Ko Chang ou Koh Phangan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour ! Je viens vers vous pour quelques conseils. Je pars un mois en Thaïlande en novembre prochain, seule pour la première fois et avec un petit budget. Après une semaine sur Bangkok, j'entreprendrais l'itinéraire Sukhothaï - Ayutthaya - Kanchanaburi (Erawan waterfalls) - Hua Hin (Khao sam roi yot) suite auquel j'aimerais profiter des belles plages de Thailande pendant 3 jours. On m'avait parlé de Ko Chang, mais vu que l'étape précédente est le parc national de Khao Sam Roi Yot (que je compte quitter en fin d'après midi) il serait peut être plus logique de descendre vers Ko Phangan...

En résumé : Had Rin - Bkk - Ko Chang - Bkk ou bien Had Rin - Ko Phangan - Bangkok ? Afin de pouvoir profiter au maximum du nord pour la fin de mon voyage, je voudrais minimiser le temps de transport tant pour l'aller que pour le retour vers Bangkok. Je peux voyager de nuit, ce serait même l'idéal pour éviter une journée de bus !

J'aimerais pouvoir loger pour environ 10€ sur une plage pas trop trop fréquentée. Mais je voyage sans moyen de transport, donc idéalement il faudrait que pas mal de choses soient quand même accessibles à pieds (plage, petites balades, restaurants, de quoi sortir...) histoire de ne pas me ruiner. Sur Phangan, j'avais repéré Haad Yuan qui me semble super joli. Niveau activités ce sera farniente, visite de l'île...pas grand chose en fait 😉 Mon routard indique qu'il est possible de faire un trek dans la jungle sur Ko Chang, est ce qu'on peut aussi en faire sur Koh Phangan ? Et est il facile de se déplacer facilement sur ces deux îles ? Quels sont les moyens de transport les plus pratiques et les moins chers si je ne veux pas louer de moto ?

Un grand merci à ceux qui auront la gentillesse de me donner quelques infos 🙂
http://julie-slama.wixsite.com/travelogue
SI Silvestik Veteran ·
Hello,

Itinéraire un peu hors du commun, par le sens que tu prends mais ça peut convenir aussi. Disons que comme c'est la première fois, tes choix peuvent s'expliquer.

Si tu as un petit budget ne va pas à Phangan. D'autant plus si tu veux farniente et calme. C'est vraiment pas le lieu pour. Oublie aussi les trekk à Phangan, c'est comme un trekk à l'ïle d'Oléron ^^

Koh Chang sur le golfe collait mieux à ton budget. Koh Chang océan indien, je ne sais pas. je ne connais pas beaucoup.

Pourquoi ne pas faire le Khao Yai Parc, qui reste pas trop loin de Bangkok ? Plus juste me semble-t-il. Et puis tu vas à Koh Chang sur le golfe pour profiter de plages désertes, calmes, et propres...

Niveau moyen de transport et bien si tu bouges un peu sur une île, la moto est le moins cher ! Tu la loues 150-200 bahts et ça te fait la journée. Si tu prends des taxis sur les îles, la course te fera déjà 100-200 bahts minimum... Sauf s'ils te prennent le taximeter, mais j'en doute...

Pas mal de choses accessibles à pieds... mmm... Faut prendre des petites îles, vraiment petites. Là il faut réfléchir, mais Phangan, Chang ne me semblent pas des petites îles. Faire les trajets à pieds dessus sont vraiment vraiment très long. Encore plus quand tu te plantes de direction... (je l'ai fait en moto)

Have fun 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
FG Fgf Regular ·
Bonjour,

Alors rien que pour la météo, évites Koh Phangan en novembre, c'est le mois où nous avons le plus de pluies en général.. Le temps sera plus clément et les treks plus intéressant à Koh Chang...😉
SI Sitik Veteran ·
😉Comparer Koh Phangan à l'Ile d'Oléron, soit tu es fâché avec Oléron soit tu es gentil avec koh Phangan. Koh phangan est vraiment le lieu de toute la débauche occidentale. Une Ile merveilleuse il y a 20 ans, devenue un parc d'attraction pour occidentals blasés. bistrot, baise et drogue.
FG Fgf Regular ·
😉Comparer Koh Phangan à l'Ile d'Oléron, soit tu es fâché avec Oléron soit tu es gentil avec koh Phangan. Koh phangan est vraiment le lieu de toute la débauche occidentale. Une Ile merveilleuse il y a 20 ans, devenue un parc d'attraction pour occidentals blasés. bistrot, baise et drogue.

