Kengtung: vol, excursions et guide? (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour C’est encore moi On pense faire le trek Kalaw-Lac Inlé et on voudrait aussi se rendre à Kengtung. Ces randonnées dans ces 2 régions ne sont-elles pas trop similaires au niveau paysages et ethnies ?

Si on maintient Kengtung, y a-t-il une cie moins chère que les autres ? et surtout peut-on attendre d’être sur place pour réserver le vol ? Je préfèrerais pour me laisser un champ de manœuvre mais je voudrais être sûre d’avoir 2 places au moment voulu. Au retour on doit se rendre à Yangon avant de repartir le lendemain matin le plus tôt possible vers le Rochet d’Or. On hésite entre un vol jusqu’à Yangon, dans ce cas nuit nuit à Yangon avec 2 transferts nécessaires donc pas très judicieux ? ou un vol jusqu’à Heho puis un bus de nuit jusqu’à Yangon et départ direct sur Kinmon, maisy a-t-il un bus qui part directement de Heho ?

Connaissez-vous un guide du coin qui connait bien les ethnies de façon à ce qu’on se sente à l’aise, pas trop « voyeurs ».

Quelles sont les villages les plus intéressants ? On est bons marcheurs et on peut donc essayer d’aller le plus loin possible si c’est mieux.

J’aurais beaucoup aimé aller à Mrauk-U (à la place d’un des 2 treks) mais c’est encore formellement déconseillé par le gouvernement français. Qu’en pensez-vous ?

D’avance merci de me répondre Cordialement Michèle
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Sympa le parcours que vous projetez, mais ça commence à faire un peu beaucoup de destinations. Pour le message précédent (je n'ai pas tous les horaires de bus en tête), mais le parcours Rocher d'or, Moulmein et Hpa An est faisable en 5-6 jours, en une semaine c'est l'idéal. Si vous allez aussi au lac Inle, avec le trek depuis Kalaw je suppose, un tour à Kengtung, et Mrauk U (où il n'y a pas de danger actuellement), sans oublier Mandalay et Bagan... j'espère que vous avez prévu plus d'un mois sur place ! Plus sérieusement, Kengtung c'est le top pour les treks, rien à voir avec Inle. On y rencontre beaucoup plus de minorités en tenue traditionnelle, ce ne sont que des treks à la journée (interdiction de dormir dans les villages). Kengtung est uniquement accessible par avion. Pour bien en profiter, il faut au moins 3 jours sur place. Des villages, il y en a pas mal à visiter : villages Akkas, Enns (avec les femmes aux dents noires), Lahu Shi, Palaung silver, Akku... Il y a de quoi faire, c'est pour cela que deux voire trois treks méritent d'être organisés dans le secteur. Le guide vous le trouverez facilement auprès de votre guesthouse. Sachez que le guide coûte nettement plus cher qu'au lac Inle. Mais il n'y a pas photo entre les deux ! Si vous voulez réserver sur place, c'est faisable mais attention, les vols pour Kengtung ne sont pas très nombreux et en haute saison, ils sont vite complets. C'est quand même mieux de réserver avant...

Et pour mieux vous décider dans vos choix
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
PH Philgbo Globetrotter ·
Ainsi que deja mentionné par Kristofe j'abonde pour Kentung ! Attention excursions a la journée uniquement et guide pas donné (environ 50 a 60 000 kyats avec le vehicule et son chauffeur). Attention egalement a réserver l'hebergement qui n'est pas plethorique... Sinon pour les ehnies vous aurez de quoi faire : un superbe endroit a faire. Plus que les treks artificiels convenus et ultra touristiques de Kalaw-Inle.

PS suis à Kyaukme actuellement (Northern Rock GH 😎)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LY Lyra26 Regular ·
Bonjour,

je cherche à avoir des informations pratiques sur Kengtung ; pourriez-vous me faire un petit retour d'expérience ? Dans quel hôtel êtes vous restés et à quel prix ? Comment vous êtes-vous organisés pour les excursions, aviez-vous réservé ? A quel prix ?

Merci d'avance ! Sophie
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
KO Kouloulou Regular ·
Oui, moi aussi je serais preneuse de quelques infos pratiques sur KengTung (en particulier sur les excursions à la journée)

Claire
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour se loger : http://www.tripadvisor.fr/Hotels-g303660-Kengtung_Shan_State-Hotels.html

Excursions a la journée dans les environs : le guide s'adapte au niveau physique (normalement) pour vous amener dans les tribus environnantes : compter 1h-1h30 de transport puis 1 à 2h de marche. Fort peu de guides français (perso suis anglophone donc assez facile d'en trouver). Vous pourrez pratiquement voir une tribu differente par jour. Tarif : guide 20 000 kyats + loc véhicule = 50 000 kyats. Les étrangers ne peuvent sortir de la ville sans accompagnement birman. Sans oublier le somptueux marché de la ville de par la diversité des ethnies qui s'y croisent.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like