Je vous sollicite car j'aime bien e hangar sur ce si beau pays avec alors que Google n'est pas très parlant lol
Krabi et Koh Phi Phi indispensables?
by Massbull
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour lors de mon voyage en mai 2013 , après avoir visiter chiang mai et alentours sukkotai et ayuthaya je comptais rejoindre Bangkok direction koh samui!! Mais connaissant déjà l'idée de rester 15jours me fait douter !! Je pensais aller faire un tour à koh phiphi via Krabi qu'en pensez vous !!!
Ou sinon àvez vous uelque chose de sympa à proposer
Je vous sollicite car j'aime bien e hangar sur ce si beau pays avec alors que Google n'est pas très parlant lol
Je vous sollicite car j'aime bien e hangar sur ce si beau pays avec alors que Google n'est pas très parlant lol
Salut,
Au moi de mai, il commence a pleuvoir beaucoup sur Phuket-Krabi-phiphi
Bonsoir,
Si vous faites krabi, faites plutôt koh lanta Vous serez moins déçu... (mais bon, comme la dit gogogadgeto, le mois de mai n'est pas idéal pour ce coin là)
Sinon priviégiez plutôt les îles koh Tao, Koh pangan, koh samui, le temps y sera sûrement meilleur...
Cordialement.
Si vous faites krabi, faites plutôt koh lanta Vous serez moins déçu... (mais bon, comme la dit gogogadgeto, le mois de mai n'est pas idéal pour ce coin là)
Sinon priviégiez plutôt les îles koh Tao, Koh pangan, koh samui, le temps y sera sûrement meilleur...
Cordialement.
Soit dit en passant, Railay beach et les petites iles, plages et lagons autour de Phiphi sont véritablement superbes et méritent d'êtres vues au moins une fois.
Maintenant, il suffit de ne pas s'attarder sur phiphi plus de 1 ou 2 jours pour faire ce genre d'excursions et se rendre compte que les hommes ont dénaturé ce qui était une perle. Railay a moins souffert du bétonage, mais est victime de sa grande beauté. A certaines heures de la journée, il y a des milliers de touristes qui arrivent d'un peu partout, véhiculés par des dixaines de longes queues pétaradantes. Pas trop top. Je trouve aussi que Lanta est une super petite ile avec un bon esprit, mais "chut" ou ça ne vas pas durer.
Maintenant, il suffit de ne pas s'attarder sur phiphi plus de 1 ou 2 jours pour faire ce genre d'excursions et se rendre compte que les hommes ont dénaturé ce qui était une perle. Railay a moins souffert du bétonage, mais est victime de sa grande beauté. A certaines heures de la journée, il y a des milliers de touristes qui arrivent d'un peu partout, véhiculés par des dixaines de longes queues pétaradantes. Pas trop top. Je trouve aussi que Lanta est une super petite ile avec un bon esprit, mais "chut" ou ça ne vas pas durer.
Soit dit en passant, Railay beach et les petites iles, plages et lagons autour de Phiphi sont véritablement superbes et méritent d'êtres vues au moins une fois.
Maintenant, il suffit de ne pas s'attarder sur phiphi plus de 1 ou 2 jours pour faire ce genre d'excursions et se rendre compte que les hommes ont dénaturé ce qui était une perle. Railay a moins souffert du bétonage, mais est victime de sa grande beauté. A certaines heures de la journée, il y a des milliers de touristes qui arrivent d'un peu partout, véhiculés par des dixaines de longes queues pétaradantes. Pas trop top. Je trouve aussi que Lanta est une super petite ile avec un bon esprit, mais "chut" ou ça ne vas pas durer.
+1
Maintenant, il suffit de ne pas s'attarder sur phiphi plus de 1 ou 2 jours pour faire ce genre d'excursions et se rendre compte que les hommes ont dénaturé ce qui était une perle. Railay a moins souffert du bétonage, mais est victime de sa grande beauté. A certaines heures de la journée, il y a des milliers de touristes qui arrivent d'un peu partout, véhiculés par des dixaines de longes queues pétaradantes. Pas trop top. Je trouve aussi que Lanta est une super petite ile avec un bon esprit, mais "chut" ou ça ne vas pas durer.
+1
Salut Massbull,
Comme dit précedemment le mois de mai n'est pas vraiment la bonne période pour aller du coté Andaman mais les années se suivent et la météo ne se ressemble pas. Krabi et Phi Phi sont loin d'être indispensables mais méritent d'être quand même visité alors comme je pense que 15 jours a Samui c'est en effet un peu beaucoup, surtout si tu connais deja, alors tu peux faire un saut de l'autre coté si le temps est favorable. Je te conseille en fait de décider sur place en fonction de la situation météo quand tu y seras 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Surtout qu'a Samui on n'y rencontre pas que les meilleurs des farangs 😇
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Mai n'est pas le meilleur mois, mais Krabi est une ville asiatique assez authentique. Ne parlons pas d'Ao Nang et des environs complètement bouffés et dédié au tourisme fêtards. Il faut aller sur la côte Est. Ce ne sont pas les plus belles plages, mais les villages les plus authentiques.
Surtout ne pas oublier un long trekk dans le Parc Du Panom Bencha.
Tout dépend de ce que tu cherches.
Salut,
Tu peux regarder du coté de Kanchanaburi, la ville est sympa et animée et les chutes d'eau du parc d'Erawan sont assez incontournables. Il y a aussi plusieurs choses a voir et a faire comme du canoé-kayak ou du jetski sur la rivière Kwai 😉
Tu peux regarder du coté de Kanchanaburi, la ville est sympa et animée et les chutes d'eau du parc d'Erawan sont assez incontournables. Il y a aussi plusieurs choses a voir et a faire comme du canoé-kayak ou du jetski sur la rivière Kwai 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Log in first, then come back to this page.









