De Koh Lipe à Koh Lanta avec enfant de 4 ans: speedboat ou ferry?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Nous serons à Lipe en Décembre 2014 avec un enfant de 4 ans et nous voulons nous rendre à Koh Lanta. Le meilleur moyen est le bateau. Le voyage prend 3 h en speedboat et 5h en ferry. Hormis le gain de temps avec le speedboat, nous nous demandions si le ferry n'était pas plus sympa pour notre gamin et pour le trajet.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet (ou l'inverse, Koh Lanta_Koh Lipe) ? Des conseils ?

Merci,

Amicalement,

Hakim
LA Laly632 Regular ·
Bonjour,

Très franchement, 3h de speedboat qui fait du bruit, où tu dois rester assis, conduit, parfois, par des jeunes "cingloches" fans de sensations fortes, moi je ne le ferais pas. Je n'ai pas fait ton trajet mais j'ai fait Pakbara / Koh Lipe. Speedboat à l'aller, ferry au retour. Je préfère mettre plus de temps, surtout avec mes enfants. Ca n'engage que moi.

Bon voyage.
HA Hakkeem ·
Bonjour Laly632,

Merci pour ta réponse...

Nous avons aussi fait Pakbara_Lipe en speeboat il y a 5 ans de cela.... A l'aller c'était très cool. En revanche le retour nous avons un peu souffert car ils avaient surchargé le bateau et il est vrai que j'avais de la peine pour les enfants qui se trouvaient à bord.

TU m'as convaincu de prendre le ferry même si cela sera un peu plus long.

En ferry, Lipe_Pakbara, ça met combien de temps ?

Bonne journée
LA Laly632 Regular ·
Il me semble bien que c'était pas loin de 2h30, voire 3... Pour 1h30 maintenant en sppedboat (nous avons fait l'aller en speedboat en deux fois car nous nous sommes posés quelques jours à Koh Bulon, le retour direct en ferry).
HA Hakkeem ·
Merci pour les infos...

Similar discussions

You might also like