Kilométrage pour traverser la Mauritanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Je vais au Sénégal fin février par la route, je souhaiterais connaître le kilométrage entre la frontière Maroc/Mauritanie et la frontière Mauritanie/Sénégal par Diamma pour être plus précis, le kilomètrage pour traverser la Mauritanie Merci a tous Serge
sergio
HU Hubert36 Regular ·
Du poste frontière Marocain au poste frontière Mauritanien, tu trouveras 4 kms de no man's land non goudronné. A partir du poste mauritanien, tout est goudronné, avec 460 kms jusqu'à Nouakchott (gazole 50 kms après le poste mauritanien à boulanouar puis 71 kms plus loin et après plus rien jusqu'à Nouakchott). De nktt jusqu'au barrage de DIAMA, il faut compter 320 kms. au total pour traverser la mauritanie, il y a 780 kms environ. hubert
A good trip Hubert
GD Gdpuces Regular ·
Passage du no man's land entre le Maroc et la Mauritanie.

Faire attention sur les 4 kms, en sortant du Maroc; suivre un véhicule marocain ou mauritanien ou bien négocier un guide 5 à 10 euros pour arriver au poste frontière mauritanien.

J'y suis passé le lendemain du 7 février dernier où deux touristes en 4/4 et en ayant pris l'ancienne route espagnole ont voulu récupérer le bon chemin en utilisant le GPS : bilan un mort et un blessé grave. Ils arrivaient du Togo. C'est vraiment triste mais les mines qui se trouvent des deux côtés de la piste ne pardonnent pas!!

Gdpuces

Similar discussions

You might also like