C'est bien mal connaitre Koh Phangan...Venez me rendre visite, je vous ferais encore découvrir d'autres facettes de cette île toujours paradisiaque.. La débauche c'est uniquement à Haad Rin ou Banthai..L'île fait 191 Km2...😉
SI Sitik Veteran ·
je connais phangan depuis trop longtemps pour pouvoir "encore" y trouver un charme quelconque. Entre autre, le ferry, avec ses tas de viande humaine avachie, défoncée et léthargique, des corps sans âmes.

Il y a encore quelques lieux épargnés, mais si peu. Et le voyage est déprimant. Les thais valent beaucoup mieux. J'ai encore des amis Thais à phangan, lesquels sont aussi désappointés que moi. Pourquoi devrais me forcer à aller vers un lieu totalement dédié à la défonce ?
FG Fgf Regular ·
Pourquoi devrais me forcer à aller vers un lieu totalement dédié à la défonce ?

Avant de coller une étiquette sur cette île, déjà, évites de venir en période de "Full moon party" ...Tu crois vraiment que les gens qui choisissent des hôtels à Chaloklum, Srithanu ou Thong Nai Pan viennent pour la défonce?

J
SI Silvestik Veteran ·
L'île d' Oléron c'est comme Phangan, ya de tout !

Tu savais qu'il y a un curieux temple chinois sur la route vallonnée qui mène au nord de l'île ? 😛 Pas sur l'île d'Oléron bien sur...

Je crois pas que Phangan était mieux il y a 20 ans. Et qu'il n'y a que des occidentaux blasés...

D'ailleurs j'en vois beaucoup qui critiquent, mais peu qui s'aventurent dans les îles thaïlandaises peu connues du pays. L'isthme de Kra est parfois évoqué ici, et je pense qu'on devrait plus s'y rendre, si l'on veut fuir la population et les dérives de Phangan.

Bref, Phangan a ses bons côtés, et une partie de l'île est très sauvage et locale, pour l'avoir faite en scooter début janvier dernier.

See ya
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
JU Juulth Regular ·
Merci pour vos réponses ! Je pense qu'en effet Koh Chang correspond plus à ce que je recherche.

Concernant Koh Phangan j'en ai pourtant lu pas mal de bien, j'avais cru comprendre qu'en dehors de la débauche des Full Moon Partys l'île était plutôt tranquille. Après, je suis jeune et je n'ai rien contre faire la fête. Idéalement il aurait fallu que je loge sur une petite plage isolée pour en profiter la journée, tout en ayant la possibilité de sortir un peu en soirée et de rentrer facilement. Mais je crois que je demande la lune ;)

Sur Koh Chang n'est il pas possible de se déplacer en songtaew ? Parce que franchement, la moto c'est pas pour moi et effectivement l'île est très grande... Sinon au sud il y a tout un tas d'autres petites iles qui semblent paradisiaques : Koh Mak qui ne fait que 16km2, ou Koh Ngam qui est reliée à la points sud est de Koh Chang par une petite route. Mais il est difficile de se rendre compte sans connaitre, qu'en est il niveau hébergements, commodités etc ?

Silverstik, quand tu parles de Khao Yai ce serait à la place de Khao Sam Roi Yot ? C'est vrai que depuis bangkok ce serait plus simple d'y aller. Mais j'avais vraiment flashé sur ce parc, alors tant pis pour la distance ;) Celà dit j'avais prévu de n'y passer qu'une petite journée (départ vers 16h), et plus je me renseigne plus je me dis que ce n'est pas suffisant tellement il semble y avoir de choses à voir. Apparement il est possible de camper sur la plage, donc je pense que je vais faire ça et éliminer la visite des cascades d'Erawan où j'ai peur de ne voir qu'une horde de touristes...

