Ko Samet ou Koh Kood, voire les deux en fonction du climat à la mi-mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour amis 😉du forum. Départ prévu pour la Thaïlande du 7 au 18 Mai 2018.

Concernant la météo, est-il préférable de passer 1 semaine (du jeudi 10 au mercredi 16) à Ko Samet (Déjà été 2 fois) ?

Ou 1 semaine à Koh Kood. A la recherche de plages paradisiaques, surtout pour fêter un anniversaire le 15, à déguster grillade de poissons et fruits de mer, sur la plage, avec les locaux et boire un cocktail...

Est-il possible de faire les 2 ? Je ne vois pas les moyens de transports qui pourrait relier ces 2 destinations ;-(😕

Donc, questions qui amène d'autres questions.

Quels coûts pour un Bangkok/ Ko Samet via voiture chauffeur (ou mini van partagé) + Terre à Ko Samet (Ferry, speedboat?) Quels coûts pour un Bangkok/ Kok Kood via voiture (ou mini van), bus... + terre à Koh Kood.

Merciiiii de vos conseils et aide précieuse.😎

Cat
CH ChristianC64 Veteran ·
Bonjour Cat,

Concernant, le transport bkk-Samet, se rendre à bus station Ekkamaï,

Le trajet est d'environ 3:30-4:00 et le coût pour deux personnes y compris le ferry aller-retour...500 bahts !!! étonnant non? Le bus est confortable, ,, à l'arrivée à Samet; un motorbike /1 jour /300 bahts; Voire avec agoda pour réservé un hôtel...

Le prix d'un mini van est plus élevé et moins spacieux, quoique depuis le port il doit en avoir qui font le trajet pour continuer la route jusqu'à Koh Chang, à quel prix ? je l'ignore, on a demander la semaine dernière pour retourner à Pattaya au lieu de Bkk et c'était 1000 bahts en mini van alors que le retour en bus a coûté 250 bahts pour deux personnes...

Bon Voyage!
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
CA Catdiem ·
Bonjour Christian. Merciiiii pour ces infos. Cela fait + de 3 ans sans vacances et celles ci vont être courtes. Raison pour laquelle nous ne voulons pas prendre de risque avec Samet, pratique et à porter de bourse de Bangkok. Le problème du bus, et que nous voulons aussi récupérer et profiter du petit déjeuner à l'hôtel et na pas devoir partir à l'aube. Si le mini van ou taxi ne dépasse pas je pense les 70 €, cela reste encore raisonnable, et - cher que de prendre 2 billets A/R interne, pour se retrouver coincé sur une île... sous la pluie ;-), pour un anniversaire. J'ai vu qu'il y avait un catamaran, qui pourrait être un alternative entre le ferry et le speedboat ? Nous avions payé une fortune la 1ere fois (2013) le speedboat environ 5000 B pour 2, aller simple. Pour voir après à l'hôtel qu'il le faisait à 350 B/ Pax ou 1500 B en privé. Et comme entre temps, les Russes ont prit d'assaut Samet, notre hôtel est passé de 50 à 180 €/ Nuit !!! Alors, j'ai des doutes sur les prix des transports aussi ;-). Billets d'avion viennent d'être pris ;-). Je regarde et attend vie sur Lipe, Mook et Kood (Voir Chang). Comme je le disais, peu ou plus de ferry pour rejoindre certaines îles après le 1er mai, hôtels et restau fermés... alors si île morte et pluie, c'est pas génial ;-). En plus du côté pratique, où il y a avion + Taxi + ferry ou speedboat... Pour Samet, nous ferons peut-être le retour en bus ? ;-) Bien à vous, Catherine
DU DUC Veteran ·
Connaissant les deux îles, sans aucune hésitation Koh Kood, tellement plus sympa! Tout particulièrement la plage de Hat Bang bao (avec un super snorkelling). Plusieurs hébergements sympas sur place, si vous avez un peu de moyens le Natural Beach Resort est assez exceptionnel. Si vous êtes plongeurs un super club sur place BB divers 2 photos pour donner envie!!

