J'ai plusieurs projet dont celui d'écrire un livre (ou guide) ayant attrait à Koh Pha Ngan. Pour ce faire, j'aurai besoin d'un maximun d'infos mais surtout dans les catégories suivantes: Historique, touristique(statistiques), cartographique, nature(faune&flore), les populations. On trouve très peu de chose sur le Web relatif à cette île, malheureusement. Alors peut-être que certains d'entre vous connaissent un livre, un carnet de voyage ou autes, avec des informations de ce type ou/et une adresse sur Pha Ngan même suceptible de me combler!
salut tu peut aller sur le site samui info le site est tres bien fait ! tu trouveras beaucoup d'informations sur koh pha ngan
au plaisir de correspondre avec toi!
eforik
Sawadee
C est vrai qu il y a pas enormement d info sr le net concernant les points que tu souleve .
IL est clair que tu obtiendras plus d info sur place .
Je peux toujours te partager mes connaissances sommaire je l accorde mais utile ca fais une paire d annee que j y suis ....
historiquement C etaient des nomades pecheurs en grande majorite musulman, comme il en existe beaucoup sur les iles en Asie, qui furent les premiers habitant on le situe autour du 5 eme siecle . IL y a environ 200 ans debarquais sur lile la communaute chinoise . Debut alors de l exploitation de cocoteraie et Phangan fut rapideent reputer pour la qualite de son huile de coco . L arrivee de cette communaute inversa la tendance religieuse aujourd hui la population de religion musulman ne dois pas etre superieur a 5 % . Depuis cette meme epoque Koh Pha Ngan est fort apprecier par les rois qui se sont succede sur le Trone ..Pas moins de 4 rois sont venus sejourner su l ile du plus ancien Rama V a celui actuellement sur le trone Rama IX . La premiere maison a lapin ou bungalow pour reprendre le terme anglo-saxon a vue le jours il y a 20 ans et aujourd hui le tourisme reste la plus grosses rentree financere de l ile
Je pourrais aussi te parler de la flore et la faune (y compris celle de la full moon) mais le post va etre long .
je crois qu une petite visite s impose pour que l on en parle plus longuement et que je te fasse rencontrer ceux qui peuvent parler de tout cela mieux que moi
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
Merci pour cette réponse. J'ai vécue 3 ans à samui j'ai décidé au mois de janvier dernier de partir à phangan. Je loue un petite maison à chaloaklum car cette île m'a vraiment plu. J'ai du retourner en France pour un problème de santé mais je reviens bientôt à phangan. Bien entendu ce serai avec plaisir de te rencontrer.
Actuellement, je fais des rechercher via le Net et après plus de 100 heures je dois dire qu'effectivement il n'y a pas grand chose sur koh phangan. Pour le tourisme, je vais essayer de rentrer en contact avec la T.A.T. mais j'avais déjà essayé au sujet de samui il y a plus de 2 ans et il ne sont pas très "bavard".
Qui pourrait me dire quel temps il fait actuellement à Ko Kut? On vient de me le déconseiller! Mais je crains Ko Pha Ngan et ses touristes! Auriez vous un…
Comme certains donnent de supers infos pour les trajets... Comment aller de Phimai (ou je suis aujourd'hui) à île de Ko Pha Ngan (demain) Merci d avance!
Chiang-mai/ koh samuiJe lis un peu partout sur les forums qu'il y a la possiblité de trouver des billets d'avion avec transfert et ferry mais je ne trouve pas…
Ca y est j'ai acheté les billets pour Bangkok: départ le 26 décembre (retour mi mars après un crochet par la Birmanie). Mon itinéraire se précise mais j'aurais…
Je souhaite me rendre à KOH PHANGAN du 17 au 21 mai 2019 et j'aimerais séjourner à HAAD RIN pour pouvoir profiter de la full moon. Par conséquent, je cherche…