Kota Kinabalu en Malaisie avec un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut, je cherche des infos sur Kota Kinabalu, nous nous y rendons quelques jours cet été par l'opportunité d'une escale et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, que peut on y faire, (plages) ? Nous voyageons avec un bébé et les conditions sanitaires me preoccupent, est ce une zone à malaria? ...Enfin je suis preneuse de toute infos, bonne ou mauvaise...
Marie
IN INasia Regular ·
Kota Kinabalu n'est pas une belle ville, betonne partout, rien a y faire, juste une etape d'une nuit pour le Mont Kinabalu ou la reserve des gorilles.Ville moche et grise, entierement detruite durant la derniere guerre mondiale, aussi plus de vieux batiment typiques etc et il n'est pas conseille de se promener dans le quartier du port des la nuit.Non pas de plages dignes de ce nom juste une ile payante en face.Ennui garanti la soiree....ville et etat malais islamique.
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, meme si Kota Kinabalu ne possède pas un charme fou, nous y avons passé quelques jours sympas ... Les cinq iles au large de "Kéké" ( manukan, gaya, sapi, mamutik et sulug ) sont assez agréables pour passer une journée, une petite préférence pour Sapi et mamutik ... Pour y aller il faut se rendre au jetty situé au nord de la ville, au comptoir acheter un ticket aller retour ( +/- 20 rms par personne ) . Eviter le village de réfugiés Philippins sur Gaya, dangereux. Par contre, ne pas hésiter à aller faire un tour au "marché philippin" ( pas sur Gaya, à KéKé ) en fin de journée pour manger de l'excellent poisson grillé, s'assoir et regarder les gens vivre. Le musée de Kéké est assez sympa, juste à coté un grand parc ou tous les styles de maisons longues traditionnelles malaise sont exposées, super après midi garantie . si vous voulez un peu "d'animation" le soir, aller diner sur " beach street " quelques restos en plein air autour d'un grand écran avec zique et bonne bouffe . Prix moyens .

Voilà ....
MA Marie79 Regular ·
merci pour ces infos, du coup je doute un peu maintenant, comment sont les bateaus pour aller sur les iles? Le voyage dure t'il longtps pour s'y rendre? Le probleme etant de ne pas faire passer trop de tps sous le soleil au petit.
Marie
TE Teamten Globetrotter ·
Les bateaux sont très rapides et en très bon état, pas de problème, meme avec un "p'titbout". Comptes 15 mns à 1/2 heure pour aller du jetty aux iles. N'hésites pas.

Similar discussions

You might also like