Kirghizistan, Tadjikistan et Ouzbékistan en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Nous envisageons avec un couple d'amis, un voyage à 2 camping-car pour le prochain printemps. Le départ est prévu pour mi mars, Allemagne, Pologne, Ukraine, Russie, Kazakhstan, avec une entrée au Kirghizistan début avril. J'aurai certainement plusieurs questions à poser et je remercie de leurs conseils à venir, ceux qui ont déjà fait ce trajet.

1. Venant de Kiev, Il est apparemment possible d'enter en Russie par la E38 pour rejoindre Koursk, est-il possible de prévoir un trajet plus bas qui ferait passer par Allemagne, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Moldavie, Ukraine et entrer en Russie par la route Chisinau-Odessa? (Suite conflit Russie- Ukraine)

2. Est-il possible au départ de Douchanbé au Tadjikistan de rejoindre Samarcande en passant par Ayni et le poste frontière de Pendjikent. Si l'on demande cet itinéraire sur maps, ce n'est apparemment pas possible. 3. Je suis preneur de tous renseignements sur la route du Pamir. 4. Autre option je suis preneur de tous renseignements sur location de 4x4 avec guide pour la route du Pamir et la vallée de Wakhan. Merci d'avance de votre aide. Cordialement Charisma45
Lorsque l'on désire fortement et constamment, l'on réussit toujours.
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, Vous semblez vouloir entrer au Kirghizistan en passant par le kazakhstan...pourquoi envisager de passer par l'Ukraine ? En venant de France, en voiture, le plus simple, rapide, confortable et sans avoir à traverser l'Ukraine est de passer par les pays Baltes. Le poste frontière entre Douchambé et Samarcande ( Pendjikent) était ouvert depuis cet année (après avoir été interdit aux étrangers) ..en espérant que cela continu . Voir sur le site pour les passages à jours : https://caravanistan.com/border-crossings/ La route du Pamir peut se faire en CC, en passant par la route sud , au départ de Douchambé, et de rejoindre la M41 à Kalaïkhum, pas possible de venir par la route nord et passant au col Rubot. La vallée de Wakhan peut éventuellement être réalisable jusqu'à Ishkashim, mais ensuite demi-tour.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
CH Charisma45 ·
Bonjour

Merci de ces réponses. Pensez vous que visitez ces pays ainsi que la Russie en ne parlant uniquement le français ( un peu d'anglais scolaire) soit un gros problème? Connaissez vous des agences (4x4 avec guide) ayant des tarifs corrects qui puissent nous emmener sur la route du Pamir, Douchambé -Khorog-Murghab-Sary tash-Douchambé?

Cordialement Charisma45
Lorsque l'on désire fortement et constamment, l'on réussit toujours.
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, aucun problème pour la langue , on arrive toujours à se comprendre ... Je ne connais pas d'agence, mais pourquoi un guide ? c'est une route sans problème et si l'on passe par le Wakhan, la dernière partie est une piste roulante pour un 4X4 et sans problème d'itinéraire . Vous pouvez même aller jusqu'à Khorog avec votre CC, louer un véhicule sur place et faire la partie qui vous intéresse sans guide. Par contre je ne sais pas si l'on peut louer un 4X4 à Khorog, donc voir plutôt sur Douchambé.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
OC Ocraljack Regular ·
Bonjour,

Nous étions en mai, juin et juillet en Russie, au Kazakhstan et en Ouzbékistan. Nous avons fait un tour par l'Allemagne, Pologne, Lituanie, Lettonie passage de la frontière vers la Russie et Moscou, traversée de la Russie jusqu'à Omsk, entrée au KZ, l'Ouzbékistan, de nouveau le KZ, la Russie , la Géorgie, la Turquie, la Bulgarie, la Serbie, la Croatie, la Slovénie, l'Itale et enfin la France et enfin la France. Nous avons rencontré un couple qui allait à Moscou par la Biélorussie mais en voyage organisé par un organisme Biélorusse, alors que pour nous la frontière Biélorusse/ Russie est fermée ... Passer par l'Ukraine est un peu compliqué car l'état des routes est très mauvais et de plusil faut passer très proche de la zone de conflit entre l'Ukraine et la Russie. L'état des routes au KZ n'est pas bonne, de plus ce pays est en chantier pharaonique pour construire la nouvelle route de la Soie voulue par les chinois et les routes n'existent plus Si je peu vous aider n'hésitez pas.

Jack
Jack

Similar discussions

You might also like