Itinéraire pour quinze jours au Kerala (et Karnataka?) avec trois enfants en décembre (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous avons décidé de partir pour notre première visite de l'Inde cet hiver. Les billets sont réservés et nous atterrissons à Bombay le 22 décembre très tôt pour en repartir le 6 janvier (très tôt aussi). Nous voyageons avec nos trois enfants âgés de 9 ans, 5 ans et 1an (17 mois en décembre). Nous souhaitons faire un voyage à la fois sac à dos (pas de valise c'est trop encombrant avec les 3 enfants), découvertes humaines, culturelles et un peu repos. Que pouvez-vous me conseiller comme itinéraire? Je pensais passer 2 jours à Bombay pour commencer puis descendre doucement jusqu'à Thiruvananthapuram pour remonter en vol intérieur. Nous souhaiterions aussi prendre le train au moins une ou deux fois (dont une fois en train de nuit pour économiser du temps). J'ai prévu les sacs à viande pour toute ma troupe. Qu'en pensez-vous? Pour être un peu "safe" j'envisage juste le vaccin de la fièvre typhavant de partir... Je suis ouverte à toutes vos idées... Le truc c'est que j'ai plein d'idées, plein de choses nous intéressent mais il est difficile de faire un choix.... Merci par avance

Juliette
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

donc, avec trois enfants, la première fois en inde.... je ne m'arrêterais pas à l'arrivée à mumbai, mais remetterais la visite de cette ville immense pour la fin du voyage, un peu vaccinés par l'inde! le train de mumbai à trivandrum met 3 jours, pas idéal avec les enfants, à mon avis! je proposerais même, si le billet est encore changeable, de prendre un vol directement au kerala: trivandrum ou cochin, le kerala étant la porte d'entrée la plus douce pour l'inde, et il me semble que de venir avec des petits enfants il vaut mieux commencer en douce! au kerala tout sera illuminé et décoré pour noël. faut réserver les chambres partout, comme ce sera la haute saison.

comme le temps passera très vite, et les kilomètres à faire sont beaucoup, surtout avec les transports publique (qu'il faudra réserver bien à l'avance aussi, car en haute saison parfois il y a des attentes d'une dixaine de jours..... il faudra faire un choix entre quelques peu d'arrêts à prolonger pour visiter et reposer à la fois.

pour pouvoir vous aider à planifier un itinéraire, il faudrait toutefois que vous nous raccontez un peu sur vos intérêts persos, sur les rêves de vos enfants.....

à bientôt! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
MA Marionachard Regular ·
Bonjour,

je suis tout à fait d'accord concernant l'arrêt à Bombay. Pour être allée en Inde plusieurs fois et avec mes enfants (4 et 5 ans), je dois dire que le trajet de l'aéroport de Bombay à Bombay même est tel le cliché le plus désastreux que l'on puisse immaginer de l'Inde. Un énorme bidonville sur des tas de kilomètres. C'est certe une des réalités de l'Inde, mais tellement contrastante avec la suite projetée de votre voyage, surtout avec des enfants. Il est donc peut-être préférable de remettre la visite de cette mégalopole à la fin du voyage quand quelques "codes" sont acquis.
CA Caliju Regular ·
Bonjour,

Un grand merci à toutes deux pour vos messages. Suivant vos conseils, je vais donc changer notre ville d'arrivée (l'avantage d'ici c'est que je peux faire plein de résas sans avoir à payer avant l'ultime décision). Je compte donc arriver à Trivandrum le 21 décembre. Je ne sais pas encore si on repartira de là... Que me conseillez-vous? Pour les "rêves" des enfants, l'aîné est passionné de flore et faune. Le Kerala avec ses backwaters me semble tout à fait adapté à ses goûts. De plus, il me semble avoir vu qu'il y a au sud une réserve naturelle ou sanctuaire. La deuxième est un peu comme son frère. Quant à nous, c'est la rencontre avec les gens qui nous intéressent le plus et la découverte d'une autre culture et d'autres religions, rites ... Bien sûr, visiter quelques temples nous comblerait mais nous n'imposerons pas un séjour historico-culturel aux enfants. Un peu mais pas trop. Pour vous aider à nous connaître un peu plus, disons que nous ne passons pas nos vacances dans le 4 étoiles. Nous préférons le logement chez l'habitant, les transports publics, prendre le temps de s'arrêter pour rencontrer les gens.... Une rencontre peut très bien nous faire changer notre itinéraire.... Je ne sais pas si j'ai été bien claire.... En tout cas merci beaucoup déjà

