Kazakhstan déplacement / hébergement / régions reculées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je suis vidéaste. Je suis entrain de planifier un voyage au Kazakhstan pour une future production. En lisant les topics sur ce forum je me rends compte que l'expérience des gens vaut milles conseils sur n'importe quel guide alors je me lance. Nous avons décidé de voyager entre Juin et Septembre, 4 personnes, équipement vidéo, 2 VTT et d'autres sacs. L'idée, la meilleure, enfin j'imagine étant d'atterrir à Almaty. Par la suite, plusieurs objectifs, tous très loin de notre lieu d'atterrissage donc - Aktolagay Cliff- appro 2200 km depuis Almaty - Plateau Ustyurt - idem 2200 km - Altyn Emel National - plus proche 200 km d'Almaty.

Nous comptons rester 15 jours. JE pense que l'option location de véhicule est la plus adaptée à cette expédition compte tenu du caratère reculé de certaine région.

Mes questions étant - Circule t'on facilement à voiture? Quelle est la qualité des routes? - Certains ont déjà ralié ces destinations en voiture depuis Almaty? - Niveau hébergement, est-il facile de trouver un endroit ou dormir ou faut-il prévoir des tentes et autre matériel de camping.

Merci d'avance.
DA David63370 Regular ·
Bonjours, je vais très souvent au Kazakhstan j e vais sur l état général des routes au Kazakhstan, elles ont très bonne dans les ville et des quand sort des ville sa devient un peux plus galère . Si vous parte d almaty prévoir des embouteage comment paris, mais et manifique , pour les autre chose je ne sais pas ps vous allez faire un documentaire sur le Kazakhstan, vous allez le defuser sur une télévision française
ME Meg2 Globetrotter ·
juste une petite remarque peut-être inutile, au cas où : si vous restez moins de 15 jours, vous pouvez entrer au Kazakhstan sans visa. Au-delà, vous aurez besoin d'un visa, et le visa de tourisme n'est a priori pas valide pour tourner un film. La plupart des zones rurales reculées en Asie centrale n'ont pas d'infrastructure touristique, la distance entre 2 hôtels est parfois grande. Vous serez plus tranquilles avec le minimum nécessaire pour bivouaquer. Ceci dit, il n'est pas rare qu'on soit invité chez l'habitant, mais c'est peut-être plus difficile pour une équipe de tournage que pour de simples particuliers touristes (vous serez peut-être considérés comme des "journalistes", et la presse n'est pas vraiment libre au Kazakhstan)
TR Travelstrom ·
bonjour,

nous avons fait le kazakh l'année dernière à moto. sur la région d'almaty les routes sont bitumées. attention toutefois aux trous grands comme des nids de dinosaures et aux plaques d"égouts.... sans plaque ! A vélo dans ce secteur, vous devez impérativement vous équiper de matériel de bivouak. vous ne trouverez pas d'hébergement tous les 30/50 km. il n'y a d'hébergements que dans les grandes villes.

à l'est du balkash il faut plutot voir la route comme des pistes avec par moment du bitume et à l'ouest entre caspienne et Aral vous trouverez une route récemment refaite (pour rejoindre l’Ouzbékistan et le turkmenistan) mais si vous vous éloignez de cet axe, il n'y a plus que des pistes très sableuses. la voiture semble quand même le moyen de locomotion préférez un 4x4. attention le visa pour 15 jours n'est effectivement pas obligatoire, en revanche vous devrez impérativement vous enregistrer à l'OVIR dans les 5 jours après votre arrivée. bonne préparation et tenez nous au courant de votre aventure
JE Jeannej ·
Bonjour,

Est il facile de bivouaker au kazakhstan ? Je compte partir en Aout avec mon conjoint on aimerait se balader dans les réserves naturelles et tout autour d'almaty ( on reste 3 semaines) Cependant on se demande si ça va pas être galère trop galère de bivouaker au niveau de l'eau ... On ne se rend pas trop compte s'il va faire très chaud et si il est facile de trouver des points d'eau? Avez vous des informations là dessus?

Je suis preneuse de toutes infos sur le kazakhstan, avis, choses à voir ou éviter etc...

Merci d'avance! Bonne journée Jeanne
SE Sergiomx01 ·
bonjour,

nous avons fait le kazakh l'année dernière à moto. sur la région d'almaty les routes sont bitumées. attention toutefois aux trous grands comme des nids de dinosaures et aux plaques d"égouts.... sans plaque ! A vélo dans ce secteur, vous devez impérativement vous équiper de matériel de bivouak. vous ne trouverez pas d'hébergement tous les 30/50 km. il n'y a d'hébergements que dans les grandes villes.

à l'est du balkash il faut plutot voir la route comme des pistes avec par moment du bitume et à l'ouest entre caspienne et Aral vous trouverez une route récemment refaite (pour rejoindre l’Ouzbékistan et le turkmenistan) mais si vous vous éloignez de cet axe, il n'y a plus que des pistes très sableuses. la voiture semble quand même le moyen de locomotion préférez un 4x4. attention le visa pour 15 jours n'est effectivement pas obligatoire, en revanche vous devrez impérativement vous enregistrer à l'OVIR dans les 5 jours après votre arrivée. bonne préparation et tenez nous au courant de votre aventure

Bonjour Travelstrom, Quelles motos avez-vous utilisé au Kazakhstan? les votres ou motos de location ? C'est un voyage que j'envisage. Nous avons déjà fait la Mongolie en moto de location, mais je ne sais pas si on trouve les mêmes services au Kazakhstan? Merci !
TR Travelstrom ·
Bonjour sergio. Il s'agissait de nos propres motos des 1200GS. Je ne connais pas de service de location sur place. Bonne preparation

Similar discussions

You might also like