Le "labyrinthe" Corcovado

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
hello !

Encore une discussion sur ce fameux parc, où je me rendrai avec ma mère fin avril 2018.

J'ai épluché les guides mais j'ai du mal à me faire une idée de ce qui est faisable.

Nous arriverons à Bahia Drake le 25 avril. L'idée est de réserver un tour (je suis déjà en contact avec Surcostours) de 2 jours + 1 nuit, en dormant à La Sirena.

L'important pour nous: voir un max d'animaux (même si je sais que c'est par définition aléatoire) et ne pas trop galérer avec une marche de 20 km.

Je ne veux donc pas aller juste à San Pedrillo. Je sais qu'on irait tôt la matin à La Sirena par bateau.

Mais ensuite l'organisateur me demande ce qu'on peut faire (forme physique notamment), mais je ne veux ni aller jusqu'à Carate ou Los Patos (marche très difficile avec l'humidité m'a -t-on dit) ni me contenter d'une balade ridicule de 2h (surtout vu les tarifs).

En plus, je crois comprendre que "2 jours" signifient en fait "un jour et demi" de réelle balade, voire moins...

Y a-t-il des petits sentiers sympas vers La Sirena où on s'enfonce en pleine jungle sans non plus traverser tout le parc ? (je dirais moins de 7h de marche d'affilée mais pas non plus 1h).

Une fois rentrées du trek (soit le 27 avril) vers 14h, on aurait qq heures de jour pour se balader à Bahia Drake. Que nous conseillez-vous pour voir des animaux (sans guide pour autant) ? nous repartons le lendemain matin.

merci !
Mon blog de voyage Birmanie / Inde du sud de janvier à avril 2010:

toiaussitupeuxlefaire.blogspot.com
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Claire

Vous le savez certainement, fin Avril vous allez être déjà en saison humide, ce qui veut dire plus de pluie et donc gadoue... Je comprends bien la question de Surcotours concernant votre forme physique : soyez la plus objective possible pour être mise dans un groupe de votre niveau et ne pas galérer. Par ailleurs, sachez que la zone de La Sirena est relativement plate d'après ce qu'on m'a dit : j'en saurai plus dans quelques jours puisque j'ai réservé une randonnée 3J/2N à partir de Carate ; justement, le 2è jour on reste toute la journée dans les alentours de La Sirena, ce qui veut dire que les sentiers ne doivent pas manquer dans la zone ! Pour des conseils de balades autour de Bahia Drake, demandez au guide de Surcotours ; il connait forcément la zone. A mon retour du Corcovado, j'essaierai de vous en dire plus ; si j'oublie, n'hésitez pas à me relancer. Pierre, du blog Notre Costa Rica. Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
CH Christine61 Regular ·
Bonsoir claire, nous avons passé 4nuits à drake lors de nos 2semaines au Costa Rica, un gros coup de coeur drake.je me souviens avoir admiré pendant peut-être une demi-heure les aras qui revenaient en fin d'après-midi c'était magique.sinon, la ballade de nuit était passionnante, un peu inquiétant!à faire seulement obligatoirement avec un guide, nous avons vu notamment des fer de lance! La ballade à pied le long de la côte est belle aussi, avec quelques belles plages désertes, mais attention la nuit tombe tôt. Il y a une belle ambiance dans le village de drake très sympa.cordialement Christine
PA Patopersil Regular ·
Bonjour,

Il n'y a pas de longs sentiers autour de Sirena, c'est moins un lieu pour randonner plutôt qu'un site pour contempler et découvrir l'environnement. Je compare l'endroit à un musée dont on visite les différentes salles en évitant de parler trop fort, vous n'avez pas besoin de grandes distances pour apprécier la biodiversité. +1 pour l'excursion de nuit (avec Tracy) vu que les sorties du même genre sont interdites à Sirena.
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

Je reviens du Corcovado et peux vous confirmer qu'autour de La Sirena existent 8 sentiers de randonnée : le plus court fait moins d'un km et le plus long 6kms ; la durée des parcours oscille entre une demi-heure et 4h. On y voit beaucoup de singes bien sûr, mais aussi des tapirs de Baird, des tamanduas, des caïmans, des coatis, des pécaris, beaucoup d'oiseaux (aigle pêcheur, hibou, ibis blanc, aras rouges, pic-vert, pélican, paon, trogon, toucan...), boa constrictor, chauve-souris, loutre. La zone est plate ; en Février, le terrain est sec, le climat chaud. Crème solaire et anti-moustique sont de mise. Bonne randonnée. Pierre, du blog franco-costaricain "Notre Costa Rica".
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)

You might also like