Kimberley en 4x4 avec trois enfants (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Nous sommes une famille avec 3 enfants et nous souhaiterions visiter les Kimberley, en 4x4, pendant 15 jours environ fin mai 2011. Voila mes questions!!! Nous avons 2 possibilités : - soit faire Broome/Darwin pour voir un maximum de chose mais le prix de la location du 4x4 est absolument dementiel : tout ce que j'ai trouvé demande une taxe d'environ 1000$ juste pour partir de Broome... - soit payer moins cher et faire Darwin/Darwin mais on rate peut-etre beaucoup de choses? Qu'en pensez-vous?

Sinon, pour le 4x4, est-il interessant d'avoir un 4x4 style Safari avec frigo, plaque gaz... Peut-on se debrouiller avec un 4x4 normal sans équipement particulier? Comment fait-on pour la nourriture? combien de jours d'autonomie doit-on prevoir? peut-on la conserver facilement sans frigo? Avec les enfants, on stresse un peu, mais vu la différence de prix entre tous les 4x4, la question se pose... Merci pour toutes les infos pratiques que vous pourrez me donner! Sophie
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

D'abord, attention à la saison : fin mai peut être juste pour les Kimberleys. Cette année, un épisode pluvieux mi-mai a repoussé l'ouverture de certains parcs nationaux et de la Gibb River Rd, la piste qui la traverse.

Nous avons 2 possibilités : - soit faire Broome/Darwin pour voir un maximum de chose mais le prix de la location du 4x4 est absolument dementiel : tout ce que j'ai trouvé demande une taxe d'environ 1000$ juste pour partir de Broome... - soit payer moins cher et faire Darwin/Darwin mais on rate peut-etre beaucoup de choses? Qu'en pensez-vous?

Je suggérerais de faire Broome-Broome si tu veux profiter des Kimberley... en faisant une boucle... (voir image attachée). La région est superbe et vous profiteriez vraiment !

La question est : où comptez-vous dormir ? Si c'est sous tente, il vaut mieux louer un 4x4 équipé... de tout le matériel pour camper (y compris les tentes). Je ne sais pas si pour 5 vous trouverez un 4x4 de type camping-car où vous pourriez dormir... à vérifier !

Pour la nourriture, sur un itinéraire Darwin-Broome par ex, on trouve de quoi se ravitailler régulièrement. Sur la Gibb River Rd, il y a régulièrement des "Roadhouse", sorte de relais routier, dispensant l’indispensable carburant mais faisant aussi café, épicerie, petite restauration, souvent motel. Et puis faire un gros ravitaillement au départ.

Pour avoir une idée de ce qui est possible de faire dans les Kimberleys, tu peux jeter un oeil à notre récit d'un voyage de 5 semaines de Darwin à perth... en passant par les Kimberleys et Broome, notamment.

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesaustralie/home

Si tu as des questions, n'hésite pas !

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
SO Sos92 ·
Merci Krikri!

J'avais deja vu ton site et cela donne envie de pousser encore plus loin. Vous avez fait Perth/Darwin en 5 semaines : est-ce que cela vous a fait beaucoup de transport tous les jours? Je crois que vous avez fait une pause de 6 jours à coral bay, mais en dehors de ça, est-ce que c'était chargé en terme de temps dans la voiture? Merci!
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez fait Perth/Darwin en 5 semaines : est-ce que cela vous a fait beaucoup de transport tous les jours? Je crois que vous avez fait une pause de 6 jours à coral bay, mais en dehors de ça, est-ce que c'était chargé en terme de temps dans la voiture?

Nous avons fait Darwin - Perth...

En théorie, nous avons fait en moyenne 250 km par mais en pratique, c'était très variable, nous avons fait quelques très grosses étapes où nous avons quasiment passé la journée au volant, comme par ex Broome - Port Hedland, de Kununurra à Purnululu NP, de Coral Bay à Shark Bay, ou de Kalbarri à Cervantes... et des journées sans (ou peu) de trajet comme à Katherine, Purnululu, Mitchell Falls, Coral Bay...

Bref, pour couvrir cette distance, nous avons essayé d'équilibrer le parcours, on ne roulait pas tous les jours mais de temps en temps, il fallait bien faire de plus grosses étapes.

Certes, nous avons fait une pause de 6 jours à Coral Bay mais avons tout de même beaucoup roulé lors de deux journées où nous avons fait des allers-retours depuis Coral Bay vers des sites du Cape Range NP.

Bonne préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, je vous conseille aussi de partir avec un 4x4 auto-suffisant avec plaques, frigo etc...mais je ne sais pas si ca existe! Il vous fait au moins une grosse glaciere pour conserver la nourriture ca c’est sur, et en permanence des jerricanes d’eau (pas juste un pack d’evian). C’est une region tres isolee donc mieux vaut prevoir assez de nourriture et d’eau entre chaque destination. Mieux vaut rpevoir plus en cas de pepin sur la route car certaines routes sont peu frequentees. Je vous deconseille quand meme de trop sortir des sentiers battus avec le 4x4 et si possible de prevoir un itineraire précis et de le donner a qqn de votre famille avant votre depart.

Il vous faudra imperativement une carte ultra detaillee de la region avec les routes mais aussi les stations essence (verifier avant qu’elles sont encore ouvertes...) ou vous trouverez aussi de la glace par sacs de 5-10 kgs pour votre glaciere, les points pour s’approvisionner en eau, nourriture, les points camping avec les facilities comme les toilettes, bbq, douches etc...dans les villes, certaines mais pas toutes auront peut etre un pub ou vous pourrez vous loger mais mieux vaut prevoir une tente, on ne sait jamais peut etre qu’il y aura un chantier qqe part et que l’hotel sera plein avec les ouvriers – je dis ca car ca nous est déjà arrive.

Il vous faudra donc tentes + table, chaise, plaques, frigo, glaciere, douche portable solaire, la vaisselle, des jerricanes pour transporter l’eau et l’essence.

Les distances en Australie sont plus longues car les routes souvent en mauvais etat.

Chaque annee des gens se perdent dans les Kimberleys, je vous deconseille donc de partir a pied dans le bush hors des sentiers battus, trop dangereux.

Ne vous baignez pas dans les rivieres, c’est infeste de crocodiles.

Idealement, renseignez vous aupers des rangers des parcs nationaux avant de vous render qqe part.

Mieux vaut aussi connaitre ses bases en mecanique si vous voyagez a un seul 4x4.

En gros, je pense qu’il est preferable de planifier votre trajet a l’avance pour eviter els mauvaises surprises. Pas la peine non plus de vouloir sortir des sentiers battus, puisque c’est a la base une region tres isolee donc forcement depaysante. Les dangers sont reels et les accidents courants.

Similar discussions

You might also like