Juillet-août: bonne saison pour visiter la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour

pensez vous que la période juillet aout soit idéale pour partir en thailande ?

sinon, combien de jours faut il rester à bangkok pour bien en profiter ? est-ce une belle ville ou franchement elle ne vaut pas le coup ?

merci pour vos conseils

frederic
frederic
LE Lepiaf Globetrotter ·

non

combien de jours faut il rester à bangkok pour bien en profiter ? est-ce une belle ville ou franchement elle ne vaut pas le coup ?

As-tu au moins lu un peu au sujet de Bangkok, ne serait-ce que sur ce forum ? A lire ta question on dirait que non.
FR Fredledoggy Regular ·
j'ai rien lu en effet ! je vais le faire
frederic
TH Thuan Globetrotter ·
salut il y en a qui aime bkk et d'autre qui déteste .🤪. ( comme cette amie allemande a qui on a visiter sa chambre hier et tout volée .. ( rambutrri village .. 🤪)
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NA Nathalie65 Veteran ·
bonjour

sinon, combien de jours faut il rester à bangkok pour bien en profiter ? est-ce une belle ville ou franchement elle ne vaut pas le coup ?

merci pour vos conseils

frederic

contrairement à lepiaf je ne vais pas vous dire que c'est la mauvaise période de manière aussi catégorique...

je me rends chaque année en thailande et ce pendant juillet et aout à cause des vacances scolaires... et je dois dire qu'en 6 ans je n'ai jamais eu une journée complète de pluie... le maximum que j'ai eu est à koh chang (une bonne demi journée)

Bien sûr il y a des périodes plus favorables et il faut surtout choisir la région... à priori phuket et sa région est à éviter la mousson étant plus forte.

Les iles plus protégées ou je me rends maintenant depuis 3 ans et sans problèmes sont les iles du golfe (tao , phangan et samui)
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
FR Fredledoggy Regular ·
merci

et que pensez vous de bangkok ?
frederic
SO Sozal Veteran ·
oui mais période ideale , clairement pas
FR Fredledoggy Regular ·
je m'en doutais vais m'orienter vers l'amerique du nord
frederic
LE Lecridusinge Regular ·
bonjour

frederic

Oui, parce que ce sont mes mois de vacances.😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
contrairement à lepiaf je ne vais pas vous dire que c'est la mauvaise période de manière aussi catégorique...

Ai-je répondu que c'était LA mauvaise période ? Non, j'ai répondu négativement à la question posée, à savoir

Ce n'est pas la même chose.
EB Ebbe ·
Pas la période idéale mais cette année fin mars il a plu des trombes d'eau dans le sud de la Thaïlande alors qu'on était théoriquement en pleine saison sèche, à l'inverse sur la région de Trang l'année dernière au mois d'août en pleine saison des pluies il n'y a eu qu'une seule journée vraiment pourrie.

Statistiquement il y a plus de chances d'avoir du mauvais temps en juillet et août mais il y a de nombreuses exceptions.
NA Nathalie65 Veteran ·
désolée, j'ai peut etre mal lu..... autant pour moi....🤪
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
NA Nathalie65 Veteran ·

😏 moi qui suis québécoise, je ne vais plus depuis longtemps en Amérique du nord pour mes vacances... le temps est encore moins sûr qu'en thailande à moins d'aller aux usa mais pas au québec et région limitrophe....
MA Mathiaslyon ·
Bangkok est une énorme ville avec ses milliers de choses à voir...tout dépend de la priorité que tu lui donnes...Si tu aimes l'urbain, tu seras servi...pour ma part je préfère quitter BKK dès que j'arrive...

Si jamais tu faits une visite eclair, évites le touk touk, car il t'emmènera dans des endroits où il touche des coms, comme des tailleurs de costumes ou fabrique de crystal...prends plutôt un taxi pour la demi journée...
FR Fredledoggy Regular ·
j'aime les buildings et les tours merci des conseils
frederic
DA Damalisque Veteran ·
Nous sommes allés en Thaïlande en juillet / aout l'an dernier. Nous n'avons pas été génés par la pluie, qques gros orages en fin de journée, jamais très long... Et nous avons bien aimé Bangkok !
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
FR Fredledoggy Regular ·
merci

et il parait que les controles a l'aeroport sont tres longs... ?

avez vous ete sur la haute tour de bangkok ?
frederic
MA Mathiaslyon ·
Pour ma part, quand je sors de l'avion, je cours....
DA Damalisque Veteran ·
il parait que les controles a l'aeroport sont tres longs... ?

