Paris - Astana en 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
J1
Bonjour à tous ! Nous sommes 4 amis d'enfance encore assez jeune (25 ans) avec qui nous partageons la passion du "roadtrip". Après quelques excursions jusqu'aux frontières de l'Europe ainsi qu'en Amérique du sud, le prochain défi est d'aller chercher un de nous, actuellement sous contrat expat' à Astana, pour la fin de se contrat, et revenir tous ensemble.

Nous voilà donc parti pour un aller-retour Paris Astana en 4x4 avec, je l'espère, quelques détours par des lieux sans doutes magnifiques. L'idée de base est de trouver un utilitaire 4x4 (sprinter, J5, Iveco...) aménagé pour l'occasion.

Mais ceci soulève plusieurs question, dont la principale reste : que peut on trouver comme pièces détachées sur le trajet ? J'ai lu ici qu'il vallait mieux partir en toyota ou en land. Est-ce valable aussi pour l'asie centrale ? Merci d'avance de vos réponses !

GA Gaetan44fr Regular ·
En fait tout dépend de votre budget . Un Toyota ou un Land sont relativement chers . Et à 4 dans ce type de véhicule , la place sera compté . Pour votre projet pas forcément besoin d'utilitaire 4x4 qui par ailleurs n'est pas si évident que ça à trouver . Pour moi , le véhicule le plus adapté serait un bon vieux 307 ou 207 D Mercédes . Robuste , fiable et en cas de casse assez simple à réparer ( pas d'électronique ) . Il est très facile sur cette itinéraire de trouver de la pièce détachée de ces 2 modèles . Autre choix serait un Ford Transit des années 90 ( pas les derniers modèles ) .

Sur ce forum vous pourrez contacter des passionnés de fourgons : http://www.fourgon-nomade.net/

Bonne préparation
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
J1 J1 ·
En fait, si nous partions sur l'idée d'une fourgonette 4x4, c'est pour deux raisons : 1) la place pour 4, comme tu le disais 2) lors de nos précédents voyages, bien qu'au sein de l'europe, (roumanie, bulgarie...) nous avons été bloqué plusieurs fois par le fait d'avoir un véhicule normal. J'immagine qu'une fois sur place, les paysages et les montagnes seront bien plus facile à parcourir avec un véhicule tout terrain...

en tout cas merci pour l'adresse de ton site je sens que je vais y trouver pas mal de choses intéressantes ^^
SI Simon17 Veteran ·
je suis , l'avis precedent !!

208, 308 de merco !! partout sur le trajet et passe partout !! et breaucoup de place a l'interieur !
SA Sansy ·
Bonjour JP,

Quelle superbe idée de vouloir aller dans ces pays. Nous sommes une famille avec 3 enfants qui revenons tout juste d'un voyage de 8 mois en asie centrale par le sud (Iran). Nous sommes allés (entre autres) au Kirghizstan en camping-car. Si tu veux nous avons des infos à jour de cet été concernant les visas, routes et points interressants à voir. n'hésites pas à nous écrire.

Sylvain & Co. www.scrampe.wordpress.com
www.scrampe.wordpress.com

Similar discussions

You might also like