Kamchatka (Russie) et recherche d'infos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Cela fait quelques temps que je réfléchis à un prochain voyage au Kamchatka.

Les infos sont diffiiciles à glaner. J'ai pu récupérer une liste de 9 Tours Operators sur place ainsi que de bonnes cartes topos (via Avacha Bay).

Mon intérêt se porte à la fois sur les grands espaces sauvages et les populations locales (Evens, Koryaks; etc...).

Est-ce que quelqu'un a déjà fait un tel circuit dans cette région, une bibliographie à me communiquer ??

Merci,

Hervé
SO Sofim ·
Je ne peux encore te donner beaucoup d'infos si ce n'est celles glanées sur le net pour l'instant. Voici notamment un site d'allemands qui l'ont fait en vélo http://www.mountainbike-expedition-team.de/ Mais je vais acheter ces jours ci mon billet car j'y vais en aout. Mon idée pour l'instant est de ne pas passer à l'avance par les agences locales dont les prix annoncés sur le net sont absolument ruineux (et doublés sur les sites en anglais par rapports aux prix de sites en russe !!). je pars avec une copine et on verra sur place ce qu'on fait. Promis au retour j'écris un guide sur le sujet ;-) J'espère loger au maximum chez l'habitant en fonction des rencontres pour un prix plus modeste que l'hôtel et on emmène la tente. J'ai appris le russe dans mes voyages de l'an dernier et je le baragouine suffisamment pour avoir un début de conversation. Je pense que c'est vraiment impératif pour s'en tirer au mieux. Ma première conclusion est de ne pas se décourager devant les prix annoncés. Aéroflot m'a annoncé l'aller simple depuis Moscou à plus de 550 euros et l'aller retour à plus de 800. A force de jongler avec les sites internet, j'ai réussi à trouver nettement moins cher (moins de 300 euros l'aller retour au départ de Sibérie - de Krasnoyarsk qui est entre Novosibirsk et le lac Baikal - plus à peu près autant de Moscou en Sibérie, où on peut préférer le train). Je n'ai pas trouvé d'infos sur un éventuel ferry au départ de Vladivostok. Sophie
PF Pfeu Regular ·
Salut du Kamtchatka!

Je suis actuellement a Yelizovo, et je reviens d'une balade chez les Koriaks au nord de Esso. Tres chouette coin la-bas. Il y a plein de chose a faire ici! L'hiver a ete long et rude et la neige persiste encore, meme pres de Petropavlovsk... j'ai loge chez l'habitant pour pas un rouble, cool, ou sous ma tente. Dimanche par exemple, c'est le grognement d'un ours a 100 metre de ma tente qui m'a reveille!!! J'ai pas mal de bons plans et d'adresse a Petro, mais pas le temps de les mettre ici... j'attends d'etre retourne au Japon (la semaine prochaine) pour ecrire un peu plus. N'hesitez pas a mon contacter si besoin d'info urgentes.

a+ et bonne preparation de voyage Pierre
La beauté est toujours là où l'on veut la trouver.
FO Fortix ·
Salut Sofim, je suis intéressé par ta trouvaille à moin de 300 euros car éffectivement j'ais également éffectué des recherches et le meilleur prix s'élevait déjà à plus de 700 pour a/r avec escale!;

peux tu me donner plus de détails sur le cheminement de ton voyage du point de départ au point d'arrivé, parce que les points que tu as énoncés me semblent introuvables

je pense partir pour le 9/11/2009!

je te remerci beaucoup, a+

.Ekkim
SO Sofim ·
Bonjour Ekkim Mon message date de 2005 ! j'y suis allée avec la compagnie Krasair qui a depuis fait faillite et disparu. Pour la Russie en dehors d'aéroflot, il y a S7 ex sibir, www.s7.ru cliquer sur EN pour avoir la version anglaise. Je n'ai jamais réussi à acheter sur leur site qui permet cependant d'identifier les dates les moins chères en tarif rouge (rien à priori pour le Kamchataka, je viens de vérifier), j'achète leurs billets via oppodo pour voyager en Russie, je ne suis pas sure qu'il y ait beaucoup de sites qui vendent leurs billets. là je viens de regarder sur oppodo et il y a des AR au départ de Moscou sur petropavlosk K (code aéroport PKC) à 333 euros en janvier qui n'est peut être pas la meilleure période pour y aller !! Mais à toi de voir sur les dates qui t'intéressent. La dernière fois que je suis allée à Moscou l'été dernier j'ai payé moins de 150 euros aller-retour avec austrian www.aua.com au départ de Genève (je sais qu'il parte aussi de Nice et de Paris) nous y sommes allées en juillet et j'ai l'impresson qu'au mieux il n'y a pas de neige au niveau de la mer de juin à septembre, et en hiver il doit être très difficile de se déplacer.
FO Fortix ·
Merci Sofim [;)], effectivement chez Krasair se n'est pas la joie causes: révoltes interne, salaire impayé, bref sa sent la fermeture et je pense qu'il serait raisonnable déviter dans la mesure du possible leurs services.....; de toutes façons avec aeroflot sa chiffre très vite même avec escale!!!!!!! je pense que pour avoir un prix normal il leur faudrais 5 escales!!!!!, j'opte pour la solution en deux fois Paris-Moscou ensuite petit séjour enfin Moscou-petropavlosk ou Elyzovo (si possible) j'envisageais justement de partir sous peu mais d'après l'avis de mes contacts en Russie vue le temps cela ne serait plus des vacances[;)], j'attendrais calmemant quelques mois de plus!

encore merci Sofim

You might also like