Lac Atitlan et ses villages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à tous les voyageurs Nous aimerions avoir, svp, vos retours concernant le lac Atitlan Combien de jours faut il lui consacrer pour visiter lac et villages environnants ? En sachant que nous voyageons cool pour profiter des lieux ( pas circuit touristes japonais... Lol) MERCI d'avance pour conseils sur- temps... Lieux à privilégier... Et logements si vous avez eu des coups de cœur À bientôt de vous lire Cdlmt
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour oui le lac Atitlan est superbe on peut y rester deux jours il y a un bateau de Solola et on peut s'arrêter dans les petits villages. Cependant 2-3 jours suffisent après il y a Panajachel et Chichi... mais ces endroits sont touristiques
DJ Djulian Regular ·
Je pensais qu'il en fallait plus !!!... Car bcp de villages à voir + trajets en lanchas... Et balades J'ai lu que Santa Clara était un petit village tranquille, typique avec vues magnifiques sur le lac où il faisait bon se reposer Est ce que tu connais ? MERCI pour ta réponse... C'est gentil de ta part
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir non je ne connais pas ce village j'ai juste passé une journée. Evidemment c'est comme toutes les destinations , on peut visiter Venise en une journée comme on peut y passer 15jours 🙂
VI Vincentrr ·
J'ai passé 3 jours à Atitlan le mois dernier. J'ai beaucoup aimé San Juan, plutôt calme: visite de coopératives, ascension de l'Indian Nose, nuits chez l'habitant (association Rupalaj K'Istalin).
DJ Djulian Regular ·
1000 excuses pour mon erreur... Le village est : SANTA CRUZ de la laguna Est ce que depuis ce lieu ( tout petit) il y a des lanchas pour aller visiter tous les autres villages ? MERCI pour votre aide
DJ Djulian Regular ·
Merci pour ton retour As tu une bonne adresse de logement sur San Juan stp ? Nous cherchons simple mais avec belle vue sur le lac Merci bcp
VI Vincentrr ·
J'ai logé chez l'habitant à San Juan (via l'association Rupalaj), au cœur du village donc pas de vue sur le lac. Sinon j'ai eu de bons échos de l'auberge MayAchik, mais je n'y suis pas allé.
DJ Djulian Regular ·
MERCI bcp pour ton aide et infos Cdlmt
PA Pacoloco Regular ·
Salut, Sur le lac, tu as plusieurs villages à visiter; je pense à Santiago de Atitlan (très local, joli marché), Solola (sur la route du lac mais très local et marché superbe), Jaibalito (tout petit et typique)... Il est facile d'y passer une semaine en prenant son temps. il ne manque pas d'hotel pour tous les prix donc vous trouverez sans problème. On était à la casa Kaktus à santa cruz. On a trouvé san juan très bien (trop?) organisé pour les touristes, propre et mignon. Le bazar de solola et de santiago nous a plus emballé !!! 😄, au choix ! Si vous faites une randonnée, montez sur le volcan atitlan en 2 j car le matin, c'est juste ..... splendide au lever du soleil!!! Hésitez pas si besoin. Pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
DJ Djulian Regular ·
Merci Jean François pour toutes tes infos... Nous pensons rester 5 ou 6 jours pour le lac Atitlan... Flâner, faire des marchés, contempler et nous reposer Nous avons du temps et nous souhaitons en profiter Je note tes impressions Bien cordialement
RP RPa Regular ·
En ce qui me concerne je n ai pas du tout aimé Santiago un jour de marché. Trop serré, trop de touristes, trop de rabatteurs à l embarquere... Pour les villages n oubliez pas non plus plus l orientation. Les plus beaux levés de soleil sont probablement à Panajachel...mais effectivement ce village n est pas très attirant.
NI Nitrochat ·
Bonjour,

Je confirme que 2 jours suffisent pour un minimum de visites. Il suffit de prendre un bateau à Panajachel. Les navettes collectives vous déposent dans les villages de votre choix. Le plus sympa serait de trouver des personnes avec qui partager les frais de location d'une barque privée pour éviter de courir après les horaires des navettes. Chaque village a son charme, Santiago Atitlan étant le plus touristique. Le plus beau reste avant tout le site en lui-même en ne manquant pas les levers et couchers de soleil. Remarque: le lac est plus agité l'après-midi

Similar discussions

You might also like