DUC
Salut Catherine,

À Koh Chang, je suis aller en Février dernier et je suis très déçu du prix que nous avons eu à y rejoindre l'île de Koh way, qui est tout près ... présentement les pluies n'ont pas commencées et c'est à partir de Juin qu'il faut s'en inquiéter...les plages de Koh Samet sont très belles...nous étions au Pandora hôtel où il y deux piscines...évidemment il faut louer un scooter...tout au bout de l'île il y a un endroit idéal pour un pic-nique que vous amènerai, et pour voir et entendre la mer depuis une certaine hauteur...Go pour Samet, pour relaxer en paix !😎!
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
Merci pour ce "IN", Fabrice, je ne connaissais pas...😉
CA Catdiem ·
Bonjour Duc, et merciiiii pour les conseils ET photos ! Le rêve serait de découvrir Kood, Mook ou Lipe la perle. Mais mon interrogation reste le même. Est-ce que cela est possible de faire koh Samet (pratique pour partir ou rejoindre Bangkok, en temps durée, temps météo et argent) + une de ces îles (Le - de risque de pluie) en 7 jours, du 10 au 17 mai. Quitte à prendre l'avion ou mini van et speedboat, dans la limite du raisonnable. Certaines îles sont vraiment compliquées en cette basse saison ;-( . Je note le Natural Beach Resort, à mettre sous coude. Il est magnifique ! Pour le prix, c'est pas mal pour un séjour anniversaire de 3 nuits, mais pour une semaine, je serai obligée de rentrer en stop... jusqu'en France ;-) Bien à vous, Catherine
CA Catdiem ·
😏😉🙂
TI TintinThai Regular ·
Bonjour Cat,

En venant de Bangkok, (mis à part la solution de réserver un chauffeur privé). Vous pouvez vous rendre à la station de Bus de Ekkamai. (près de chez moi)

>>> KOH KOOD Bangkok jusqu'a Trat : Départ à partir de 5 heures jusqu’à 17h30 (230 bahts en bus/ 6h de route) ou (270 bahts en minivan / 5h de route). Puis pour 100 bahts un Songteaw (transport collectif) vous déposera à l'endroit pour prendre le ferry pour Koh Kood PS : Ensuite vous retournez à Trat à la station de bus pour vous rendre à Koh Samet (et de Koh Samet, il y a des bus ou minivan pour rejoindre Bangkok après).

>>> KOH SAMET : Bangkok jusqu'à Bang Phe : Départ à partir de 8h40 (160 bahts), puis bateau jusqu'à Koh Samet

Plus d'info sur Ekkamai Bus Station.

Que faire à Koh Kood ? (Mon article 😎)

Bon séjour...
https://specialthailande.com
BA Bamboul Regular ·
Bonjour, Sans hésiter, Koh Kood

Jetez un oeil sur mon carnet en fin de séjour...

