Kyoto et Osaka en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Après un 1er voyage à Kyoto et Osaka en mars 2014 (en pleine saison des cerisiers en fleurs) nous retournons dans le Kansai fin novembre pour voir les couleurs de l'automne : 5,5 jours à Kyoto et 3 jours à Osaka.

Nous avons prévu de revoir certains endroits (du temple Kinkakuji à Arashiyama - du Fushimi Inari au Kiyomizu Dera et la visite du palais impérial, nous nous y sommes pris trop tard l'année dernière…) mais aussi de nous éloigner un peu de Kyoto et Osaka et de faire quelques excursions à la journée.

Pour le moment j'ai noté : - Au départ de Kyoto, Ohara et Hikone. Nous avons visité Nara en 2014. S'il nous reste du temps nous y retournerons mais ce n'est pas une priorité. - Au départ d'Osaka : Minoo Park que j'ai trouvé sur un guide (during the fall, it is one of the best places in the Kansai Region to see the autumn colors in a natural setting) le château de Himeji avec arrêt à Kobe au retour.

Mais j'hésite à faire Hikone et Himeji. Le château ne devrait plus être en travaux, mais à part le château, je n'ai pas trouvé grand-chose à faire à Himeji. A Hikone, il y a le château et le lac…..

Dans une discussion, il était question du Byodo-in Temple à Uji. Nous pourrions aller directement à Uji, reprendre le train jusqu'à Inari, puis continuer la visite à pied jusqu'au Kiyomizu Dera.

Que pensez vous de Ohara, Hikone et Himeji ? Du parc Minoo et du temple Byodo-in ? Et le Chemin de la Philosophie en novembre ? C'était magique au mois de mars. Les couleurs sont-elles aussi belles en novembre ? D'autres endroits pour voir les couleurs de l'automne ?

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront. Bon WE à tous, Michèle
Quelques Voyages en Photos
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Bonjour Michèle. On trouve facilement sur le net des sites qui vous montreront les plus beaux spots de couleurs d'automne. Pour Kyoto, je partage tout à fait la sélection de Japan-guide: http://www.japan-guide.com/e/e3953.html En fait, partout ou vous avez vu des érables verts lors de votre précédent voyage, les couleurs d'automne seront magnifiques. il est à noter que la majorité des sites est illuminée le soir jusqu'à 20 heures environ, ce qui donne deux possibilités d'admirer les mêmes endroits. Je suis allé en voiture au parc Minoh cet été. Comme j'ai stationné tout en haut du site, je n'ai visité que la partie proche de la cascade. Là aussi, il y avait beaucoup d'érables le long du torrent. Je pense que l'endroit mérite d'être vu en automne. Si j'en crois mon souvenir de Himeji... il y a assez longtemps, il n'y avait pas grand chose à voir à part le Château. Mais quelle magnifique journée! Il était déjà somptueux à l'époque, j'ai hâte de le redécouvrir après les travaux. Mais je vais attendre que l'affluence se calme un peu avant d'y retourner. Le jardin entourant le château est intéressant à visiter. Hikone est un château beaucoup plus petit, il n'y a pas grand chose d'autre à voir dans la ville. A choisir, j'irai à Himeji. L'idée d'enchaîner Uji et Fushimi est très bonne. Surtout que le Byodo-in a été restauré récemment. je l'avais vu noir, il est rouge maintenant.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour François,

Merci pour toutes ces précisions.

Himeji était déjà au programme de notre 1er voyage au Japon, voyage malheureusement annulé en mars 2011... Depuis j'ai trouvé des messages parlant de Hikone et j'ai commencé à hésiter. A présent je n'ai plus aucun doute. Ce sera le château de Himeji. Je pensais quitter Osaka de bonne heure le matin, aller directement à Himeji et m'arrêter à Kobe avant de rentrer sur Osaka. Est-ce envisageable ?

Surtout que le Byodo-in a été restauré récemment. je l'avais vu noir, il est rouge maintenant.

J'ai vu de nombreuses photos du Byodo-in en gris/noir et quelques unes en rouge. Je me suis posé la question du "pourquoi ?". Là aussi tu viens de répondre à ma question. Nous prendrons le train directement pour Uji.

Le parc Minoh. Nous ferons le trajet en train, j'ai lu qu'il faut compter 45mns environ pour arriver à la cascade. On va compter une bonne demi-journée. Au programme aussi, en fonction de la météo.

Et la visite de Ohara ? Tu en penses quoi ?

Merci pour le lien du japan-guide. Il me servira pour mes visites à Kyoto.

Mon problème à présent : j'ai 5,5 jours à Kyoto (6 nuits) et 2,5 jours à Osaka (2 nuits). Nous couchons à KIX la dernière nuit. Il faudrait aller au parc Minoh le jour de notre départ de Kyoto pour Osaka et laisser les bagages à la consigne en gare d'Osaka par ex. Prévoir la visite de Himeje/Kobe le lendemain (le seul jour complet à Osaka). Et il nous resterait le dernier jour pour Osaka. C'est une 2ème visite, mais nous avons beaucoup aimé cette ville.....

Le trajet Himeji/Kobe est plus long (30mns) et plus cher au départ de Kyoto.... Un avis là aussi ?

Merci encore pour tous les conseils. Bonne fin de WE, Michèle
FU Fuchan69 Globetrotter ·
On peut aller à Himeji tôt le matin (ouverture à 9h00) et s'arrêter à Kobe dans l'après midi. Je ne trouve pas Kobe incontournable, mais il y a quand même des choses intéressantes à voir. Parmi les endroits que j'ai visité: Meriken, le quartier du port proche de la tour métallique et si vous n'avez jamais vu de quartier chinois, celui de Nankinmachi est à visiter. On a une vue superbe sur la baie de Kobe/Osaka en montant au mont Rokko par le téléphérique, mais seulement en soirée si le temps est dégagé. Un autre point haut de la ville peut être atteint au départ de la gare shinkansen de shin-kobe par un autre téléphérique.

Ohara est une visite qui prend une journée entière. Le trajet en bus dure une heure au départ de la gare de Kyoto. Les temples disséminés dans la montagne offrent de belles visions de couleurs d'automne, surtout le "Jakko-in". attention, c'est le seul à être situé à l'ouest du village alors que tous les autres sont à l'Est...

Regardes l'option de partir directement de Kyoto vers Himeji. Il y a des liaisons directes (sans changement de trains) que ce soit en shinkansen ou en express, tu gagneras du temps. Si tu ne veux pas être embêtée par les valises, fais transporter les plus grandes par Takkyubin à ton hôtel de Osaka avant de partir de Kyoto et voyages "léger". Ils viendront les chercher la veille et tu les auras en rentrant. Généralement, les réceptions des hôtels se chargent de remplir les documents, il suffit de donner l'adresse de livraison.

Je n'ai pas compris ton problème de prix de transport...
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Je n'ai pas compris ton problème de prix de transport...

J'ai fait une recherche rapide sur Hyperdia : Pour Osaka - Himeji, j'ai trouvé 61mns et 1.490Y avec le JR Special Rapid Service Et 91mns et 2.270Y pour Kyoto - Himeji.

Mon problème était de savoir si c'était intéressant de partir de Kyoto, en sachant que le trajet est plus long (et plus cher). Mais s'il existe des trains directs, alors je vais continuer à chercher (j'ai encore un peu de temps jusqu'au mois de novembre....). Visiter Himeji en AR de Kyoto me permettrait de gagner 1 journée à Osaka.

Un grand MERCI pour tous tes conseils

Similar discussions

You might also like