Kilimanjaro en juillet avec agence locale (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour les voyageurs , une petite question , ui a fait le Kili en juillet et si oui il y a tel vraiment bcp de monde ? Il vaut mieux partir par une agence locale - si vous avez des adresses - ou passer par Nomade ? J'ai une proposition par Nomade que je dois valider mais je ne veux pas me retrouver avec des Millers de personnes à marcher à la queue leu leu :))) Merci bcp !!!
CH Chaiwala Veteran ·
Hello,

Je viens de finir hier :-) Beaucoup de neige en haut ce qui rajoute de la difficulté. Nous étions uniquement une trentaine à faire l’ascension ce jour là.

De ce que j’ai compris le mois de Juillet est la haute saison est donc cela peut vite grimper. Mais rassure toi les distances sont tellement longues que tu marcheras pas à la chaîne.

Je suis passé directement par une agence locale. Hésites pas à me contacter en MP si tu veux plus de détails.
PA Parigiroma ·
Merci bcp , dingue tu as fini hier ! Alors c’était comment ? Dur dur ou pas ? Tu n’a pas eu de souci de MAM ? Si tu as des contacts locaux je veux bien car là j’ai un devis avec nomade qui est cher... je sais que de toutes les façons cela sera cher ! On est deux à voyager moi et ma fille de 21 ans ! Merci pour ton retour !
CH Chaiwala Veteran ·
Je suis passé par l’agence Kessy Brothers qui m’avait également été conseillé ici par un autre membre du forum. Je te donne contacts et prix en MP.

Il faut vraiment diviser le circuit en 2 parties : - la randonnée d’une semaine : réalisable assez facilement pour quelqun d’un peu sportif mais pas besoin d’avoir un haut niveau - l’ascension de nuit : là nous avons vraiment galèré et j’ai vraiment douté à plusieurs reprises d’arriver en haut

Tu as une idée du chemin que tu veux faire ? De notre côté c’etait Machame 7 jours.

Hésites pas si tu as d’autres questions!
PA Parigiroma ·
La vie Machame aussi car les autres semblent plus dures ! Galère pourquoi ? L'altitude ou la nuit ? La difficulté ? OU les deux ?
CH Chaiwala Veteran ·
Je te conseil de partir sur 7 jours pour avoir plus de temps d’acclimatation.

Pour moi cela a été un cumul des éléments suivants : - Fatigue des jours précédents - Trop grande excitation pour arriver à dormir l’apres-midi avant de monter - Le froid (même si on a été très bien couvert) - L’obscurité (pas l’habitude de marcher de nuit avec une frontale) - L’altitude qui fatigue pas mal - La neige (pas l’habitude de marcher dans la neige avec un dénivelé important)

A plusieurs moments je me demandais si le guide savait où on allait car la neige masquait les chemins.

C’est vraiment une super expérience ! N’hésites vraiment pas :-)
EI Eiger Veteran ·
Bonjour,

Erel (Chaiwala) dit avoir été conseillé sur VF pour Kessy (par moi peut-être ?). Je confirme : oui Kessy Brothers est vraiment a recommander : tarif très compétitif, repas très copieux et variés (très important en montagne), guide très sérieux qui fait passer la sécurité en 1er (par ex 20min prévues au sommet respecté a la min près, vérif du taux d'ogygène et du poul tous les soirs) .... Il te prête aussi du matos (en bon état j'ai vérifié) si tu en manques ou si tu en oublies

.... Galère pourquoi ? L'altitude ou la nuit ? La difficulté ? OU les deux ?

Pour te répondre, la difficulté est pour moi due essentiellement à : - L’altitude le jour du sommet : malgré mon habitude des sommets (jusqu'a 4810m on a pas + haut chez nous😏) , j'ai eu un bon coup de barre vers 5600-5700m - la fatigue les 1ers jours pour les personnes non entrainées a la montagne : on a vu bp de monde épuisé dès le 2eme jour. Sans faire le malin , ça n'a pas été mon cas, je suis monté très facile jusqu'au dernier camp, car très entrainé tous les WE des 2 mois précédents... avantage d'habiter Grenoble (entre 1500 et 200m de dénivelé a chaque fois je pense que c'est la bonne préparation) - la pente entre 5000 et 6000m : c'est quasi droit ds la pente sur des cendres bien glissantes (mais a la descente c'est le pied 🙂). c'est gérable mais ça ajoute a la fatigue

Je mettrai le froid un ton au-dessous, ... sauf si le vent souffle , ds ce cas ça doit être limite insupportable ( pour avoir connu des vents violents et glacials a des altitudes de 4000m, j'imagine ce que ça doit donner a 6000🤪). Si tu es en forme le froid se gère bien, si tu es crevé ça aggrave la fatigue.

Je n'avais pas pensé que la nuit pouvait gêner (pareil j'ai l'habitude ds les Alpes), mais cela doit pouvoir se gérer en faisant 1 ou 2 sorties de nuit qq soit le lieu d'habitation

Si tu contactes Kessy, dis que tu es recommandé par Christian (ascension en sept 2017), car Serafin (l'un des 2 patrons) m'a demandé plusieurs fois de le faire connaitre en France, c'est 1 petite agence par rapport a Shat-Tours, Congema, Corto et autres qui ont des dizaines d'employés .

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
PA Parigiroma ·
Merci "Eiger Christian" pourtour tes conseils ! C'est top. Je suis moins entrainée que toi c'est sur car j'habite Paris mais j'ai une bonne condition physique, je cours tous les 2 jours , cela devrait le faire. J'ai un peu peur du sommet je dois dire, de ne pas me sentir bien, je n'ai jamais fait de sommet vraiment sauf un passage en voiture a 4400 dans les Andes mais ce n'est pas pareil j'imagine. Bref, inchallah ! Merci encore !
CH Chaiwala Veteran ·
Oui c’est bien toi :)

Je suis sur la fin du circuit (dernière nuit dans le Serengeti avant d’aller vers le cratère demain).

Je pense que les conditions que j’ai eu au sommet sont plus difficiles que ce que tu as pu connaître à cause des importantes chutes de neige de ces derniers mois. Ci-joint une photo. J’ai vraiment galère à suivre le guide en mettant mes pieds dans les siens tout en s’aidant des battons de marche.

Tout cela pour dire qu’il est difficile de s’entraîer pour cette ascension finale mais largement accessible !
EI Eiger Veteran ·
Magnifique photo du sommet sous la neige 🙂 J'espérai une chute de neige juste avant de faire le sommet .. mais finalement vu la raideur de la pente avant Stella Point , j'ai été très content comme ça : ça a du effectivement être bp + difficile pour toi 😛
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
4E 4ecofuel Regular ·
Bonjour, Il faut savoir qu'en général lorsque vous vous inscrivez avec un organisme en France, ensuite c'est sous-traité par une agence locale. En août 2009 je me suis inscrit pour le Kilimandjaro avec Nomade mais ensuite ça a été sous-traité sur place par Corto Safari. Une très bonne agence gérée par un français.

Similar discussions

You might also like