D'ailleurs pourquoi trouves tu mon itinéraire si peu commun ? J'ai déja passé 10 jours en Thaïlande en famille, et depuis Bangkok nous étions remontés vers Ayutthaya, SukhothaÏ, Chiang Mai puis Chiang Rai. Je pense que c'est ce que font la plupart des gens..peut être que ce serait un gain de temps. Après Koh Chang je comptais prendre un vol pour Pai, puis faire Mae Hong Son et Chiang Mai (dans cet ordre étrange car j'aimerais être sur CM pour Loy Krathong, il parait que c'est l'endroit idéal). Ensuite Mae Salong, Chiang Rai et retour vers bkk en avion.
http://julie-slama.wixsite.com/travelogue
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Pourquoi devrais me forcer à aller vers un lieu totalement dédié à la défonce ?

Avant de coller une étiquette sur cette île, déjà, évites de venir en période de "Full moon party" ...Tu crois vraiment que les gens qui choisissent des hôtels à Chaloklum, Srithanu ou Thong Nai Pan viennent pour la défonce?

les autres party, c'est finit ?

Dans les chiens, il y aura toujours les pro et les anti fêtes il y en a qui naissent vieux et d'autres qui oublient qu'ils ont été jeunes alors qu'il y a la place pour tous les chiens:
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SI Silvestik Veteran ·
Hello juju,

quelques retours :

Voyager facilement sur Phangan tout dépend. Mais si tu es sur une plage peu fréquentée il y aura peu de taxi. Et puis pour se rendre sur la partie nord, je déconseille le scooter. Comme pour aller à Haad Riin car c'est des pentes à 10%. alors autant ne pas tenter le diable... ou les mauvais génies.

Mais en effet il y a de bons coins dans le nord. A toi de faire des recherches sur les guesthouses low prices. Mais bon courage... :) Tu demandes la Lune ? peut-être pas tant que cela. Pour être heureux exigeons l'impossible...

Tu me parlais de Koh Chang, et oui les îles sont accessibles en bateau privatif ou avec des tours opérateurs. Mais c'est surtout pour y passer quelques minutes chacunes. Pas pour faire bronzette seule pendant des heures... Le luxe a un prix... ;)

Qu'on soit tous d'accord mon pseudo c'est SILVESTIK. Pas de fautes d'orthographe svp lol. Un point très intéressant déjà soulevé la semaine précédente...

Il n'y a pas d'intérêt de te casser la tête à te rendre si loin pour quelques heures... Le Khao Yai Parc est accessible et pas trop loin. En plus tu pourra te rediriger vers Koh Chang après. L'avantage de Koh Chang c'est que white Sand beach, fait quelques kilomètres de long, pour à peine 10 touristes dans l'eau. Avec des cabanons sur la plage. Ca c'est le luxe à petit prix... ET l'eau est propre mon dieu !

Tu évoquais les Songtaew, oubli! Prend le taxi collectif pour faire quelques visites. et loge sur White Sand Beach. En tout cas concernant le monde, Koh Chang est épargnée et facile d'accès.

Pour le trajet je ne sais plus ce que j'avais dit et j'ai pas tout relu. Je n'avais probablement pas les lieux exacts qui se succèdent. Mais par exemple, pourquoi ne pas aller directement à Mae Hong Son puis Pai et CM ? Au total deux trajets par la route d'environ 3h. Si tu fais Pai-Mae Hong son puis CM, ça fait 3+6heures. C'est ce genre d'exemple qui me surprennent. Il faut rationnaliser ton temps.

Et puis c'est vrai que le Koh Chang-Mae Hong Son va être folklo à faire. Tu t'es renseignée ? au moins une escale car Kan Air ne dessert que 3/4 sites dont Mae Hong son en avion. Et je ne pense pas que pour Pai c'était mieux...

Enfin le trajet de Mae Salong l'as tu étudiée ? Il y a des questions de temps à regarder.

Fait moi tes réponses ici ou en MP. Bonne nuitée juju 😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Tu évoquais les Songtaew, oubli! Prend le taxi collectif

Sawadee krap

Quelle est la difference entre les 2 ?
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SI Silvestik Veteran ·
La différence c'est qu'il n'y en a pas ! loooool

J'ai posté beaucoup trop tard, et dans ma tête je pensais à un bateau-taxi. Tu vas probablement dire que je fume trop de champignons, mais c'est pas le cas.

