Ascension du Kilimandjaro avec agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Je suis entrain de réserver un safari et une ascension du kili avec cette agence. Quelqu'un connait-il Explore Africa Holidays ? Je dois payer 20% du montant total des excursions en avance pour réserver ma place (ce qui me semble normal), mais je me demande comment savoir si j'envoie les sous à une réelle agence ou non ....

Merci par avance KM
CH Chaiwala Veteran ·
Bonjour,

Je suis entrain de réserver un safari et une ascension du kili avec cette agence. Quelqu'un connait-il Explore Africa Holidays ? Je dois payer 20% du montant total des excursions en avance pour réserver ma place (ce qui me semble normal), mais je me demande comment savoir si j'envoie les sous à une réelle agence ou non ....

Merci par avance KM

Le problème c’est que tu ne sais jamais sauf à passer par une grande agence mais qui sera probablement plus chère. Regarde les retours de cette agence sur Internet pour t’en assurer.

Tu en as pour combien ?
00 00Alex Regular ·
Je ne connais pas cette agence. Pour ma part, j'avais fait l’ascension avec Ahsente Tours, http://www.ahsantetours.com qui est une autre agence locale. Très bonne expérience.
Big 5 pour small 4 ou l’Afrique Australe en famille : Le Cap, Namibie, Botswana, Zimbawe - Partie 1 : https://voyageforum.com/v.f?post=3855088; - Partie 2 : https://voyageforum.com/v.f?post=3990834;search_string=namibie
DI Dijamrns ·
Bonjour Erel,

Il n'y a pas beaucoup de retours sur internet mais ils ont une page facebook, un site internet et sont référencés sur safarisbookings. Je paye le kilimanjaro 1400 USD et le safari 4 jours 1600 USD en lodge

Merci Khadija
LA Larricou ·
Bonjour,

Merci par avance KM

Bonjour Dijamrns je rentre du kili que j'ai fait avec 3 amis et l'agence avec qui nous avons effectué notre projet m'avait envoyée ses coordonnées bancaire pour le virement de 10% du budget. Ma banque a fait le transfert après avoir vérifié le sérieux de la banque tanzanienne. Il y a des frais de banque en france modérés
CH Chaiwala Veteran ·
Alors succès ?
LA Larricou ·
Oui succès sur tte la ligne avec comme opérateur tanzania Joys tour a Moshi. 1350 UDS pour l'ascension du Kili en 6 jours par Marangu et 1300 pour 4 jours de safari. Guide très professionnel pour le Kili avec contrôle médical ( oxygène ds le sang et diverses questions sur ton état physique ). Le dernier jour, l'agence nous a prêté un véhicule avec chauffeur et guide parlant français ( le même que pour le kili) moyennant pourboires, pour une visite de Moshi. Sur conseil de l'agence les pourboires pour les 10 jours avec 2 guides pour l’ascension nous ont coûté environ 200USD. Il y a eu des petits changements de dernière minute comme inversion de l'ordre safari / kili mais l'arrivée au sommet de tts les 4 par un temps idéal nous a comblé. Changement d’hôtel a Moshi aussi mais pour largement l'équivalent. Enfin, je recommande TJ Tour
CH Chaiwala Veteran ·
Bravo. Pourquoi avoir fait Marangu en 6 jours plutôt que Machame ? Les chances des succès doivent être moindres cet plus difficile non ?

200$ de pourboires ça me semble très peu. C’est par personne ou au total ?

Vous étiez combien à monter au kili et avec combien d’accompagnateurs ?
LA Larricou ·
Bravo. Pourquoi avoir fait Marangu en 6 jours plutôt que Machame ? Les chances des succès doivent être moindres cet plus difficile non ?

200$ de pourboires ça me semble très peu. C’est par personne ou au total ?

Vous étiez combien à monter au kili et avec combien d’accompagnateurs ?

Nous étions "4" jeunes : 2 de 60 ans et 2 de 71 ans dont moi. Nous avons choisi Marangu par confort car les nuits sont dans des cabanes plutôt confortables sur des petits lits. Pour ce qui est de la difficulté de cette route, si tu es entraînée la difficulté est très relative. Le final de toutes façons est le même pour toutes les routes et là, c'est dur . A partir de 3000m prendre Diamox et Doliprane Pour ce qui est du pourboire, c'est effectivement 200& par personne pour 13 porteurs, 1 cuisinier et 2 guides. Inclus ds ce tarif 4 jours de safari avec guide parlant français et chauffeur pour 35& et 7& par personne pour la visite de Moshi. Si tu as des questions, n'hésite pas mais surtout vas y . L'arrivée au sommet est magique et chargée d'émotions
CH Chaiwala Veteran ·
Je l’ai fait en Juillet dernier via Machame.

Les retours sur les forums via Marangu sont assez rares c’est pour cela que j’etais curieux.

En tout cas, bravo à cet âge. Toutes les personnes me disent « ah tu es jeune » (30 de mon côté) etc.
CH Chaiwala Veteran ·
Par contre niveau pourboire j’avais laissé carrément plus mais cela doit dépendre de la pénibilité de la voie aussi.

Similar discussions

You might also like