Kilimanjaro été 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour tout le monde,

J'aimerai partir avec mon amie cet été tenter le Kilimanjaro. J'ai commencé à regarder les discussions sur le forum mais je n'en ai pas trouvé de très récentes... Donc j'en profite pour vos reposer une foule de question 😊

- Je souhaite savoir ce que vous pensez du meilleur mois pour partir pendant l'été, Juillet ou Aout ?

- Avez-vous des agences locales à nous conseiller, en sachant qu'on souhaite faire attention à notre budget, pour l'ascension du Kili ?

- Ma copine n'étant pas une très grande sportive, nous sommes plus roadtrip en vélo que trek, pensez-vous qu'on peut envisager d'atteindre le sommet sans faire de grosses grosses rands en haute altitude préalablement ?

- Y a-t-il, certains parc, à part le Serengeti, qui valent le détour pour un Safari ? En sachant que comme tout le monde j'ai regardé RDV en Terre Inconnu hier soir et que je suis tombé amoureux du paysage.

- Et enfin à combien estimez-vous le budget total du voyage en incluant une ascension Kili et un Safari ?

Merci beaucoup de vos conseils en tout cas 🙂

A bientôt

Valentin
KE Kerguelen Regular ·
Salut,

Je suis allé en Tanzanie fin février début mars l'année dernière. Nous sommes passé par l'agence Matata tour car c'était les moins cher (les retours sur cette agence étaient correcte sur internet et sur ce forum) du coup on a eu pas mal de petit problème (tentes pas en super état, pas de tente pour les porteurs au Kili (du coup ils dormaient dans la tente mess), guide peu expérimenté au Meru, 4X4 pourri en safari, hotel moyen à Moshi). C'était aussi une des seules agences à accepter de nous guider sur cette itinéraire en 6 jours. Globalement ça c'est bien passé mais cela a entrainé des discutions assez tendu par moment avec le guide et avec le boss de l'agence à chaque passage à Moshi. Mais bon vu le prix il fallait s'y attendre. Nous étions 5, nous avons commencé par l'ascension du Meru sur 4 jours (533 $/personne), puis le Kili par la voie Lemosho + Western Breach sur 6 jours (1033 $/personne), puis 3 jours de safari (465 $/personne). Durant le safari on a visité les parcs Tarangire (super), Ngorongoro crater (super) et lac Manyara (pas terrible). Tous les permis d'ascension et entrée dans les parcs, hotel + petit dèj à Moshi, pension complète durant les ascensions et safari était compris dans le prix ainsi que les transferts depuis/vers l’aéroport (Kili airport). Gilles
DE DetourLocal Regular ·
- Avez-vous des agences locales à nous conseiller, en sachant qu'on souhaite faire attention à notre budget, pour l'ascension du Kili ?

- Ma copine n'étant pas une très grande sportive, nous sommes plus roadtrip en vélo que trek, pensez-vous qu'on peut envisager d'atteindre le sommet sans faire de grosses grosses rands en haute altitude préalablement ?

- Y a-t-il, certains parc, à part le Serengeti, qui valent le détour pour un Safari ? En sachant que comme tout le monde j'ai regardé RDV en Terre Inconnu hier soir et que je suis tombé amoureux du paysage.

Salut Valentin, Pour ce qui est de réserver ton ascension avec un budget, ton meilleur ami serait de regarder quelques agences avant de partir et de réserver le tout sur place. La différence de prix est assez grandes.

Pour ce qui est de l'ascension en soit, c'est plus du mental que du physique. On a vu des fumeurs pas trop le physique d'avoir préparé leur ascension qui ont réussis sans problème (tout le groupe) et d'autres aux capacités physiques bien meilleur et que ça leur à tout prix pour faire les derniers droits. Ca se passe dans la tête.

Pour les safaris, il y a de nombreux parcs en Tanzanie et chacun à son propre style. Pour t'éclairer un peu plus sur le sujet, on a écrit justement sur nos expériences en Tanzanie, de l'ascension du Killi en passant par les Safaris et Zanzibar, si jamais ça t'tinéresse, c'est par ici…. ///////////////////// Top5 Tanzanie et le Kilimanjaro >>> http://detourlocal.com/top5-tanzanie/

Préparer son Safari en Tanzanie >>> http://detourlocal.com/safaris-en-tanzanie/

Bon séjour !

Détour Local > Voyager avec nous, c’est partir à la découverte du savoir, des saveurs, des lieux et des connaissances de part le monde. http://www.detourlocal.com
GE Gegedenantes Regular ·
salut valentin qq petites reponses : juillet ou aout il y a du monde partout dans le monde meme quand c est pas la bonne periode !!! Vive la retraite tu partiras hors été... je suis d accord avec K le kili ca se joue + dans la tete (mais aussi dans le jambes). le prix : ce sera toujours autour de 1000$ quelle que soit l agence les parcs : dans l ordre Serengeti et Ngonro goro , puis le tarangire (il y a la vallee des rois en egypte, j ai decouvert la vallee des éléphants le mois dernier. Des centaines !) pour les autres : moins interessant (Arusha, manyara, ey...) A MON AVIS mais cela depend de la saison. Si tu trouves une agence serieuse elle te conseillera en fonction de la saison et non de son interet. Je te conseille Hotsunsafari (cf le site sur le net) a Moshi. Ally son patron est un homme tres humain, j en ai été touché) tu peux avoir des renseignements en France aupres de stephanie ou 0645896134. (mail en MP) je n ai rien à y gagner qu a renvoyer la balle a qq qui m a intégré tres gentiment dans un petit groupe et qui cherche a aider les locaux. et si vous avez un peu de temps allez faire un petit (ou grand) trek a Lushoto. dans les usumbara mountain entre Moshi et la cote. Un vrai ravissement. Personnellement je n ai pas reussi a voir d aussi beaux paysages qu hier dans "expe en terre inconnue3 bon trip gege
VA Valooo74 Regular ·
Waouh !! Merci à tous les 3 pour les réponses, je crois que j'ai tout ce que je voulais 😉. On va essayer de se préparer ça et je n'hésiterai pas à revenir vers vous si il me manque quelque chose. En tout cas merci bien c'est sympa de votre part. A très bientôt !!
SE Serval101 ·
Bonjour Valentin,