En effet Songtaew = taxi par la route.

mea culpa
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
JU Juulth Regular ·
Hello Silvestik (mille excuses, je vais faire attention 😉)

Donc mon choix s'arrête sur Koh Chang ! Je suis en train de me renseigner sur les différentes plages de l'île. Ton message m'étonne, car d'après ce que je lis White Sand Beach est au contraire devenue la plage la plus occupée de Koh Chang, longée de resorts...excepté à l'extrême nord qui apparement a su garder une atmosphère cool et authentique et où on trouve encore de petits bungalows pas chers. Lonely Beach me semble sympa, bien qu'assez isolée elle est proches de tout un tas de petites choses que j'aimerais faire sur l'île : les villages de pêcheurs Bang Bao et Ban Salak Phet, la mangrove et son village maritime Ban Rong Than, les nombreux points de vue, Long Beach qui n'est accessible qu'en bateau... donc pourquoi pas ! Et pour aller plus au nord, le songtaew donc :)

C'est vrai que Mae Hong Son-Pai-CM c'est beaucoup mieux ! Justement, je me cassais a tête à trouver comment relier Mae Hong Son à Chiang Mai sans perdre une journée dans les transports. Je pensais faire une escale à Mae Sariang ou alors prendre l'avion pour CM, mais avec mon budget serré c'était pas le top. Du coup oui, plutôt Koh Chang-Bkk-Mae Hong Son. Merci !

Concernant le trajet jusqu'à Mae Salong j'avais vu qu'un bus reliait Chiang Mai à Mae Sai en 4h et qu'il fallait ensuite prendre un songtaew. Et pour le retour il y a 1h30 de bus entre Mae Sai et Chiang Rai. D'ailleurs que penses tu de Mae Salong ? Je l'ai choisi plutôt qu'une autre car apparemment les visites autour de la ville sont faisables à pieds. Les premiers villages Akha seraient à moins d'une heure de marche !
http://julie-slama.wixsite.com/travelogue
JU Juulth Regular ·
Aucun vol Bangkok - Mae Hong Son sur le site de Nok Air...
http://julie-slama.wixsite.com/travelogue
SI Silvestik Veteran ·
Hello

Pour White Sand Beach je l'ai fait en 2011, en pleine période de Songkran. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'était très calme... Mais peut-être que cela a beaucoup changé... Je ne sais pas. Si c'est en pleine saison de mousson, il devrait pas y avoir foule en tout cas...

Mae Salong me semble pas mal. Mais je ne connais pas. Parfois je me surprend à lire des posts comme le tien ou les gens vont à l'autre bout du pays pour une première visite. Et je me demande qu'est ce qui les pousse à y aller. Car en général on fait une première approche du pays, un peu moins aventureuse. Mais pourquoi pas. Si tu y trouves ton compte !

C'est pour faire le Doi Pha Hom Pok National Parc et le Doi Ang Khang que tu vas dans cette région ? Il y a de quoi voir en geyser et sources thermales... Ainsi que des parcs fleuris. Je me suis posé la question... Ici : http://www.tripadvisor.fr/Attractions-g1888241-Activities-Fang_City.html

Est-ce la bonne solution si c le cas d'ailleurs ?
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour

Je suis allée 15 jours à Ko Chang avec mes enfants et j'ai été enchantée, car je recherchais un endroit ni trop pourri par le tourisme ni trop cher et c'était parfait.

Attention il faut prendre un bus ou minivan et il y au au moins 5h-6h de trajet de BKK pour Trat ou direct pour le ferry (lequel prend 30 minutes donc rapide). Arrivé de l'autre côté les taxi collectifs t'attendent et te ramènent directement à la plage ou la pension de ton choix.

Sur l'ile aucune difficulté pour se déplacer en soeun taow qui passent toutes les 5 minutes sur la seule route qui longe la côté, et où sont tous les villages.

Je ne doute pas qu'en novembre tu trouves un lit pour 10 euros, je te conseille de réserver à l'avance sur booking si tu n'as que 3 jours, pour ne pas perdre ton temps à chercher. Les soeurn taow t'arrêtent directement à ta pension si tu leur dis laquelle.

