Lac Alaotra, aller à Andilamena? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Je compte aller à Andilamena qui se trouve à l'extrème Nord du lac Alaotra. J'aimerai pouvoir prendre le train entre Tana et Moramanga s'il fonctionne, début Novembre 2011, puis le train entre Moramanga et au maximum en direction du Nord, je crois: Ambatondrazaka. Est-ce que le train fonctionne jusque là? Et ensuite, je suppose qu'il y a des taxis brousse? Merci de me donner si possible les jours et horaires des trains.

Bonne journée

Jipecee
JO JohnBill Veteran ·
Il n'y a pas de train entre Tana et Moramanga. Celui de Moramanga vers le lac ne fonctionnait pas récemment, pas de nouvelles depuis 10 jours. S'il fonctionne il s'arrête avant Ambatondrazaka et il faut finir en taxi-brousse. Chasse aux rubis ? Cordialement,
JI Jipecee ·
Merci pour la réponse. Non, je ne vais pas à la chasse au rubis! Il y en a dans ce coin là? Je prépare une rando.

Bonsoir
JO JohnBill Veteran ·
Bonjour, oui, Andilamena est connue pour ses mines de rubis, cordialement,
CH Cheikspears ·
Salut ! pour Tana Moramanga t'as pas le choix, pas de train, que des Taxi brousses. le train fonctionne entre Moramanga et Ambatondrazaka depuis mi-juin. Il y a environ 5h de train entre Moramanga et Ambato mais attention le train monte (sud-nord) le mercredi et le samedi seulement (avec un départ assez tôt, qui t'obligera sans doute à passer une nuit à Moramanga). Ensuite d'Ambato pour Andilamena y'a des taxis brousses. Il y a un ou deux "peace corps" à Andilamena j'y suis jamais allé, pas sur qu'il y ait des hôtels ! C'est pour aller au parc Zahamena ?
MA MaarionJ Regular ·
salut You(sri)(et pas scv) ;)

Le train Moramanga-Ambato part à 9h30 le mercredi et à 10h30 le samedi. http://www.madarail.mg/voyages_train_voyageur.php

pas encore possible de réserver son billet sur internet, ça viendra ! :)

Il existe par contre un moyen de faire le trajet Tanà Andasibe (proche de Moramanga) en train mais il n'y a que 2 ou 3 départs par mois. Ceci dit ça vaut le coup, voyage en micheline antique !! Par contre je ne connais pas les prix ni les conditions de départ (nombre minimum de passagers... ??), il faut se renseigner chez madarail.

http://www.madarail.mg/voyages_trains_touristiques_micheline.php

bon voyage !
JI Jipecee ·
Merci pour ta réponse.

Je prépare une rando, mais je ne suis pas encore fixé sur le trajet.

(Zahamena se trouve assez loin de Andilamena)

Bonne journée

Jipecee
JI Jipecee ·
Bonjour Maarion,

Merci pour ces précisions, c'est dommage mais le train de Tana part le 26/11/ et moi je compte y aller le 29 ou le 30/11.

Bonne journée

Jipecee

Similar discussions

You might also like