Koh Phi Phi Lee avant/après les touristes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonsoir, Je souhaite aller de Koh Phi phi, a Koh Phi Phi Lee en évitant la horde de touriste.

Il faut y aller aux aurores, les touristes arrivants vers 9h, et repartant vers 16h.

Comment faire ? Longboat ? Speadboat ? Qui partent d'ou ?

Faut il mieux y aller avant 9h ou après 16h ( du coup plus de soleil) ?

Combien coûte se trajet, sachant qu'on sera 2 ? Le gars va t'il nous attendre tranquillement le temps qu'on face un tour ?

Combien de temps rester sur l'iles ? A part du snorkeling il y a d'autres choses a faire ? J'ai lu aussi qu'il ne fallait pas y aller pendant la marré car il n'y avait plus beaucoup d'eau, comment savoir ?

Merci beaucoup pour votre aide !
NA Nathoudu34 Regular ·
Petit up : Apparemment le soir il y a du Plancton fluorescent sur Maya Bay ?
BA Barbara01 ·
Bonjour, Il y a effectivement beaucoup de touristes sur l'ile mais le mieux est d'y passer la nuit pour profiter du lever et coucher de soleil. Le matin tôt c'est très calme et vous pourrez pendant la journée louer un bateau pour faire un tour des iles et du snorkeling, vraiment une chouette expérience. Si vous le souhaitez, je connais un hôtel très agréable et qui peut vous organiser un périple sympa. Bon séjour
NA Nathoudu34 Regular ·
Bonjour Barbara ! Je veux bien ton hotel, c'est gentil de ta part ;)
BA Barbara01 ·
Bonjour, Il s'agit du mamma beach, tout au bout de la plage, au pied de la falaise. Prix dans la moyenne de kho phi phi (qui n'est pas donné) et très bon rapport qualité prix. Bon séjour. Barbara
JE Jeff17 Regular ·
bonjour

et juste a cote tu as le sand and sea resort, c'est moins tape a l'oeil mais aussi moins cher(env 1400bath)

bon voyage

ps:fais phi phi ley le matin tot et apres des que les bateau commence a arriver tu vas sur lossama bay(nous on etait parti vers 7h du mat)
jus de tuile
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Paramètre à ne pas négliger en plus des touristes, les marées !!! Ne voir Maya Bay qu'à marée basse n'a pas le même rendu qu'à marée haute... Et effectivement, le mieux, c'est de dormir sur place...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
NA Nathoudu34 Regular ·
Biboun c'est ce que je me disais ! Mais comment savoir a quel heure est la marée haute ou basse ? Je n'y connais rien !

Merci beaucoup !
BI Bibouns51 Globetrotter ·
En arrivant à Ko Phi Phi, j'ai demandé les horaires des marées et ai constitué mon planning par rapport à ça...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
DA Dapope Regular ·
J'y avais été en 2010 assez tot le matin, parti aux alentours de 7h si je me souviens bien (pas 100% sur...), et le point positif, il n'y avait qu'1 autre bateau a Phi Phi Lee, autrement dit personne ! Ca c'était super. Point négatif, le soleil n'apparaissait pas encore dans la "baie" car trop bas, et au fur et à mesure que le soleil se montrait, des bateaux arrivaient de plus en plus alors on est parti. En fait c'est surtout genant pour la luminosité si on veut prendre des belles photos, nous n'en avons pas pris du coup mais qd meme fait un peu de snorkelling.
NN Nnthanh Veteran ·
Bonjour Nathalie . Tous les jours il y a des centaines de Touristes débarquent sur AO MAYA à KOH PHI PHI LEH pour ne pas dire des milliers selon les jours ! Ils viennent de partout de toute la Région en longtails, en Speedboats surtout . Les grands bateaux ne sont pas autorisés dans la Baie AO MAYA ou de débarquer leur cargaisons de passagers . Les Ferries restent dehors quand ils font leurs transbordements Phuket-KPP-Krabi-Ao Nang-Koh Lanta. Les hordes arrivent après 09h00 le matin jusqu'à 16h00 environ l'après-midi . C'est exact ! Et depuis qu'ils ont vu le Film-Culte " La Plage = The Beach " avec Leonardo DiCaprio et Virginie LeDoyen ! Les réglementations sont plus renforcées maintenant ... La fameuse Plage est bien nettoyée en fin de journée et les détritus sont ramassés dans des sacs en plastiques verts et évacués vers Krabi pour les incinérer ! Donc, pour visiter AO MAYA en paix loin des hordes, il faut prendre un longtail de Tonsai le matin très tôt pour arriver à AO MAYA avant 08h00 ou de le faire l'après-midi vers 15h00 . Tu as tout le temps pour te baigner et visiter l'intérieur de cette Baie ! Tu peux aller voir les autres endroits avant ou après comme le Viking Caves avec des Nids d'Hirondelles de Mer - sans pouvoir t'approcher de l'entrée ! Car ils y a des gardes armées ! Regarder et photographier l'Entrée - sans s'arrêter ou entrer ! La meilleure solution pour profiter de AO MAYA, c'est de prendre un excursion organisé pour passer la nuit sous tente en Camping . C'est la seule possibilité de rester la Nuit autour d'un Feu avec tout ce qu'il faut sur La Plage ! C'est un survivant de Koh Phi Phi dont toute la famille était décimée par le grand Tsunami du 26-12-2004 est autorisé à faires ces excusions sous toute sa responsabilité. C'est un membre respecté de la Communauté originaire de KPP et il n'en reste pas beaucoup à ce jour parmi les habitants de Koh Phi Phi Don qui sont surtout des étrangers venant d'ailleurs ! Voici le nom du Site Web à consulter : www.mayabaycamping.com 😉 QUAND vous partez avec eux ils gardent vos bagages à KPP-Don et vous faites l'économie d'une nuit d'hôtel ou de guesthouse pour amortir le prix de votre excursion avec une Nuit autour d'un Feu de Camps entre vous à AO MAYA Beach sur KOH PHI PHI LEH . Amitiés . nnthanh 😏