Personnellement j'ai voulu éviter White Sand beach et nous avons logé à Chaichet beach (petit, agréable, sympa, il y a tout ce qu'il faut) puis Kai Bae beach (un peu plus d'animation au centre.) et bang bao. Tout était agréable. Il y a des logements à tous les prix. Sur le front de mer plus cher, mais tu vas de l'autre coté de la route ca descend.

A Kai bae, évite le Porn bungalow, pourtant cité dans tous les guides pour routards. C'est loin de tout, à l’extrême bout de la plage, route difficile à pied. Les patrons ne s'occupent pas du tout des clients, j'ai attendu 2 heures pour restituer les clés et récupérer mon passeport ! et les prix du restaurant sont scandaleux !).

Pour l'excursion dans la jungle, il faut prendre un guide et l'excursion est payante. De même que l'excursion à dos d’éléphant, ou les sorties en mer, la location de kayak etc.

Mais le clou de notre séjour a été de faire l'excursion snorkling toute la journée 4 îles, c'est merveilleux, et à la fin nous sommes restés sur la dernière ile: Ko Wai. Il n'y avait quasiment personne au Parakang resort, nous étions seuls le soir, couchers de soleil magnifiques, le matin etc. IL y a plusieurs groupes de bungalows de divers prix à louer, les moins chers sans doute c'est Paradise, qui se trouve à environ 15 minutes de marche vers la droite, du débarcadère (petit chemin à suivre le long de la rive dans la foret). Il y a un restau pas trop cher au Parakang (fermé la saison des pluies à partir du 1er mai mais la saison recommence en octobre).

On trouve partout à manger dans la rue pour 40 ou 50 baht le plat (nouilles, riz frit, soupes), les brochettes sont à 10 baht. Et puis il y a des 7/11 et Tesco partout.

Notre budget était de 10 euros/jour et par personne pour le logement et nous l'avons tenu, mais nous prenions des chambres pour 4. Je pense malgré tout que tu y arriveras aussi, en novembre ce n'est pas la foule. il y a des chambres à 500 baht.

les plages de ko chang sont magnifiques, mais Ko Wai c'est le top top eau émeraude, petits poissons partout (ramène de la mie de pain à leur jeter, tu te trouveras rapidement entourée de 40 petits poissons genre Nemo :) J'ai trouvé que c'était le souvenir le plus incroyable de mon voyage.

Voici sinon la description avec des photos http://voyageforum.com/...9373;live=1;#7059373 (messages du 5 mai et du 1er juin 2015)

Tiens nous au courant :)

Deborah
JU Juulth Regular ·
D'accord d'accord...dans ce cas je vais attendre d'autres avis pour me décider ;) Est ce que tu pense qu'il faut que je réserve à l'avance ? Sinon ce serait pas mal de pouvoir passer la première demi journée à découvrir la côte pour finalement choisir une plage et une GH en fin d'aprem. Mi-novembre, c'est encore la mousson ? 😐

Comme je te le disais ce n'est pas ma première visite, j'y suis allée en famille il y a 5 ans. Nous avions fait Bangkok, Ayutthaya, Sukhothai, Chiang Mai et Chiang Rai. Mais tout celà en une semaine, en ne passant que très rapidement par chaque étape. J'avais par exemple adoré Ayutthaya où nous n'étions restés que quelques heures avant de courir vers Sukhothai. La région du nord est celle qui m'avait le plus plu, j'en étais repartie avec un gout de trop peu en me disant que quand je reviendrais seule j'y passerais beaucoup plus de temps. Pour toi quelle serait une "bonne" première approche ? Je pensais justement que mon itinéraire recouvrait bien les différentes facettes du pays, et puis en un mois j'ai largement le temps de sortir des sentiers battus. Une grosse semaine à Bangkok, un ou deux parcs nationaux, les ruines des anciennes capitales, une île, et enfin le nord. Qu'y a-t-il de plus (excepté le sud qui me tente beaucoup moins) ?