Je suis rentré de Tanzanie il y a deux semaines. Mon fils (24 ans) et moi avons commencé par un safari incluant l'ascension du volcan Masaai El Doinyo Lengai, le Serengeti nord et centre, le Ngorongoro puis un passage par le Tarangire. Tu as vu la région du Lengai à Rdz Vs en Terre Inconnue, ce sont vraiment des paysages fabuleux en dehors de la masse des touristes. Le Lengai est assez physique mais si le lever de soleil est sans nuages, cela en vaut largement la peine. Nous avons terminé le séjour par l'ascencion du Kili (voie Rongai, moins fréquentée). Pour réduire le coût, il n'y a pas d'autre alternative que de se joindre à un groupe ou de s'amener à minimum 4. Notre premier jour près de Moshi fut consacré à la visite d'une petite plantation de café sur le flanc du Kili (Materuni) où nous avons été très bien accueilli avant d'aller nous rafraichir au pied d'une chute d'eau. Nous avions fait appel à une agence locale (Original Tanzania, basée à Moshi). Nous étions particulièrement satisfait du service. Nous nous sentions plus traités comme des amis que comme des clients. Question prix, tenant compte de recommandations de pourboires plus faibles qu'ailleurs, nous avons pu bénéficier d'un trek "privé" (à 2) à un prix très raisonnable. pas plus cher que ce que nombre d'organisations demandent pour un trek en groupe bien plus important. Bon voyage, Jean-François.
VA Valooo74 Regular ·
Merci pour toute tes infos JF !! Nous avons justement pris nos billets d'avion hier et comme nous partons à 5 l'agence locale a réussi à nous faire un prix accessible pour 6j de Kili via Machame et 5 jours de safari dans les mêmes parcs que toi. Il nous restait un jour à combler et avec le nom de la région du lengai que tu viens de me donner je pense avoir trouvé. Merci beaucoup :)
VA Valooo74 Regular ·
Bonjour tout le monde !

Je suis rentré de TZ il y 3 semaines donc je reviens ici pour faire un bref débrief si ça peut intéresser quelqu'un.

Nous sommes finalement partis à 6. Nous avons fait le Kilimanjaro en 6 jours par la voie Machame et un Safari de 5 jours.

Nous sommes passés avec Congema Safari, une agence locale, que nous avions découvert sur le site du routard. C'est eux qui nous ont proposé les meilleurs prix et ils avaient de bons commentaires. De plus, Alain, un français travaille pour eux, ce qui facilite les échanges. On a pas eu de surprise.

Pour le trek, le safari et 3 nuits en B&B nous en avons eu pour 2270$/pers (hors pourboires).

Pour ce qui est du Kili, la voie Machame est vraiment magnifique bien que ce soit la plus dure. Par contre du fait de la difficulté les gens y vont plus entraînés et du coup on compte moins d'abandons sur cette voie que sur les autres. Le Safari nous avons fait le Lac Manyara (beaucoup d'animaux mais parc pas très "sauvage"), le Serengeti (fidèle à sa réputation), le Ngorongoro (très très bien) et le Tarangire (déçu car pas une très grande diversité d'animaux).

Au niveau de l'encadrement c'était vraiment super pour le Kili. Que ce soit les guides, les porteurs ou le cuisto : rien à redire. Je vous encourage même à passer par eux. Pour le safari je suis plus mitigé. Nous avons eu un guide qui nous a apporté peu de plus value. Il nous a simplement conduit. Il était vraiment "Pole Pole". Et enfin l'hôtel, nous étions au Charity Hotel d'Arusha, avec tous les français qui étaient avec Congema Safari (on pense que ça appartient au même propriétaire) et les avis sont unanimes : On vous le déconseille fortement !! Très beau vu de dehors et quand on est dedans le service est désastreux. Plus d'une heure après avoir passé commande dans leur restaurant pour être servi, pas d'eau chaude (ni en revenant du Kili, ni en revenant du Safari), le personnel pas sympa... Bref, ne pas y aller. Et pour l'agence ils ont quand même été sympa, on devait être 7 au départ et une fille s'est blessée à 1 semaine du départ : ils nous ont remboursé l'accompte.

Voilà je pense avoir fait tout le tour. Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas à m'écrire et si vous voulez savoir en détail comment s'est passé l'ascension du Kilimanjaro et le Safari je vous laisse mon blog : www.mybikeisyourbike.com

Valentin
MU Mumixam ·
Bonjour,

Je cherche des partenaires pour l'ascension du KILIMANJARO en 7 jours par la voie MACHAME avec l'agence CONGEMA.

Départ de Paris le vendredi 8 mai 2015. Retour Paris le samedi 16 mai.

N'hésitez pas à me contacter.

Profitez-en, la parité Euro-Dol est très favorable.

Similar discussions

You might also like