Nous partons à trois (2 adultes et 1 ado de 15 ans) pour la Thaïlande 13 jours en février 2019, arrivée à Bangkok avec visite de la ville les deux premiers jours, montée vers le nord à Ayutthaya pendant deux autres jours environ, retour sur Bangkok pour repartir sur Kho Tao ou sur Kho Kood jusqu'à la fin du séjour, environ une semaine… C'est là qu'arrivent mes questions: Quelle île choisir? Quels moyens pour s'y rendre? Les activités y sont-elles similaires? Merci de votre aide😎!!
Koh Kood ou Koh Tao
by Cloclo2
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons à trois (2 adultes et 1 ado de 15 ans) pour la Thaïlande 13 jours en février 2019, arrivée à Bangkok avec visite de la ville les deux premiers jours, montée vers le nord à Ayutthaya pendant deux autres jours environ, retour sur Bangkok pour repartir sur Kho Tao ou sur Kho Kood jusqu'à la fin du séjour, environ une semaine… C'est là qu'arrivent mes questions: Quelle île choisir? Quels moyens pour s'y rendre? Les activités y sont-elles similaires? Merci de votre aide😎!!
Nous préférons de loin Koh Kood, plus nature et plus préservé que Koh Tao, mais aussi beaucoup plus calme. pour koh Tao train de nuit ou bus ou avion pour Surat Thani puis bateau, pour Koh Kood bus ou avion pour Trat et bateau. pour Koh Kood éviter les speeds boat, qui ne font pas gagner beaucoup de temps car ils s'arrêtent sur de nombreuses plages et qui sont très secoués en cas de grosses vagues comme pour nous en novembre 2017. Vous pourrez plonger sur les deux îles (mieux à Koh Kood) mais pour les bars et les sorties c'est Koh Tao.
DUC
Merci pour la réponse DUC, nous cogitons encore mais les moyens pour se rendre à Koh Kood sont plus longs set compliqués que pour Koh Tao qui n'est pas encore totalement bondée selon mes différentes lectures; j'ai également vu un message indiquant que les fonds marins de Koh Kood étaient moins riches que ceux de Koh Tao...
Bonjour,
Merci de me préciser ce qu'est un longue queues?
Bonjour
Explications/démonstration: https://voyageforum.com/discussion/particularites-pirogues-pecheurs-bo-phut-ko-samui--d6996377/
Bonjour
Explications/démonstration: https://voyageforum.com/discussion/particularites-pirogues-pecheurs-bo-phut-ko-samui--d6996377/
Log in first, then come back to this page.