Koh Chang avec deux petits pour quelques semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Nous partons fin de l'année pour un petit périple de 5 semaines en Thaïlande avec nos deux garçons de 2 et 3 ans.

Nous avons plus ou moins prévu de passer quelques jours à Bangkok, monter à Chiang Mai un petite semaine et ensuite, cap sur Koh Chang.

Les quelques interrogations que j'ai pour l'heure sont les suivantes:

- Koh Chang nous a semblé être un bon choix car un peu plus calme que certaines autres îles que nous connaissons de nos jeunes années de voyages 😉 Qu'en pensez vous ?

- Trouvez vous que 3 semaines à Koh Chang soit trop long . je sais que ça dépend du rythme de chacun - nous on est plutôt genre tranquille.

- Niveau déplacement , comment celà se passe -t il sur l'île ? est-il facile de bouger (tuktuk par exemple). On va pas louer de motos avec les enfants ...

- Un endroit, zone à recommander en particulier sur l'île ? On recherche un logement type bungalow, près de la plage, sans le tumulte de complexe hôteliers et consors, mais par contre proche de petits resto & co pas trop isolé quoi. Et aussi que ce soit pratique et "kids friendly" 😉

Merci d'avance pour votre aide,
PO Poildeyack Veteran ·
Kaïe Baie Beach semble correspondre à vos attentes.... Plage familiale avec la baignade des éléphants (que je ne cautionne pas mais bon), la plage la plus centrale, bungalow on the beach, petits restos à foison....

What else ??... 😉

Pour les transports, pas de tuck-tuck mais des songteow réguliers. (Pick up taxi)

Chock dee na !!!
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour Niko,

Juste un petit point, a quelle periode partez vous? Jusqu'a mi-novembre il pleut beaucoup a Koh Chang. Mais apres ca va generalement.

Koh Chang est effectivement tres adapte aux familles. C'est calme et sympa. Il y a quelques activites plutot variees: de petits marches, quelques randos, des promenade en elephant (vos enfants seront trop petits mais n'hesitez pas a vous rendre sur place: vous pourrez achter des regimes de bananes et nourir les elephants)... Vous pouvez vous promener sur place avec des tuk tuk. Ce n'est pas tres securise pour le enfants, mais c'est faisable. Vous pourrez peut etre prendre un chauffeur a l'heure ou a la journee en voyant avec votre hotel.

De Koh Chang, nous preferons les plages du sud ouest. Il n'y a pas beaucoup de plages a l'est et la zone est plutot isolee. Le nord est est tres touristique avec beaucoup de passage.

Prenez de bons porte-bebes pour les balades, car les poussettes ne seront pas pratiques. Pensez a apporter d'excellents anti moustiques. Je trouve qu'il y en a beaucoup a Koh Chang.

Pour les points negatifs: - Pour nous, trois semaines me sembleraient beaucoup trop longues. L'ile n'est pas tres grande (jetez un coup d'oeil sur une carte). Mais nous avons plutot la bougeotte. - Je trouve que Koh Chang n'est pas la vraie Thailande. C'est une ile organisee pour les touristes. Mais c'est joli.

Bon voyage :)
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
SO SombreLune ·
Merci à vous deux pour vos réponses.

Nous partirons mi-décembre 2017, donc à priori on devrait être pas mal niveau climat.

Vos réponses m'ont aussi aidé à un peu mieux me figurer ou on pourrait se poser. Ce serait donc sud ouest/kai bae.

Entre temps on m'a aussi parlé de Bang Bao, mais ça m'a l'air plus isolé non ?

Aussi, on va certainement faire quelques jours à Koh Kut, on nous a recommandé un coin tenu par une connaissance, ça coupera la partie île en deux comme ça

Merci encore
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour,

Bang Bao ne me semble pas si isole que ca. Faites une simulation sur n'importe quel site de booking. Il y a une vingtaine d'hotel dans ce coin (jetez peut etre un coup d'oeil sur les commentaires de voyageurs qui ont sejourne dans ces hotels pour avoir une idee de l'ambiance). Je me souviens qu'on y a mange un midi. C'etait sympa car a l'ecart du gros de l'afflux des touristes. Je ne sais pas quelle atmosphere il y a le soir...

