Kerala et Karnataka en famille, février 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, nous partons en famille avec nos 2 enfants ( 6 et 9 ans ) au sud de l' inde dans 3 semaines, et nous cherchons une guesthouse agréable et peu chère ( si c'est possible ) à bangalore où nous atterrirrons. De plus , nous nous posons la question de vacciner les enfants contre hépatite A et thyphoïde, certains le recommandent, d'autres non, je n'arrive pas à me faire une idée... De même pour les antipaludéens, pour ma part, je suis déjà sous traitement antiépiléptique et le foie déjà bien attaqué😕 , je vais m'en passer mais y a t'il vraiment un risque dans le sud de l'inde ? Nous sommes également preneurs d'infos sur des endroits où aller en famille, nous pensions déjà à Hampi, Mysore, un parc naturel et un peu de montagne et de plage ...Pour l'instant , nous n'avons rien défini de précis et nous nous laissons la porte ouverte... Merci à vous...
MI Mickanattan Regular ·
Bonsoir,

Pour tout ce qui est vaccin, il est préférable d'en parler avec un médecin pour avoir une réponse plus concrète et cohérente par rapport à un cas personnel. Le plus important est de vérifier si déjà vous êtes à jour sur l'hépatite B et le DT polio. Personnellement lors de mon premier voyage en Inde il y a trois ans je m'étais fait vacciner contre hépatite A, typhoide, et un autre vaccin aussi...peut-être l’encéphalite mais franchement je m'en souviens même plus. Avec le recul, je ne me serais pas fait vacciné, j'aurais juste fait en sorte de vérifier si le dt polio et l'hépatire b étaient à jour. Mais ce résonnement peut aussi être un résonnement con. Vous partez avec votre famille, je vous invite vraiment à en parler avec un médecin!

Pour le traitement contre le paludisme, tout d'abord ce n'est pas contre le paludisme. On aura beau prendre un traitement, si on se fait piquer par un moustique vecteur du palu on en sera quand même infecté. Le traitement empêche éventuellement que le palu se propage davantage. J'ai effectué trois séjours en Inde. j'ai pris le traitement que pour le premier séjour. Les autres voyageurs que je rencontrais ne prenaient pas de traitement et cliniquement ils allaient tous très bien. Et les piqures de moustique c'est tous les jours!! Au pire, soyez rassuré, en Inde il y a de très bon hôpitaux avec des médecins indiens qualifiés et qui connaissent très bien les cas que peuvent rencontrer les voyageurs.

Pour votre itinéraire en famille, vous pouvez zapper Mysore. En famille il n'y a pas grand intérêt je pense, à moins que d'autres personnes sur le forum trouvent des arguments pour vous convaincre d'y aller. Hampi je ne connais pas, mais je pense qu'en famille ça ne pose pas de problème. Pour les plages, le sud de Goa c'est super, notamment Palolem, Patnem ou Benaulim. Pour la montagne, et bien dans le sud de l'Inde c'est pas évident! lol En famille le Kerala c'est agréable aussi! Quoi qu'il en soit, en partant pour trois semaines, ne soyez pas trop ambitieux avec votre itinéraire surtout avec des enfants car l'Inde est un pays assez épuisant à la longue, entre la chaleur, les temps de transport interminables ne serait-ce que pour faire 200 bornes, le confort indien et...les indiens qui eux aussi peuvent pousser la connerie un peu trop loin!!! lol Bref, mieux vaut prendre son temps quitte à zapper certains endroits.

Shubh Yatra! (bon voyage!)
BE Beranrdmorin ·
hello

Fevrier est déjà bien entamé, mais vous n'etes peut etre pas encore partis ! nous sommes parti l'an dernier au Kerala 2 semaines pendant les vacances de février avec nos enfants de 12 et 9 ans. Ce fut un de nos voyages préférés. C'est très sur et au niveau sanitaire, aucune précaution particulière pour le Kerala, si ce n'est la crème solaire !

Les endroits que nous avons préféré : - Varkala, c'est là que nous avons débuté : ambiance agréable, massages aryuvédiques, bodyboard, poissons grillés ... - Allepey et une nuit en house boat, bien que très touristique vaut le détour - Kochi - Munnar et les plantations de thé

Le conseil que je peux donner, c'est d'utiliser le train. La ligne longe toute la côte et c'est très bien organisé (un peu compliqué d'avoir les codes pour les reservations via internet sans mobile indien)

Similar discussions

You might also like