Justificatif de moyens de subsistance au Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je pars bientôt pour le Brésil, pour une durée de 3 mois, en tant que touriste. Sur le site du consulat, je vois qu'il est écrit que je dois fournir un justificatif de moyens de subsistance à mon arrivée au Brésil. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est ce document? (Je n'ai ni travail, ni salaire, juste un peu d'argent sur mon compte)

merci bat
MO Mouna2009 Regular ·
Bsr Une photocopie de votre carte de crédit internationale et relevés bancaires, ceci s'ils vous demandent quoique ce soit, ce qui arrive rarement je pense...
FL Flyinglotus ·
Merci!

3 mois au Brésil avec un montant de 400 euros sur mon compte, ça passe? Il y a t-il un montant imposé?
CH Chicobrasil Veteran ·
les moyens de subsistances à produire si on te les demandes seront : carte de crédit, argent liquide (500€ mini), assurance médicale et surtout l'adresse d'un ami ou tu vas résider (cet ami devra être à l'aéroport le jour de ton arrivée et surtout joignable par téléphone, car il pourra être ton garant vis à vis de la PF) ou si tu n'a pas d'amis, la réservation dans un hôtel pour la durée de ton séjour...attention en l'absence d'adresse (point de chute) ou de réservation dans un hôtel, tu risque un retour le jour même par le vol suivant...

La police Féderal a tous les droits en matière de t'accorder ou pas ton autorisation de séjour qui pourra aller de 1 à 90 jours....
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il faut etre sérieux, tu comptes vivre 3 mois au Brésil avec 400 euros ? qui va croire cela, c'est devenu un pays cher le Brésil, autant qu'en Europe. Et encore une fois ne compte pas sur les petits boulots pour vivre.
MA Madmax09 Veteran ·
flyinglotus Le seul papier qu'il exige c'est un formulaire a remplir dans l'avion.date d'entrée date de sortie . adresse de résidence au Brésil . ne rien déclarer (argent +portable ) ect.. nationalité adresse en France . voyage de tourisme.. Chef avec 400 euros il vous reste que la plage et les lanchonettes....... peut être une Brésilienne riche.mais c'est souvent le contraire........ 50 euros /jours est raisonnable. MADMAX09
FL Flyinglotus ·
Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses!

Non en fait j'aurai de l'argent mais qui va arriver après. On m'aide et je rembourse à mon retour. Je pense dépenser environ 2500 euros en tout sur les trois mois. Mais je n'aurai que 400/500 euros au début.

Par contre je n'ai pas de logement. Je pensais trouver quelque chose une fois sur place mais si je comprends bien j'ai plutôt intérêt à trouver avant... Et donc aussi prévoir du cash au cas où..

Merci
MA Madmax09 Veteran ·
flyinglotus pour vous aider j'ai déja dépanné Jean Charles étudiant ingénieur a RIO ;je lui ai trouvé une chambre douche cabinet de toilette au prix de 700 réais/mois quartier, immeuble, agréable de Copacabana 86 rua Bolivar.300m de la plage.calme. je pense son stage est terminé fin du mois d'aout 2011. il faut prendre contact avec lui si la chambre est libre. pour manger au kg vous dépensez 12 réais.bien entendu sans excès. son pseudonyme est;jc28300 (voyage forum)jean Charles son émail sera joint a votre adresse électronique privé. si vous arrivé a le joindre il fera la réservation pour vous. Pour trouver moins chère a RIO c'est impossible! MADMAX09
CH Chicobrasil Veteran ·
Attention MadMax...

la Police Féderale a renforcé les conditions d'entrées au Brésil....il est de plus en plus fréquent qu'ils refoulent des "gringos" pour défaut de lieu de résidence, c'est à dire, qu'ils peuvent exiger, lors de votre débarquement de prouver que vous avez bien un logement en plus de vos moyen de paiement, celui ci peut être "une réservation d'hôtel confirmée" ou une lettre d'un ami brésilien (validé par un cartorio) certifiant qu'il vous hébergera le temps de votre séjour...Le Brésil applique depuis début Juillet l'équivalence de ce qui se passe en Europe qui impose à tous Brésiliens d'avoir un certificat d'hébergement officiel en entrée de territoire Schengen...

Aujourd'hui, on ne rentre plus au Brésil comme il y a quelques mois encore, nombre de Gringos en ont fait l'amère expérience par des A/R dans la journée ou des durées de séjours accordées inférieures à 30 jours.....
FL Flyinglotus ·
Merci cela aurait pu m'intéresser, Madmax09, mais je vais à Sao Paulo. C'est dommage car 700 reals/mois c'est ce que je recherche.
MA Madmax09 Veteran ·
Docteur Chico Je suis parti début Mai , j'avais réservé un appartement a Copa avec le paiement confirmé (lettre bancaire) Ma femme n'a pas de problème elle rentre avec un passeport Brésilien. je prend toujours avec moi une copie de son passeport. merci de l'avertissement. MADMAX09
CH Chicobrasil Veteran ·
Madmax tu es un connaisseur du Brésil 😉 comme moi, par contre depuis Juillet, il faut faire attention quand on arrive au Brésil 🤪
MA Madmax09 Veteran ·
flyinglotus 1 an a Sâo Paulo je peux te dire mis a part la vie nocturne ('restos, boites ect ) ce n'est pas le coin excitant comme RIO ou Salvador. mais si vous avez une belle connaissance c'est autre chose! J'ai oublié de vous dire le document a remplir dans l'avion a l'arrivée. sera réclamé au retour par la police Fédérale...... MADMAX09
FL Flyinglotus ·
J'ai une question : Dois-je prouver obligatoirement que j'ai un logement pour toute la durée de mon sejour ? Si j'ai la preuve que je vais passer 5 nuits dans une auberge de jeunesse et que je compte trouver un logement après.. ça va coincer?

Merci

Similar discussions

You might also like