Nous ne sommes jamais alles a Koh Kut, en particulier parce que l'ile nous parait trop isolee. C'est du moins les echos que nous en avons eu d'amis y ayant sejourne. Cela peut poser un probleme en cas d'urgence sanitaire pour un jeune enfant. Verifiez que vous aurez un transport pour rejoindre le continent au cas ou, pour avoir l'esprit tranquille (Trat ou Chanthaburi ont des hopitaux tres corrects).

Bon voyage :)
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
MA Marina1980 ·
Bonjour, Nous sommes allés sur Koh Chang en Janvier 2015 avec nos 2 enfants de 2 ans et 1/2 et presque 6 ans à l'époque. Nous avons beaucoup aimé mais nous n'y sommes restés que 4 jours, je serai bien restée 2 ou 3 jours de plus mais 3 semaines m'auraient semblées trop longues. Nous avons logés au Kaie Bae (jeux pour enfants sur la plage), c'était très bien, la plage est très belle (balançoire sur la plage ça a beaucoup plu aux enfants), massages sur la plage (très bien pour nous :-) ) Nous avons facilement bougé avec des taxis collectifs, même s'ils sont moins nombreux. Le restaurant de l'hôtel était très agréable: barbecue de poissons du jour face à la mer. Nous avons également très ben mangé dans le village. Nous avons fait une excursion d'une journée sur un petite île Kowai il me semble, paradisiaque.... Nous sommes également allés dans 2 villages au bout de l'île, très agréable, dont un vraiment très beau d'où partent les bateaux de plongée (déclinaison de bleus magnifique). Nous avons beaucoup aimé! Après pour le retour, pensez à bien regarder les horaires des navettes pour le retour à Bangkok. Un conseil en allant à Chiang Mai ou en revenant, arrêtez vous à Sukhothai, c'est vraiment magnifique, je crois que c'est ce que nous avons préféré et les enfants ont beaucoup aimé aussi
CH Charli120 Veteran ·
Merci à vous deux pour vos réponses. Entre temps on m'a aussi parlé de Bang Bao, mais ça m'a l'air plus isolé non ?

Allez-y déjeuner et y passer quelques instants. Reliable sans problème en songthaew en partant de Kae Bae. Pour le nombre de jours sur Koh Chang...1 semaine, grand maxi, à mon avis.
ME MeliMelien ·
Bonjour,

Je suis également en train d'organiser un séjour en Thailande avec nos 2 enfants (3 et 6 ans). Nous passerons 4 nuits à Kho Chang et avons réservé à Blue Lagoon qui ont de petites maisons familiales et l'ambiance à l'air sympa.

Nous débuterons à Bangkok pour 5 nuits puis 3 nuits à Koh Kut. En 2 semaines et demi de voyage, j'ai préféré ne ^pas aller jusqu'à Chang Mai même si ça me fait envie (mais on vie un peu au ralenti avec les enfants ;-))
MA Mavietongs Veteran ·
Bang bao c'est le port d'où partent les bateaux pou rejoindre les îles comme Koh wai, petite île magnifique envahie par les excursions à la journée. Donc je vous déconseille de vous installler à bang bao en revanche je vous invite à y aller notamment pour vous promener sur la jetée. Bon si vous aimez la plage pourquoi pas rester 3 semaines mais vous devriez changer de plage au cours du séjour. White sand beach -du moins au sud- est pour moi la plus belle, c'est vrai il y a du monde mais ça reste franchement supportable et je trouve l'animation très familiale ce qui veut dire qu'à 22h tout le monde est au lit. Attention fin novembre et décembre c'est la haute saison.
ma vie est mon voyage
WI Winathai Regular ·
White Sand au sud? Pas compris. Je conseille plutôt Kai Bae ou Klong Prao, plus jolies et moins fréquentées ou envahies par les constructions, vendeurs et autres.
MA Mavietongs Veteran ·
Je parle du sud de la plage white sand Beach, apres le resto sur le rocher qui partage la plage en 2, cette partie est grande et peu fréquentée
ma vie est mon voyage
WI Winathai Regular ·
Toujours pas compris... vous parlez du nord de la plage alors.

Similar discussions

You might also like