Apparemment Mae Hong Son et Pai sont assez visitées. Pai a l'air magnifique, même si je regrette de ne pas être véhiculée pour en visiter les alentours. Mae Hong Son, j'y vais pour effectuer un trek de deux ou trois jours à la découverte des ethnies. Et pour la région de Mae Salong aucune idée, comme je l'ai dit dans mon message précédant j'aime le fait de pouvoir la visiter à pieds. J'en ai lu beaucoup de bien alors pourquoi ne pas y passer un jour ou deux ? Je n'avais même pas entendu parler du Doi Pha Hom Pok National Parc, il faut que je me renseigne !

Sinon, je n'ai trouvé aucun vol direct pour Mae Hong Son depuis Bangkok. Il me faudrait faire une escale d'une nuit à Chiang Mai pour prendre un autre vol vers Mae Hong Son le lendemain. Puis Pai et à nouveau Chiang Mai. Donc autant aller directement à Pai puis faire Mae Hong Son-CM en avion plus tard.
http://julie-slama.wixsite.com/travelogue
OB Obeoandpai Globetrotter ·
je n'ai trouvé aucun vol direct pour Mae Hong Son depuis Bangkok. Il me faudrait faire une escale d'une nuit à Chiang Mai

Bus vip de nuit, il y a des directs BKK-MHS :

http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JU Juulth Regular ·
Merci beaucoup Deborah, je n'avais pas vu ta réponse super complète :)

Quand je vois tes photos je regrette de ne pas y rester plus longtemps ! Je ne savais pas qu'il était possible de loger à Bang Bao même, cette option me plait bien ! Koh Wai également. Je pensais quitter Bangkok le dimanche matin pour arriver sur Koh Chang vers midi, et quitter l'île le mercredi en début d'après midi. Du coup je pourrais passer la première nuit sur Kai Bae et faire un trek dans la jungle le lendemain matin. Je suppose que plus de treks partent de là que du sud de l'île. D'ailleurs, si tu connais les tarifs je suis preneuse ! Ensuite descente vers Bang Bao et visite des alentours, puis le lendemain en fin d'après midi bateau depuis Long Beach pour rejoindre Koh Wai et y passer la dernière nuit.
http://julie-slama.wixsite.com/travelogue
JU Juulth Regular ·
je n'ai trouvé aucun vol direct pour Mae Hong Son depuis Bangkok. Il me faudrait faire une escale d'une nuit à Chiang Mai

Bus vip de nuit, il y a des directs BKK-MHS :

http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....

C'est parfait, merci beaucoup ! Sais-tu comment je dois m'y prendre pour réserver ? Directement à mon arrivée à Bangkok ?
http://julie-slama.wixsite.com/travelogue
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour Juulth

J'ai mis des légendes aux photos, regarde encore une fois: http://voyageforum.com/v.f?live=1;post=7059373;#7059373

Il est possible de loger sur toutes les plages de Ko chang ainsi qu'à Bang Bao mais c'est l'endroit que j'ai le moins aimé : le ponton sur pilotis est très touristique (bon ca va pour une heure pour faire ses achats mais on en a vite eu marre), toute la partie de la ville qui est à côté est très bondée, et sinon pour avoir un peu de vue il faut s'écarter vers les plages à droite et à gauche, mais c'est moins facile pour les transports ...

Kai bae et Chai Chet beach ��taient superbes.

Pour faire les excursions, en fait tout hotel ou pension te les vendra, ou bien les petites échoppes/agences de voyage. Notre hotel Thai Garden Hill avait en fait les prix les plus bas (il y au une petite agence de voyage dans le lobby, qui est d'ailleurs ouvert sur rue, et on a tout pris là bas).

- excursion une demi journée éléphant (balade, nourrir les éléphants, les laver, brosser et nager avec eux dans le fleuve): 1200 baht adulte, 600 baht enfant

- excursion une journée entière snorkling 4 îles: 700 baht adulte, 400 baht enfant. Le bateau fait 4 iles dont la dernière vers 16h est Ko Wai, donc tu prends tes bagages sur le bateau et tu restes à Ko Wai pour passer la nuit. Ca vaut le coup vu que l'excusion avec la nourriture est à 700 baht alors que le passage à Ko Wai est à 300-400 baht. Et en plus tu fais un trip snorkling magnifique. J'espère juste qu'ils le proposent quand tu viendras !