Nous y étions en famille avec trois enfants, lorsqu'ils nous ont vu arriver, on nous a aider à remplir les fiches, puis on nous a accompagné à un guichet fermé que l'on a ouvert pour nous, l'hôtesse nous disant gentiment que notre petit dernier (9 ans quand même) devait etre très fatigué après ce grand voyage... Donc non, pas long pour nous !!! Pas de "tour" pour nous, on a pas eu le temps...
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
LE Lecridusinge Regular ·
merci

et il parait que les controles a l'aeroport sont tres longs... ?

Entre 3minutes et 45minutes

avez vous ete sur la haute tour de bangkok ?

Oui.
SW Swinggie Veteran ·

😏 moi qui suis québécoise, je ne vais plus depuis longtemps en Amérique du nord pour mes vacances... le temps est encore moins sûr qu'en thailande à moins d'aller aux usa mais pas au québec et région limitrophe....

Bonsoir,

je te rejoins J' ai eu froid au Quebec en Août Par contre pour l' Ouest Usa, c' est bon

Pour en revenir à la question posée, je ne dirais pas que Juillet août sont classiquement une bonne période, je n' y suis jamais allée à cette époque mais je retiens que cela peut s' envisager ( c' est là où comme beaucoup j' ai le plus de vacances)

Oui, j' ai aimé BKK
FR Fredledoggy Regular ·
merci
frederic
ZO Zokica ·
BJR Je confirme , ...qu'effectivement l’arrivée à Bangkok est assez pénible au niveau du passage des contrôles des passeports !!.🤪 Ils sont parfois carrément désagréables !!...longue fille d’attente au programme (prévoir 1h voir + pour passer une fois sortie de l'avion !?) En 2010 j'ai fini par m'énerver (chose déconseillé en Thaïlande !) tellement que c'était long et pénible et je ne sais pas pour quelle raison ils sont comme ça à AP de Bangkok !?? Les vérifications sont très pénibles (sans oublier qu'a Paris CDG ils sont pareils , ...sinon pires encore !!)ils ne se pressent pas vraiment et quand on à 12h de vol avec décalage en prime derrière la casquette , c'est dur dur ! La petite photo souvenir en arrivant , la petite camera "détecteur des ennemis de l’état" , la ligne jaune à en pas franchir , autant des trucs pénibles , ....ils m'ont agrafés un truc assez sauvagement avec une agrafe d'un autre âge sur mon passeport , qui m'a fait déchiré ma page de passeport par la suite , ....mais une fois sortie de là sa vos le coup d’être venu !!, ....et se que je retiendrai de mon voyage ! En rentrant en France j'ai cru être dans un pays plus civilisé question contrôle en arrivant , mais au contraire !!, ...c'était pire !!, ..à 6h45du matin "un seul guichet ouvert à CDG , dans un couloir digne de l'air port de Kaboul !!...(c'est mieux à Kaboul et plus propres !!!)et le flic plus que désagréable !, un flic pour vérifier l'arrivée de plusieurs vols long courrier !!!(Brésil, Colombie, Singapour)étant tous un peut en retard certes et arrivant en même temps quasiment , ...mais quelle organisation en France !!???...j'ai eu honte d’être Français (très forte odeur de la pisse dans le couloir d’arrivée !!!???)en arrivant à Paris !..donc je ne critiquerais plus les Thaïs depuis là !.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Bangkok grosse mégalopole polluée à faire surtout à la fin du voyage pour shopping.... là ça risque d'être le four et grosse humidité qui nous enveloppe...pas très agréable

pour le reste même avis que certains , choisir plutôt le côté de koh samui - koh phan gan - koh tao...éviter les iles de phuket - krabi - phi phi la mousson peut être prononcée. mais comme le climat est déréglé c'est la loterie... il a fait un temps pourri en décembre par ex et mars était du jamais vue au niveau des pluies et de la "fraicheur"!!!! bref bonnes vacances...
FR Fredledoggy Regular ·
merci, c'était juste pour savoir je ne suis pas pressé d'y aller
frederic
AU Aumshanti06 ·
tout dépend de ce que tu recherches, il est évident qu'il pleut à cette époque de l'année, mais celà fait maintenant 2 ans que j'y vais à cette époque et je n'ai jamais eu la mousson que j'ai eu au kerala en inde à la même période (1m d'eau en 6h) dans les iles du sud est (tao, phangan, samui), il pleut, mais rarement plus de 2 h par jour et généralement le soir. de toute manière tu est mouillé mais tu sèches vite et les alizées du bord de mer sont très rafraichissants.
vis comme si tu devais mourir demain; apprends comme si tu ne devais jamais mourir. Mahatma Ghandi

Similar discussions

You might also like