Kenya avril 2020 avec enfants et sécurité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

je suis à 2 doigts de valider un voyage pour 4 (avec 2 enfants) pour le Kenya à partir du 14 avril.

Mais je viens de lire sur le gouvernement Français (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/kenya/les info sécurité) sur le pays et franchement partir avec les enfants ca calme un peu.

Pour ceux qui sont partis il n'y a pas longtemps, est ce c'est sensible ou pas ? Chez nous aussi, c'est sensible à cause des attentas mais y vit bien ….

J'ai besoin de vos avis pour :

- la période : est ce que avril ca va ? pas trop de pluie ? même si c'est pas évident avec le dérèglement climatique de prévoir à l'avance

- l'aspect sécuritaire : on part pour 10 jours à l'hotel Amani tiwi beach

- vaccin fièvre jaune est il obligatoire ?

- traitement anti paluds ? vivement conseillé ?

- concernant le handicap : est ce que parmi vous il y a des parents qui ont des enfants asperger ? des conseils ? mon angoisse est surtout pour le temps de trajet (avion)

merci pour vos précieux conseils
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir: Concernant le paludisme: protection contre les piqûres de moustique ET traitement préventif impératif pour le Kenya.

Pour la fièvre jaune, recommandé par l'OMS.N'est pas obligatoire pour entrer dans le pays.

Pour la polio: nécessaire d'être bien à jour . les enfants le sont en général, les adultes doivent regarder leur carnet de vaccination
Je n'aurai pas le temps...
TO Toopil Veteran ·
Pour ma part, je suis allé au Kenya peu de temps après des attentats sur place et nous ne nous sommes jamais senti en danger (j'ai pourtant une femme terrorisée dès que l'on parle d'attentats). Nous avons parcouru pendant deux semaines le sud du Kenya (du Masai Mara à Diani Beach).

Pour le reste, je ne peux répondre à vos questions (je suis parti fin Septembre) mais des réponses ne devraient pas tarder.
Hakuna Matata!
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Claire:

Météo: tout dépend de l'endroit ou vous allez: tropical (le long de la côte) semi aride et torride au nord et nord est, tempéré dans l'Ouest et le sud Ouest. A noter qu'il vaut mieux éviter d'aller au Nord pour des raisons de sécurité. Pour le reste l'Etat Kenyan à considérablement renforcé la protection de ses zones touristiques. En Avril pluies abondantes, de même qu'en Octobre-Novembre. En fait le climat du Kenya est sous influence des vents du nord (secs et chauds) et des vents d'Est (océan indien) qui apporte fraicheur et pluies. La zone équatoriale est vers le centre (région de Laikipia).

Bonne préparation
pygmalion
CL ClaireLO ·
merci de votre réponse Je vais prendre rdv chez le doc pour les vaccins et le paludds
CL ClaireLO ·
Mince on part en avril dans la région de monbassa

Pluies abondantes veut dire ? Il peut toute la journée très fort où il pleut assez fort mais ça ne dure pas ?

Conseillerez vous de partir en avril ?
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Claire,

https://fr.africanews.com/2018/05/01/kenya-au-moins-100-morts-a-cause-des-inondations-en-avril-cicr/

Perso je n'aurai pas choisi ce mois là . Mais la météo n'est pas une science exacte. Alors les incertitudes climatiques peuvent vous profiter ou pas
pygmalion

Similar discussions

You might also like