- excursion dans la jungle: nous ne l'avons pas faite, mais avons rencontré 2 jeunes qui l'ont faite: attention c'est SPORTIF (passer une rivière sur un tronc d'arbre, grimper sur des rochers, regarder des araignées et des serpents super dangereux, chaussures montantes obligatoires, à toi de voir... ;) Prix et conditions similaires (le taxi collectif vient te chercher à l'hotel). Je ne connais pas la durée. Singes et autres animaux possibles, tout dépend...

Autre chose: TOUTES les excusions partent de TON hotel où que tu sois sur Ko Chang, le taxi soeun taow vient récupérer les excursionnistes devant leur hotel et les amène où il faut et c'est toujours compris dans le prix de l'excursion. donc pas besoin de loger à Bang bao, tu fais tes excursions en partant de Kai Bae si tu veux et la plage est plus jolie qu'à bang bao...

Pour un départ de BKK dimanche matin, ca veut dire que tu seras à Ko chang vers 15h, tu te fais amener à Kae Bae 1 ou 2 nuits, tu peux encore profiter un peu le soir, puis lundi ou mardi tu fais l'excursion snorkling 4 iles, tu restes et tu dors à Ko Wai 1 nuit. Puis le lendemain matin, tu fais appeler le bateau pour venir te chercher (c'est celui qui dessert Ko mak qui passera te prendre, l'hotelier a réservé pour nous, il ne fait pas l'arrêt systématiquement, enfin renseigne toi bien). Attention aux horaires ! Ensuite tu reviens à Bang Bao, tu prends le taxi collectif pour le ferry, tu repasses sur la terre ferme, tu reprends le bus pour BKK au pied du ferry et c'est parti pour 5-6h de route ! Ouf !

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est rapide comme séjour !

Amicalement Deborah
SI Silvestik Veteran ·
Hello Julie,Je ne sais pas, regarde les disponibilités sur Booking ou agoda. tu saura s'il est bon de réserver dès maintenant. A ta place je réserverai mais bon. Margarita lonely beach, Island lodge, Green Sun... sont des sites pas mal et pas chers . Et pour Novembre, les guesthouses sont déjà en partie réservées... Donc dépêche toi sinon tu vas payer encore plus cher.Mi-novembre c'est le changement de saison, donc dur de prévoir le climat. Par contre le 1er novembre c'est le début de saison touristique, donc les prix augmentent et doublent. Exemple chambre à 8euros qui passe à 11e.Concernant le voyage et son trajet, faudrait que tu m'en parles en MP. Donne moi tes dates, ton budget par nuit, ce que tu as déjà fait. ce sera plus simple. J'ai pas tout suivi ... 😐L'Issan a de belles choses à voir. Korat, Khao Yai Parc, Phimai, Buriram, Sisaket, Udon, Khon Kaen, Chayaphum, Nong Khai... Une région ignorée de beaucoups de touristes. En plus c'est à côté de Koh Chang.Mae Hong song n'est pas énormément visitée... J'y étais en fin de saison chaude l'année dernière, et dans mes souvenirs il n'y avait qu'un bar ouvert le soir. Ce qui en dit long sur l'animation et la fréquentation de la zone... J'ai pas vu des touristes partout. Paï l'est plus, un petit côté roots et night market sympa. Mais tout ferme assez tôt, avant minuit. Après c calme plat, sauf si tu trouves un bar qui a justement baissé le rideau... La région est sympa à visiter, mais beaucoup d'agences proposent des trips touristes 1/2 days qui sont assez classiques.Mae Salong : la région me semble pas mal, c'est une bonne idée, mais renseigne toi bien avant cela.Et non ma cocotte 😛, il n'y a pas de vols directs depuis Bangkok pour Mae Hong Son. Tu peux uniquement prendre des vols de la Kan Air depuis Chiang Mai. D'ou l'intéret de faire CM-Mae Hong son puis le trajet retour en bus avec une escale à Paï. L'avion n'est pas très cher, et c'est un beau trip ! Mais réserve le plus tôt possible... Même chose ! quand le planning est fixé, il faut tout réserver. Sinon tu vas galérer sur place. Ou alors tu fais l'inverse comme tu l'as évoqué, le retour en avion, ce qui sera reposant.A bientôt en MP
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
DU Dudouit ·
bonjour deborah

