si je n'ai pas été assez clair!

Merci [:)]
IS Isaraph Regular ·
salut,

S'il n'y a pas trop d'eau tu peux aller dans le sud dans la région de Kédougou : cascades, montagnes(pas la suisse !), verdure et ethies différentes du nord (Peul, Bassari, Bédiks....). Possibilité de treks, de location de vélo... La casamance est magnifique : Ziguinchor, Oussouye, M'lomp... jusqu'à l'île de Karabane (si tu aimes la pêche installe toi au barracuda). Tu peux ensuite revenir par la Gambie ou faire de nouveau le tour par tamba. Une pause bronzette à Popenguine mais pas dans un hôtel 4 *, il y a d'autres logements (ker cupaam, la métisse....) Et si tu as encore le temps un coup d’œil à gorée, st louis au nord et Dakar qui recèle de chouettes endroits bien populaires.

Pour te donner une idée http://www.aventureuse-balade.net

bon voyage

isabelle
rafisa
SÉ Sénégalcava ·
je te conseil de venir visiter la région de saint louis ancien capitale du Sénégal et de l'Afrique de l'ouest Francophone avec ses parc : djoudj: pour tout sorte d'oiseaux gueumbeul: tortu geant, antilope, les autre animaux ect... et la plage de St-louis qui fait partie parmi les plus grand du monde des kilomètre avec un embouchure fleuve mer s'embrasse, sens oublier la culture Saint Louisienne berceau de la teranga l'hospitalité Sénégalaise la ou n'importe qui peut entré dans la maison ou il veux est il sera le Bienvenue pour prendre son repas de midi avec une tasse de ATAYA thé Sénégalaise et dire bye bye, avec joie la famille te suppliera de repassé gouter de leurs hospitalité.

VOUS ÊTES LES BIENVENUE A ST-LOUIS DU SÉNÉGAL :-)
Pikine, St-Louis Sénégal Humanitaire
BM Bmossier ·
Merci beaucoup à tous pour vos conseils et vos contacts!
SÉ Sénégalcava ·
de rien c très normale de poser des question pour la ou ont va, en passage à St-Louis si sa vous dit de venir me visiter vous êtes les Bienvenue :

centresocioeducatif@live.fr
Pikine, St-Louis Sénégal Humanitaire
TO Toulon83 Regular ·
bonjour

incontestablement le pays bassari .La se trouve le vrai senegal loin des sites a touristes
LA Lacqutho ·
Totalement d'accord avec Toulon83. La pays Bassari, unique. Surtout qu'il pleut là-bas depuis 2 semaines. Ca devrais être vert à la période où vous serez au Sénégal. Va à Ethiolo.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Juillet pas idéal du tout pour l' Afrique de l'ouest; saison des pluies= pistes inondées, déplacements plus difficiles hors certains axes majeurs, moustiques et palu à gogo... Bon sinon pour le Sénégal; Gorée, st louis, nianing par ex peuvent être un bon début; casamance semble aussi être un incontournable mais je ne connais pas encore cette dernière
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)

You might also like