Kazan troisième ville de Russie, frontière entre Orient et Occident
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour a tous

Je voudrais vous parler de la ville de KAZAN, troisieme ville de Russie, capitale du Tatarstan.

Les gens visitent Moscou, Saint Petersbourg et pensent avoir vu et etes en Russie mais c est faux ... Les Russes eux meme le disent, il y a Moscou, St Petersbourg ...et la Russie ...

En effet, dans ces deux grandes citees on peu voir de belles choses, des monuments les bouchons de moscou ... le metro ... mais l ame Russe vous ne ferez que de la survoler.

Par contre dans une ville comme Kazan vous verrez une ville reconstruite mais ayant gardée des cotes sovietiques, vous pourrez loger chez l habitant, rouler sur la volga gelee l hiver, une ville axee vers le tourisme, le sport, la culture, le kremlin de kazan

Voici une petite video youtube de Kazan https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=FN6TUPT0x0o

Si je vous ai donne envie de venir contactez moi, je peux venir vous chercher a l aeroport )) (billet d avion dans les 450 euros A/R je crois)

Je suis le seul Francais a KAZAN... recevoir des co;patriotes sera un plaisir
KAZAN, ville touristique orientée vers le sport et la culture, frontiere entre l orient et l occident
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Je veux bien que l'on aime la ville où l'on vit, mais Kazan n'est que la 6ème ville de Russie. La 3ème est Novossibirsk. Suivent Iekaterinbourg et Nijny Novgorod. A+

Marie Paule
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
KR Krokazan2015 ·
nijni novgorod 1,200.000 hab novosibirsk 1.315.000 hab kazan 1.387.000 hab

recensement 2015

1/ 85.000 refugies ukrainiens du donbass ont ete acceuillis a kazan en 2013 2/ kazan ayant acceuillis les universiades 2013 puis le championnat du monde de natation 2015 puis acceuillera la coupe du monde de foot 2018 a fait migrer vers kazan beaucoup de monde.

Si vous souhaitez d autres renseignements sur la ville autre que des recherches wikipedia mises a jour en 1935 ... maia des info serieuses du ministere des affaires etrangeres russe, je me tiens a votre disposition.
KAZAN, ville touristique orientée vers le sport et la culture, frontiere entre l orient et l occident
MA Mariepaule73 Veteran ·
Re,

Les données de Wikipedia sont celles de 2014. En as tu d'autres? A+

Marie Paule
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
GR Gregoire89 Regular ·
http://www.gks.ru/free_doc/doc_2015/rus15.pdf

Ci-joint le document Rosstat (équivalent de l'INSEE en France), publié en 2015 avec les chiffres de la population par ville au 1er janvier 2014 (le document pour le 1er janvier 2015 n'est pas encore publié, il le sera en juin).

A la page 5 vous avez les chiffres suivants : Moscou : 12 108 000 Saint-Pétersbourg : 5 132 000 Novossibirsk : 1 548 000 Ekaterinbourg : 1 412 000 Nijni Novgorod : 1 264 000 Kazan : 1 191 000

C'est chiffres sont ceux des recensements, ou des estimations basées sur le dernier recensement. Exemple : pour Kazan, le dernier recensement a eu lieu en 2013 selon Rosstat, le prochain aura donc lieu en 2018. Vous pouvez trouver aussi sur leur site les chiffres des personnes enregistrées dans chaque ville qui peuvent différer beaucoup en fonction des villes (clandestins, personnes enregistrées dans une autre ville que la ville de résidence...).
ME Meg2 Globetrotter ·
je laisse de côté la polémique sur laquelle est la 3e ville de Russie. Il y a tellement de villes russes entre 1 et 1,5 million d'habitants, avec des dates de recensement différentes, que ce n'est pas une question bien intéressante.

Par contre, Kazan est effectivement une très belle ville. Je nuancerai juste l'avis sur "l'âme russe", dans la mesure où l'atmosphère et la vie culturelle à Kazan sont plus influencées par l'Asie centrale (les Tatars) que dans la plupart des autres grandes villes russes, y compris celles situées géographiquement en Asie. Ce mélange est intéressant et agréable. Sans compter que les Russes de Sibérie ont une notion un petit peu différente de ce qu'est l' "âme russe", par rapport à leurs compatriotes d'Europe...
KR Krokazan2015 ·
tout a fait d accord avec vous.

Il y a effectivement un cote tatare mais 80% des habitants de kazan sont russe et les tatares se trouvent plus dans les autres villes du tatarstan. Par contre le gouvernement est presque totalement tatare.

Je trouve que c est ce qui fait le charme de l architecture le melange russo-tatare des decorations est tres sympa.

La ville a, a mon grand regret, pris le chemin de la modernite depuis que la russie a decide de faire de la ville la fenetre mediatique sur le sport et beaucoup de maisons en bois ont disparues du centre ville
FA FabGreg Globetrotter ·
Bonjour Nicolas,

Kazan est bien inclus dans mon projet de voyage en Russie (de Kazan à Skt Peterburg), y compris Bolgar, occasion d'une escapade sur la Volga.

Par contre, je suis dubitatif sur Sviyajsk qui me semble un peu DisneyLand. Surtout, les informations trouvées n'évoquent de transport fluvial qu'à 08h30 au départ de Kazan, 16h30 retour de Sviyajsk. Alors que la visite ne me semble pas justifier 6 h sur place. Y aurait-il des retours bateau plus tôt dans l'après-midi ?

D'avance merci pour des informations à jour ou la référence d'un site officiel sur le sujet.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like