je me permets de t ecrire pour te feliciter sur l avis que tu as écrit sur koh chang nous y sommes aller à 2 avec ma femme fin janvier debut fevrier 2016 pendant 1 semaine et effectivement c'est une ile paradisiaque sejour aux garden hill grace à tes conseils et nous n avons pas été décu hotel sympa avec nos merveilleux hotes ( lady boys) super sympa

location scooter tous les jours 200 bath la journée balade sur les plages , nos preferés Lonely beach et kong koi beach hotel sympa avec bungalow aux bords de mer pour 1500 bath mais c était complet on le fera surement si on decide de revenir à koh chang

une journée de snorkelling à faire

puis toujours grace à tes conseils nous sommes aller à koh wai magnifique ile ou nous avons dormit dans un bungalow 500 bath avec vue sur mer plongée masque tuba avec poissons à profussion

bref en discutant avec des francais que nous avons croisé pendant notre sejour à koh chang les avis sont unanimes c'est une des iles voir l ile la plus belle de thailande

pour s y rendre nous avons pris un mini bus de l aeroport de bangkok depart 14H00 arrivée ko chang 21H00 on nous dépose directement à notre hotel tarif 600 bath par personne

si des personnes hesitent sur plusieurs ile a faire en thailande n hésitait plus allez à koh chang ile paradisiaque
TH Thaiswiss Veteran ·
bref en discutant avec des francais que nous avons croisé pendant notre sejour à koh chang les avis sont unanimes c'est une des iles voir l ile la plus belle de thailande

Bonjour,

Et voila, on le dis pour que tout le monde le sache. Moralite: Allez-y vite car ce sera bientot la plus moche et la plus sale de Thailande.

Perso, je vais de temps en temps passer 1 journee, aller-retour le meme jour sur une ile dont je ne dirai rien. Enfin oui, je vais quand meme dire que je prend le pique nique car il n'y a rien. Il y a uniquement des boissons. Pour dormir, il faut rejoindre la cote. Autrement hamac, chaises longues et 50 personnes sur l'ile, je dis personnes au lieu de touriste car maxi. 10 touristes, le reste ? Des Thai qui savent ou aller pour etre tranquille.
MA Magnolia2mil Regular ·
bref en discutant avec des francais que nous avons croisé pendant notre sejour à koh chang les avis sont unanimes c'est une des iles voir l ile la plus belle de thailande

Bonjour,

Et voila, on le dis pour que tout le monde le sache.

Perso, je vais de temps en temps passer 1 journee, aller-retour le meme jour sur une ile dont je ne dirai rien.

😮🤪😏😏 Merci pour l'info.😛
MA Magnolia2mil Regular ·
Bonjour, Koh Chang vous a plu ?
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour Dudouit,

Ca fait plaisir, un retour comme le tien ! oui nous avons adoré Ko Chang et c'est vrai que les plages sont superbes et (encore) pas trop pourries par le tourisme. Contente que vous ayez apprécié le Thai Garden Hill et en effet personnages un peu étranges à l'accueil mais cool et sympas les "dames" 😎 L'excursion 4 îles avec les petits poissons de toutes les couleurs reste un souvenir vivace .

D'ailleurs on a tellement aimé qu'on va en avril vol direct pour Phuket, mais là aussi on va partir aussitôt... pour Koh Lanta cette fois 😏😏
MS Msabu Regular ·
Bonjour deborah,

je compte aller à koh chang cet été avec mes enfants mais je recois des reponses différentes par rapport à la mousson.

qu'en pensez vous? merci
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour msabu

je ne sais pas trop car nous y étions en avril/début mai.

Je sais qu'il y a moins de monde en été, j'ai vu pas mal de Russes qui disent qu'ils viennent en été aussi : il ne pleut pas forcément toute la journée, mais il fait plus gris, et la mer est grise, plus trouble. Tous les bateaux ne marchent pas forcément car cela est moins bon pour le snorkling. La météo est plus incertaine, mais meme s'il pleut, l'eau est chaude :) bref quand meme il pleut à Ko chang entre juillet et septembre, ca c'est dit partout.

Amicalement et bon voyage, Deborah

Similar discussions

You might also like