https://voyageforum.com/v.f?post=7801360;live=1;#7801360
CA Catdiem ·
WoW Wow Wow. 😊 Vous êtes tous des génies !!! 😇Merciiiii pour tout. Après m'être aventuré virtuellement avec tous les koh et les pier... j'ai maintenant une tête de durian ;-) 🤪Notre hôtel de Samet ayant doublé, changement de programme. Donc, plus les 4 nuits Samet + 3 Kood ;-(. Petite question au passage ; quelle est la différence entre le Victory Monument et EKKAMAI ? Les 2 partent aussi bien à Trat que Rayong... Nous allons booker les hôtels et réserver déjà le mini van pour Koh chang terre ce soir, donc si vous pouvez m'éclairer sur certains points "régionaux", cela serait topissime ! Vos avis sont aussi les bienvenus ;-) 3 ans sans vacances !!! Je ne vois pas de mini van/bus pour le trajet de Koh Chang Terre jusqu'à Ban Phe Pier. Sur 12go, il n'y a que les taxi, environs 100 € ... Day 1- Lundi 7, dépaaaaaart Day 2- Mardi 8 Arrivée à 7h30 du mat. Comme nous serions chargés et un peu jetlatés, taxi direct Hotel Leuba. Je sais, mais leur petit déjeuner est vraiment à tomber et le sky bar pour toucher les étoiles. Evidement, sauf si c'est le déluge 😎 MKBK et autre pour écran iPhone et protection iPad + quelques cadeaux à ramener. Le tout, en metro et motorbike. Soir, street food market. Pourquoi pas l'omelette de Micheline Miss Jai Fai😏? ou autre SF market à nous conseiller ? Je sais, mais j'ai un estomac à la place du coeur 😛 Day 2 - Mercredi 9 THE breakfast du Lebua, et déménagement à l'hotel U Sukhumvit (On était parti pour le Siam@Siam, proche de tout), histoire d'être plus proche de EKKAMAI. Day 3 - Jeudi 10 Départ pour Trat. Hotel Mango Beach Resort, à Koh Chang terre, pour 3 nuits. Nous avons abandonné l'idée d'aller direct à Koh Kood car départ à 5h30 du mat... Mais, si miss météo est clémente, nous prendrons alors le bateau pour profiter de Kood ! Si vous avez un lien pour les infos des ferry avec horaires et débarquement, bienvenus ;-) Une plage en particulier ? Histoire d'amortir les masques de Dark Vador et de claquer la bise aux poissons. Pas de jaloux, je biserais les poissons de chang terre, mer, Mak ou Kood ;-) !!! Day 4 et 5 - Vendredi et samedi. Free, aviserons sur place. Day 6 - Dimanche 11. En recherche de mini van + tarifs pour 2, pour départ à Rayong (qu'est-ce que c'est grand Rayong) pour Ban Phe Pier. Mais je vois qu'il y a plusieurs pier ;-(. ??? Ferry jusqu'à notre hôtel, normalement le Ao Cho grandview, sauf si il a triplé entre temps. Day 7, 8, 9 Lundi 12, mardi et mercredi 15 Anniversaire sur Samet Day 10 - Retour sur Ban Phe pour Bankok en Mini van. Si vous avez une compagnie etc. + tarif ;-) Sinon retour en taxi environ 70 € ? Un hôtel à suggérer pour last night in BKK ? Sachant que nous décollerions à 8h30 du mat, du style Icon, Siam@Siam, Centre Point, Somerset... Je vous posterais du bonheur pour partager 😉 Cat
CA Catdiem ·
Merciiii Bamboul 😉. L'album est génial. Quelle belle aventure ;-) Nous allons faire BKK / Koh Chang terre au Mango Beach resort les 3 nuits avant de repartir pour Samet 4 nuits. De Chang terre, nous aviserons pour profiter de Kood, suivant les horaires des ferry. si vous avez des suggestions pour embarquer et profiter d'une belle plage à Kood, sachant que nous devrions repartir pour Chang terre y dormir. Et un endroit pour y déjeuner sur la plage, seafood poissons. Merci encore de votre aide précieuse ;-)😄😄 Cat
BA Bamboul Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris. 😊 Vous voulez faire une excursion à la journée sur Koh Kood depuis koh Chang ?
CA Catdiem ·
Bonjour Bamboul. Nous avons réservé nos 3 nuits au Mango Beach Resort qui se trouve à Khlong Yai, au sud de Trat. (à 1h/ 1h30 des ports et terminaux bus) Je pensais que c'était Koh Chang, côté terre, pour pouvoir profiter de koh Chang, koh Mak et surtout, Koh Kood la belle. Cela m'apprendra à me repérer sur une carte pour les prochains booking d'hôtels 🤪Mais c'est dead. 🏴‍☠️On est trop éloigné, les transports hôtel jusqu'au port sont à 3000 bath pour A/R, hors ferry ou speedboat et les horaires de retour de Kood sur Trat nous empêche de la découvrir. Il ne nous reste que Koh Chang si on veut faire une de ces 3 îles. ( CB de mon conjoint perdu hier à Dubaï, opposition, donc restreint sur le retrait cash avec ma carte ;-((( ) Encore merci et top le carnet de voyage ;-). 😉Si vous avez une plage sur Chang pour cascade ou plongée tuba, je suis preneuse. Départ demaiiiiin pour Bangkok !!! 😎
BA Bamboul Regular ·
Bonjour, Il y a la plage où nous avons séjourné qui est propre et nettoyée tous les jours. Sinon Klong prao est pas mal non plus.

Par contre pour le snorkling....🤪

Bon séjour malgré la perte de la CB 😕

Similar discussions

You might also like