Koh Sukorn ou Koh Phayam avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour, je pars en février prochain avec mes enfants (10 ans) pour 1 mois en Thailande, notamment dans le sud. J'hésite beaucoup sur le choix de la destination car je souhaite un endroit ou il n'y a pas que (et trop) des touristes, mais aussi une vie locale. J'ai pour l'instant 2 options : Trang et ses iles (Koh Sukorn en particulier) et région de Ranong (ile Ko Phayam et laem son ...).

Merci pour vos conseils.
AL Alfredtate ·
Pas de réponse ???? Nous partons également au mois de février avec notre fille de 9 ans et nous hésitons également entre les iles de Trang et Ranong, kho Phayam, Kha Sok.

Qu'en pensez-vous ?
HO HohYao Veteran ·
Hello, je pars à Koh Sukorn en février donc je ne peux pas encore en parler, et je ne connais pas Koh Payam.

Sinon dans le genre île avec vie locale, il y a également Koh Jum, proche de Krabi et en face de Phi Phi. Il y a de nombreux resorts sur chaque plage mais on est très loin d'un tourisme de masse et l'ile a beaucoup de charme, et est très tranquille (mais aucune vie nocturne). Les activités : plage, baignade (pas de pb de marée sur golden pearl et ao si, peut être est ce plus plat sur certaines portions de celle d'Andaman), ballades, villages (pas de temple à visiter), excursions sur phi phi ou krabi. Privilégier les plages andaman, ao si et golden pearl pour ne pas être trop éloignés du village principal et du hameau, notamment si vous voulez aller manger le soir au village principal (koh jum sea food très bien situé avec une jolie lumière au coucher du soleil). Si vous voulez encore plus de tranquillité : les plages de Ton say et Ludo.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
AL Alfredtate ·
Merci pour cette réponse rapide !

En fait ce sera notre quatrième voyage en Thaïlande. Nous y avons été en couple il y a 18 et 20 ans et nous y sommes retournés en avril 2012 avec notre fille. Nous avons fait Ao Nang, Railey, Ko Lanta avec excursions sur les îles voisines, Koh Jum et Bangkok.

Effectivement nous avons beaucoup aimé Ko Jum. Nous avons passé 3 jours au Joy bungalow sur la côte sud-ouest. C'était donc en avril au moment de Songkran, la fête de l'eau. Les enfants ont été heureux de nous arroser de la tête aux pieds, c'était très symphatique.

Cette année nous partons du 17 février au 9 mars. Nous avons prévu 5 jours à Chang Maï, puis nous prenons un vol sur Phuket mais a priori nous ne souhaitons pas y rester. Je pense que nous irons ensuite à Koh Yao Noi/Koh Yao Yai, iles qui ont l'air d'être encore tranquilles. C'est ensuite que nous hésitons entre les iles de Trang et koh Phayam/Ranong/Koh Chang.

Par contre nous allons éviter Koh Phi Phi. Vu les commentaires assez négatifs, nous avons trop peur d'être déçus et préférons garder en tête les images de notre séjour de 1992 où vraiment c'était une ile paradisiaque.

Vous allez séjourner uniquement à Koh Sukorn ?
HO HohYao Veteran ·
non je vais à Lipe, Sukorn, Lanta et enfin Jum (Jum comme chaque année depuis 08 : mon petitparadisamoi). Je vois très bien le Joy c'est là que l'on bifurque pour retrouver la route vers le village.

Pour Koh Yao, je n'ai pas trouvé que l'ile avait bcp de charme contrairement à Jum, mais : panorama marin magnifique sur les iles de Koh Hong et Ladin à faire absolument (+ snorkel), et très agréable souvenir d'une ballade dans la mangrove (il y en a une de proposée depuis Jum aussi, mais je ne l'ai pas encore faite). Il y a des routes, des villages ... J'y suis allée deux années de suite en allant au Paradise (isolé, mais belle plage en arc de cercle, très plat à marée basse), au Koh Yao resort et au Bay pavillon (plages : bande étroite bordées de palmiers, très plat à marée basse) si vous voulez des infos.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
FE Feste33 ·
Bonjour et merci pour ces conseils.

Nous irons à priori à Koh Sukorn et remonter vers Krabi ensuite (ou l'inverse).

Comment comptez vous vous rendre à Koh Sukorn ? Avion, train, bus ?

Les iles de Koh Yao ont l'air sympas aussi avec proximité de la magnifique baie de Phang Nga. Savez vous si c'est un bon plan pour voir la baie et la visiter en évitant (un peu) la foule ?

Merci

Stéphane
HO HohYao Veteran ·
Hello, comme je viendrai de Lipe (via aéroport de Hat Yai), j'arriverai en bateau à Sukorn. Sinon pour la baie de phang na de Koh Yao je ne sais pas, demandez à un resort ou en allant sur leurs sites, regardez les excursions proposées.
NE Nedj Regular ·
Bonjour et merci pour ces conseils.

Nous irons à priori à Koh Sukorn et remonter vers Krabi ensuite (ou l'inverse).

Comment comptez vous vous rendre à Koh Sukorn ? Avion, train, bus ?

Les iles de Koh Yao ont l'air sympas aussi avec proximité de la magnifique baie de Phang Nga. Savez vous si c'est un bon plan pour voir la baie et la visiter en évitant (un peu) la foule ?

Merci

Stéphane

Bonjour votre voyage est certainement maintenant terminé et nous avons un peu les mêmes questions pour un séjour début avril. Nous arrivons à Krabi par avion et partirons sans doute direct en bus pour Trang faire les îles et remonter ensuite sur Krabi plutôt en bateau. Pourriez-vous nous faire un retour d'expérience car nous sommes aussi attiré par koh Sukorn et nous posons les questions sur la façon de rejoindre cette ile à partir de Trang. Comment avez-vous trouver Koh Sukorn ? Avez-vous fait d'autres iles ? Comment êtes vosu remontés sur Krabi ? ...

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like