- --
NN Nnthanh Veteran ·
Bonjour Nathalie . Tous les jours il y a des centaines de Touristes débarquent sur AO MAYA à KOH PHI PHI LEH pour ne pas dire des milliers selon les jours ! Ils viennent de partout de toute la Région en longtails, en Speedboats surtout . Les grands bateaux ne sont pas autorisés dans la Baie AO MAYA ou de débarquer leur cargaisons de passagers . Les Ferries restent dehors quand ils font leurs transbordements Phuket-KPP-Krabi-Ao Nang-Koh Lanta. Les hordes arrivent après 09h00 le matin jusqu'à 16h00 environ l'après-midi . C'est exact ! Et depuis qu'ils ont vu le Film-Culte " La Plage = The Beach " avec Leonardo DiCaprio et Virginie LeDoyen ! Les réglementations sont plus renforcées maintenant ... La fameuse Plage est bien nettoyée en fin de journée et les détritus sont ramassés dans des sacs en plastiques verts et évacués vers Krabi pour les incinérer ! Donc, pour visiter AO MAYA en paix loin des hordes, il faut prendre un longtail de Tonsai le matin très tôt pour arriver à AO MAYA avant 08h00 ou de le faire l'après-midi vers 15h00 . Tu as tout le temps pour te baigner et visiter l'intérieur de cette Baie ! Tu peux aller voir les autres endroits avant ou après comme le Viking Caves avec des Nids d'Hirondelles de Mer - sans pouvoir t'approcher de l'entrée ! Car ils y a des gardes armées ! Regarder et photographier l'Entrée - sans s'arrêter ou entrer ! La meilleure solution pour profiter de AO MAYA, c'est de prendre un excursion organisé pour passer la nuit sous tente en Camping . C'est la seule possibilité de rester la Nuit autour d'un Feu avec tout ce qu'il faut sur La Plage ! C'est un survivant de Koh Phi Phi dont toute la famille était décimée par le grand Tsunami du 26-12-2004 est autorisé à faires ces excusions sous toute sa responsabilité. C'est un membre respecté de la Communauté originaire de KPP et il n'en reste pas beaucoup à ce jour parmi les habitants de Koh Phi Phi Don qui sont surtout des étrangers venant d'ailleurs ! Voici le nom du Site Web à consulter : www.mayabaycamping.com 😉 QUAND vous partez avec eux ils gardent vos bagages à KPP-Don et vous faites l'économie d'une nuit d'hôtel ou de guesthouse pour amortir le prix de votre excursion avec une Nuit autour d'un Feu de Camps entre vous à AO MAYA Beach sur KOH PHI PHI LEH . Amitiés . nnthanh 😏

- --

Re-Bonjour - Paris, le 07 Janvier 2013 - 19h20 Après avoir écrit et envoyé mon message ci-dessus ... Je viens de faire une vérification de dernière minuite ! Leur Autorisation d'Organiser des Excursions avec Camping sur AO MAYA est annulée le 16 Décembre 2012 ... et en cours de négociations avec les Autorités des Parcs Nationaux Maritimes ! Ils ne savent pas encore en ce moment quand ils pourront recommencer . Vous devriez vérifier plus tard sur leur Site Web ci-dessus qui est toujours valable . En attendant, à la place de leur Excursion avec une Nuit sur AO MAYA, ils continuent à organiser leur PLANKTON SUNSET Tour pour une Plongée de Nuit à AO MAYA . nnthanh 😏

================================================================================
NA Nathoudu34 Regular ·
Bonsoir ! Merci pour toutes ces informations,

Effectivement le gouvernement a changé d'avis ! Mais la sortie plancton a l'air pas mal, a voir car il y a quelques avis négatifs sur Tripadvisor.

1200bth l'excursion, Combien pensez vous que je peux payer un longtail pour faire la mêmes choses c'est à dire de 17h à 20h ?

Le plancton m'attire absolument, je vais ouvrir un poste pour connaitre des coins sympas.

Similar discussions

You might also like