Juin ou juillet au Mexique?
by Célinedu59
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je souhaiterais partir au Mexique cet été mais je ne sais pas quelle période choisir? Juin ou Juillet??
Merci de me dire ce que vous en pensez assez vite pour que je pose mes congés
Bonsoir Céline,
d'après ce site il semblerait que le mois de mai serait beaucoup mieux.... http://www.aroundtheworlds.com/francais/saisons_pays.htm?meteo=69
Si tu peux avancer tes dates, tu éviteras apparemment d'avoir de la pluie...mais cela reste une moyenne...!
d'après ce site il semblerait que le mois de mai serait beaucoup mieux.... http://www.aroundtheworlds.com/francais/saisons_pays.htm?meteo=69
Si tu peux avancer tes dates, tu éviteras apparemment d'avoir de la pluie...mais cela reste une moyenne...!
salut Laura13
merci beaucoup pour ta réponse
bise
bise
J'ai oublié de préciser que c'est a Riviera Maya que j'ai l'intention de passer mon séjour de 2 semaines
Juin serait mieux car en juillet il y a beaucoup de vacanciers, surtout les familles mexicaines des grandes villes, donc juin beaucoup plus calme. Le climat est le meme.
cancunparis
les caraibes commencent à être moins propice pour le climat l'été
juin c'est préférable après c'est de plus en plus humide et la saison des cyclones peut être en avance
surtout que le phénomène climatique el nino (nigno) revient.....
surtout que le phénomène climatique el nino (nigno) revient.....
Bonjour à toi,
tout d'abord, tu pars sous les tropiques alors de toute façon attends toi à avoir un peu de pluie pendant ton séjour et tant mieux s'il ne pleut pas! Je suis allé au mexique il y a deux ans et pour ma part je suis resté seulement 3 jours dans la péninsule du yucatan: pas de pluie et c'était en juin-juillet!
Saches aussi qu'à partir de juillet y'a tous les états-uniens qui descendent au mexique et je peux te dire que ce n'est pas ce qu'il ya de mieux... En juin, tu seras un peu plus tranquille, en juillet tu rencontreras du monde venant de partout sur cette planète mais la vie est un peu plus chère et l'ambiance n'est pas du tout la meme.et encore un conseil, si tu le peux, bouge un peu dans le pays, va voir des sites incas, promène toi, tu ne le regretteras pas!
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.
gozo
Pas vraiment de saison de pluie dans le yucatan. De toute maniere si il pleut c'est une grosse pluie tropicale qui dure assez peu de temps . En juillet et aout se sont surtout les mexicains des grandes villes qui viennent en vacances. quant aux sites incas, ca serait plutot au Perou, Mais les mayas sont bien interessants.
cancunparis
finalement j'ai choisi de partir du 29 juin au 13 juillet
tant pis si il pleut, on a bien averti que sa ne durerait pas lontemps
sinon j'ai la ferme intention de ne pas rester 15 jours à l'hotel sans bouger donc je vais faire le maximum d'excursion et tant pis pour les prix car je pense faire ce voyage qu'une fois...
voila, un grand merci pour tous vos conseils
salut!
pour ma part je pense qu'il vaut mieux y aller juin, tu profiteras des sites avec juste un peu moins de touristes il fera tout aussi beau des fois de petites averses donc prévois un imperméable si t'as un vieux kawai qui date des années 90 c'est le moment ou jamais de le sortir du placard ;o) voilà voilà si t'as des questions sur le mexique pas de souci je vis à calais mais je suis souvent sur lille on peut même se prendre un café a+
pour ma part je pense qu'il vaut mieux y aller juin, tu profiteras des sites avec juste un peu moins de touristes il fera tout aussi beau des fois de petites averses donc prévois un imperméable si t'as un vieux kawai qui date des années 90 c'est le moment ou jamais de le sortir du placard ;o) voilà voilà si t'as des questions sur le mexique pas de souci je vis à calais mais je suis souvent sur lille on peut même se prendre un café a+
salut a toi
merci de ton conseil. je pense que je vais avancer mon voyage d'une semaine comme ça je partirais en juin et en juillet..lol
on verra bien mais je ne penses pas être décue par ce voyage et ce peu importe la période où je pars..
encore merci
a+
Log in first, then come back to this page.









