Koh Tarutao ou Koh Phayam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EP
Bonjour;

gros dilemme pour nous ! Choisir entre le paradis ou l'eden... pour 4 enfants et 2 adultes en Février

On cherche des activités sportives et/ou des plages désertes si ça existe. On a pas peur des logements isolés et confort minimal (tentes).

Voici le résultat de notre enquête et pourquoi on voudrait aller là bas. Est ce que nos arguments sont faux? Est ce qu'on a oublié une caractéristique intéressante pour notre choix final?

Koh Tarutao: Sauvage et épargnée par le tourisme car logements en quantité limitée et sommaires, pas de commodités bar/resto. Possibilité d'aller dans les iles alentours pour changer d'air (lipe, adang). Pas génial pour le snorkeling. Sandflies++++. Bref: c'est l'option vie à la Robinson avec possibilités de s'échapper en journée vers d'autres iles interessantes, mais pas grand chose à faire sur Tarutao à par la plage et balade dans la jungle

Koh Phayam: Moins sauvage, un peu moins épargnée par le tourisme mais rien à voir avec les phuket, samui and co. (vrai/faux?) car les 8H de bus depuis Bangkok avant de prendre le bateau sélectionnent les plus motivés. Des restos et des bungalows sur la plage (cool). Ne semble pas génial non plus pour le snorkeling (vrai/faux?). Je ne sais pas ce ce qu'il en est pour les iles voisines (snorkel?). Sandflies++++ :-/. Il semble qu'il y ait des vagues et du surf parfois sur Phayam (cool) mais est ce que c'est fréquent en février ?? Il semble donc qu'il y ait un peu plus de possibilités d'activités en complement du combo baignade+balade mais quid des iles environnantes pour snorkeling?

Merci pour vos retours d'expérience.
PH Philgbo Globetrotter ·
Koh Phayam: Moins sauvage, un peu moins épargnée par le tourisme mais rien à voir avec les phuket, samui and co. (vrai/faux?) car les 8H de bus depuis Bangkok avant de prendre le bateau sélectionnent les plus motivés. Des restos et des bungalows sur la plage (cool). Ne semble pas génial non plus pour le snorkeling (vrai/faux?). Il semble donc qu'il y ait un peu plus de possibilités d'activités en complement du combo baignade+balade mais quid des iles environnantes pour snorkeling?

Snorkeling inexistant = fond tres sablonneux, eaux boueuse (courants) La notion d'ile environnante ce sera les Iles Surin à 2h de bateau au moins (soit 4 dans la journée 🤪) a moins d'y dormir une nuit : l'excursion est proposée partout sur Payam.

Pour les activités Ko Päyam apparait nettement plus facile à vivre que Ko Tarutao
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour

Si tu cherche l'Eden en Thailande.. tu risque d'être très déçu. 😄 🤪
Olivier vivre ses rêves....
HO HohYao Veteran ·
Hello, Je sais que dans le sens Lipe/Tarutao, c'est pas si facile que cela d'y aller car assez loin donc il faut un gros bateau, par contre Adang/Lipe c'est juste en face, et faisable en longtail donc très facile (genre 20 min la traversée ?). Snorkel impec pour Adang et Lipe et surement Tarutao (que je ne connais pas) Adang doit être similaire à Tarutao ? Koh Payam a une vie locale que n'ont pas ni Adang ni Tarutao.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
EP Epluchure ·
Hello -

on a finalement opté pour 4j sur Tarutao.

Nous ne regrettons pas ce choix. C'est une ile très bien pour ceux qui cherchent la tranquillité et la nature comme nous.

Pas d'animation le soir, mais des activités dans la journée (loc vélos pour visiter l'ile qui est assez grande (250 bt/j/velo); visite crocodile cave (500bt pour la loc privative du longtail); matinée snorkeling sur le reef d'un ilot voisin (2500 bt pour la loc privative du longtail); rando dans les cours d'eau de l'ile très ludique avec baignade très sympa; visite des autres plages de l'iles, très sympa aussi.

Nous avons réservé 3 bungalows cote à cote sur la plage d'Ao Molae (2 adultes + 4 enfants). 600 bt par bugalow/nuit, reservation sur le site du parc national. Les logements sont à 50m de l'eau sur une plage paradisiaque.

Bouffe dans les restaus/cantines du l'ile: c'était bon et varié, env. 150 bt/p/repas.

Pour y aller nous avons pris le train de nuit BKK->Trang (n°83) (750bt/couchette). Puis minibus (200bt/p) pour Pak Bara (1h30) très facile depuis la gare où les chauffeurs vous cueillent à la sortie du train. Puis speedboat (400 bt/p) 30 min. Idem retour.

Entrée dans le parc national : 400bt/p, valable 4 jours.

Voilà j'espère que ces infos serviront à ceux qui veulent aller y faire un tour.

Guillaume
AL Alinechou ·
Bonjour

Avez vous été gêné par les puces de sables?

Merci d'avance
EP Epluchure ·
Salut

non pas ennuyés par les puces de sable dans notre cas. Par contre, comme toutes les plages thaïe, on a eu droit aux sand flies. C'est aussi ennuyeux que des moustiques, mais pas de quoi gâcher un séjour.

Par ailleurs, on n'a pas profité de la baignade autant qu'on aurait voulu car l'eau contenait des microorganismes urticants, et c'était pénible à la longue. On a pas réussi à savoir ce que c'était (larves de méduse?).
TH Therat Veteran ·
Salut

non pas ennuyés par les puces de sable dans notre cas. Par contre, comme toutes les plages thaïe, on a eu droit aux sand flies..

hello, heuuuuu... je crois que "puces de sable" et "sand fleas" c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet non? 😉 les anglaises seraient elles plus embêtantes que les françaises??? Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
HO HohYao Veteran ·
Hello Plancton urticant, puces de mer ? Dans ce cas il faut mettre du lycra (tee shirt manche longue caleçon long, voire cagoule pour le cou si, comme moi cela vous donne des boutons qui disparaissent au retour) pas gênant pour le snorkeling, mais pour la baignade c'est pas l'idéal on est d'accord.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Similar discussions

You might also like