Klaxon Buddy Megahorn pour vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je viens de regarder sur pedal on la tête de ce sifflet électrique. Je trouve sa fonction très intéressante. Mais j'ai beau regarder la photo, je me demande bien comment on fixe ce machin sur le vélo et surtout j'ai l'impression que c'est très facile à voler.

Qui peut m'éclairer ? Merci.
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour Lorento, j'ai eu un de ces trucs il y a quelques années. ça se fixe avec un cahoutchouc livré avec, sur le guidon. Ce machin s'est rapidement démantibulé avec les vibrations, je ne crois pas que ça soit étanche à la pluie. Il a fini à la poubelle. je préfère l'air zound 2 : klaxon à air comprimé qui se regonfle à coup de pompe à vélo. Un peu plus cher mais bien plus fiable et terriblement efficace.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
ME Meg2 Globetrotter ·
j'utilise un klaxon Buddy MegaHorn depuis 3 ans (ou plus précisément, j'en suis au 2ème klaxon en 3 ans). Je l'ai aussi acheté chez PedalOn, ils sont assez rapides pour la livraison.

C'est moins solide que AirZound, mais aussi moins encombrant. Et comme le bruit ressemble vraiment à un sifflet de gendarme, il est très efficace! J'ai déjà vu des voitures piler quand je klaxonnais alors qu'elles s'apprêtaient à me griller la priorité...

J'ai remplacé la sangle caoutchouc par du "vel-cro" (avec "vel" normal et "cro" autocollant, ou l'inverse), car le caoutchouc se cuit assez vite. Le boitier n'étant pas étanche, il faut mieux enlever le klaxon si le vélo reste dehors par temps de pluie: c'est la corrosion par l'humidité qui a fait rendre l'âme à mon premier klaxon. On ne m'en a pas encore volé ; sur mon vélo j'ai fixé le boitier le long du tube de direction, sur la tige de support du panier, c'est plus discret.
SI Sims Regular ·
Hello,

Je suis légèrement hors sujet mais je voulais juste dire que nous utilisons des sifflet genre sifflet d'arbitre ou de gendarme, accrochés autour du cou et que cette solution est relativement efficace aussi.

Simon.
Bon voyage, Simon.

Similar discussions

You might also like