Kenya: Parcs Mara Naboisho Conservancy et Ol Kinyei Conservancy
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je suis en pleine préparation de notre voyage de noces. Nous voulons faire 4 jours de safaris au Kenya puis 2 semaines aux Seychelles pour la plage et le snorkeling (fin aout début septembre).

Nous avons déjà visité le Kenya en 2010 (15 jours à Diani (safaris à Amboseli et Tsavo) donc pour changer de parcs, nous souhaiterions visiter le Masai Mara et sa région. Notre réceptif Local nous propose 1 nuit au Lac Nakuru puis 2 nuits au Masai Mara …

Après quelques recherches sur le net, j'ai découvert : Mara Naboisho Conservancy & Ol Kinyei Conservancy. J'aimerais avoir des informations sur ces 2 parcs et savoir s'il était préférable de modifier notre programme pour y passer 1 nuit.

Le lac Nakuru est-il indispensable à faire et quels sont les meilleurs hébergements dans la réserve ?

Par avance merci à tous.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. (Loïck Peyron)
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Fabrice,

Les eaux du Lac Nakuru sont très hautes depuis quelque temps et le lac n'est plus fréquenté comme avant par les flamants. Mais les rhinocéros, blancs, les plus visibles, et noirs ne se sont pas envolés, cela reste un des meilleurs endroits d'Afrique de l'Est pour voir ces gros biquets.

Deux nuits à Mara fin août, c'est très bien, un peu court mais... Je ne connais pas les deux réserves dont tu parles, un œil sur une carte montre qu'elles sont excentrées, au nord-est de la réserve. Tu ne pourrais pas y profiter de la grande migration pour voir des crossings sur la Mara, ce qui serait dommage fin août.

Safari njema! Bon voyage !

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
BE Befasisi Regular ·
Merci beaucoup pour ces précisions concernant le lac Nakuru.

Un autre T.O me propose le lac Naivasha mais après qques recherches je pense décliner cette destination.

Je vais continuer mes demandes de devis en rajoutant une nuit sur le Masaï Mara.

Voici le programme prévu pour ce mini safari : - 1 nuit au lac Nakuru - 2 ou 3 nuits au Masaï Mara

Est-il préférable de commencer ou finir par le lac Nakuru ?
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. (Loïck Peyron)

Similar discussions

You might also like