Jungle et mer en Equateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

nous partirons dans moins d'un mois (fin juin), j'aimerais savoir si il y a un endroit sur la côte à ne pas manquer? Notre demoiselle de 12 ans souhaiterais se baigner un peu dans la mer... En ce qui concerne l'Amazonie, est-ce que de s'aventurer près de la frontière colombienne est risqué? Connaissez-vous un "trip" pour des gens qui non surtout pas envis de se retrouver dans un genre de Club Med de l'Amazonie. Nous recherchons la rusticité, l'authenticité et la non-luxure. J'y suis allée en 1999 dans le parc Cuyabeno, j'avais vraiment adoré mon expérience et j'aimerais faire revivre le tout à ma fille et mon conjoint. Existe-t'il un endroit tout aussi grandiose, les arbres étaient vraiment géants et la jungle me semblait la vraie. Puyo ou Tena semble moins "jungle" que vers Lago Agrio, est-ce que je me trompe?

Malika
TO Tomas74 ·
Bonjour, je suis rentré il y a 10 jours d’Équateur. Je ne peux pas t'aider sur tes questions concernant la mer. Par contre, j'ai fini par 5 jours dans le parc Cuyabueno. Je n'ai vraiment ressenti aucun risque à être là bas. Tout le monde m'a dit, équatoriens et voyageurs, que cette foret est bien plus intéressante que vers Puyo ou Tena. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
DA Daniellg Veteran ·
Plus tu t'enfonces dans la forêt, plus tu vois. Si tu restes près de Puyo ou Tena, tu te fais seulement une petite idée.

Une ville où il faut faire attention est Lagro Agrio (drogue, Guérrilla colombienne, prostitution à cause des entreprises pértolières) Idem du côté de San Lorenzo au nord d'Esmeraldas.

Sinon, en ce qui concerne la mer, tu peux te baigner à peu près partout mais cela dépend aussi ce que tu cherches (Calme: Canoa, Puerto Lopez), attractions et discothèques (Montañita, Atacamés), animaux (puerto Lopez et la Isla de la Plata et baleines quand c'est la saison)
Daniel
CH ChantalJean ·
Bonjour, auriez-vous, par hasard un tour quelconque à nous recommandés dans le parc Cuyabeno? Nous ne voulons pas payés trop cher et le luxe ne nous importes peu. Un guide avec de bonnes explications et qui parle idéalement en anglais. Serait-il préférable d'acheter notre trip vers Quito ou bien d'épargner et d'acheter vers Lago Agrio ou bien Coca?

Merci Chantal
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Si tu ne veux pas perdre de temps, tu achètes à Quito et tu arrives à Coca ou Lago Agrio juste pour le début.

Si tu as un peu plus de temps, tu peux aller à Coca ou Lago Agrio, passer une heure ou deux à faire les agences et s'il n'y a pas trop de monde, négocier. C'est naturellement plus facile de négocier si tu viens avec une famille de 4 que si tu te présentes toute seule. Evidemment, tu peux avoir une bonne occasion directement ou devoir attendre un jour ou deux.

Si tu as l'occasion, demande les prix à Quito et à Coca; certaines personnes de lodges en Amazonie ont un représentant à Quito qui est un membre de la famille qui ne prend pas ou peu de comission mais d'autres ont des agences à Quito qui peuvent te prendre plus de 50 % de commission.

Eventuellement, si tu as le temps, écris à cet hôtel, ils ont une agence (voir http://www.amazonwildlife.ec/hotel_san_fermin.htm), j'ai fait le voyage avec eux de Coca à Iquitos et j'ai rencontré récemment le patron Roberto Vaca à une foire de tourisme, ils organisent aussi des voyages dans des conditions plus précaires ou avec logement dans des communautés indigènes et leurs prix sont généralement plus bas que certaines agences de Quito (lls font par exemple le Yasuni qui est très intéressant
Daniel

Similar discussions

You might also like