Juliette
JA Jagadambea ·
Je me permets de t'écrire car voyant que tu désires partir en Inde du sud avec tes enfants, je voudrais juste te donner une adresse car je tiendrai un petit guest-house très familiale à Varkala et l'idée de ce guest-house est de l'aménager spécialement pour recevoir des familles avec enfants. Ce n'est pas que je veux faire absolument de la pub mais je sais comme il n'est pas simple parfois de voyager avec des petits, surtout en bas ages. Je suis francaise, vivant en partie en suisse et mariée a un keralais. Actuellement, le guest-house est en grande rénovation mais sera fin pret pour le début du mois de décembre. Comme il est tout nouveau, nous n'avons pas encore choisit de nom mais je peux déjà te dire qu'il se trouve juste avant le fameux "Preth hotel" qui a une piscine, sur le chemin qui mène à la falaise, c'est très simple à trouver. J'ai moi-même trois enfants, (11, 7 et 17 mois), j'ai beaucoup voyager et je sais ce dont les familles ont besoins losqu'ils voyagent. Nous avons un grand jardin ou nous avons prévu d'installer: balancoir, petite piscine gonflable, bac à sable, bref, tout pour acceuillir des enfants. Il y aura également des lits pour enfants avec moustiquaire, une cuisine aménagée à votre disposition, un joli salon, internet, scooter à louer, bref, tout le confort nécessaire, comme à la maison ! Je pense aussi proposer des gardes le soir (baby-sitting par moi-même) car je sais comme il est bien agréable de pouvoir parfois sortir en amoureux, sans les enfants. Voila, si cela vous intéresse, je vous communiquerai mon mail perso. J'espère à bientot autrement je vous souhaites un très bon séjour en Inde. Salutations, Jagadambea
AD Adelineindia ·
Je me permets de t'écrire car voyant que tu désires partir en Inde du sud avec tes enfants, je voudrais juste te donner une adresse car je tiendrai un petit guest-house très familiale à Varkala et l'idée de ce guest-house est de l'aménager spécialement pour recevoir des familles avec enfants. Ce n'est pas que je veux faire absolument de la pub mais je sais comme il n'est pas simple parfois de voyager avec des petits, surtout en bas ages. Je suis francaise, vivant en partie en suisse et mariée a un keralais. Actuellement, le guest-house est en grande rénovation mais sera fin pret pour le début du mois de décembre. Comme il est tout nouveau, nous n'avons pas encore choisit de nom mais je peux déjà te dire qu'il se trouve juste avant le fameux "Preth hotel" qui a une piscine, sur le chemin qui mène à la falaise, c'est très simple à trouver. J'ai moi-même trois enfants, (11, 7 et 17 mois), j'ai beaucoup voyager et je sais ce dont les familles ont besoins losqu'ils voyagent. Nous avons un grand jardin ou nous avons prévu d'installer: balancoir, petite piscine gonflable, bac à sable, bref, tout pour acceuillir des enfants. Il y aura également des lits pour enfants avec moustiquaire, une cuisine aménagée à votre disposition, un joli salon, internet, scooter à louer, bref, tout le confort nécessaire, comme à la maison ! Je pense aussi proposer des gardes le soir (baby-sitting par moi-même) car je sais comme il est bien agréable de pouvoir parfois sortir en amoureux, sans les enfants. Voila, si cela vous intéresse, je vous communiquerai mon mail perso. J'espère à bientot autrement je vous souhaites un très bon séjour en Inde. Salutations, Jagadambea

Similar discussions

You might also like