Taxi indépendant à Antigua ou en région du lac Atitlán?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous En train de préparer un séjour au Guatemala, je suis un peu étonnée des prix pratiqués par les agences qui proposent des shuttles et que je trouve assez élevés. Comme nous serons 3 personnes et que je parle couramment espagnol, je me demandais si quelqu'un connaitrait un chauffeur de taxi indépendant, pratiquant des prix décents, basé à Antigua ou autour du lac Atitlan. D'avance un grand merci de vos retours. Cdt. Marie
via 90
ME Memphre Globetrotter ·
BJR,

Qu'entendez-vous par prix élevés....?

A Antigua sur la place centrale (El Parque) se trouve le bureau du tourisme qui répondra à toutes vos questions.....
On met longtemps à devenir jeune...
VI Via90 Regular ·
J'ai regardé les prix proposés sur internet par les agences locales qui proposent des shuttles et par exemple pour aller d'Antigua à chichicastenango un samedi, c'est 23 dollars par personne soit 70 pour nous 3 et je me dis qu'un taxi indépendant local nous prendrait peut-être moins et serait content de bosser pour des gens comme nous qui n'avons de toute façon pas les moyens d'utiliser des agences classiques et accepteraient en contrepartie un confort moindre. Je fais ça couramment en Asie où je vais régulièrement et tout le monde s'y retrouve donc je me dis qu'il y a peut-être la même possibilité au Guatemala...
via 90
ME Memphre Globetrotter ·
1-Il faut aller à Chichi le jeudi ou le dimanche: jours de marché .Mais certainement pas le samedi....

2-Je suppose que le prix mentionné est pour un aller-retour.....? N, oubliez pas que les shuttle desservent surtout les hôtels-là où les clients argentés peuvent se le permettre.....

3-Le chauffeur devra donc attendre la fin de votre visite pour vous ramener à Antigua......Ce sera tres probablement sa seule course de la journée.....😛

4-les colectivo(chicken bus) sont tres certainement moins cher que cela car aucun guatémalteque ne paiera ce prix-la(23$) pour un a/r vers Chichi......

Encore une fois votre meilleure source d'information sera la oficina de turismo-El Parque à Antigua.

L'Asie est en soi un continent tres bon marché..... Quand je vais en France et que je paie 50euros pour une minuscule chambrette chez ETAPHOTEL.....et 6 euros pour un (tres) petit déjeuner je me dis que ce sont les prix du marché.....français😮. Oublions le prix de l, essence et des autoroutes , ce serait tourner le fer dans la plaie....

Suerte
On met longtemps à devenir jeune...
VI Via90 Regular ·
Bonjour Francis et merci beaucoup de vos précisions qui me semblent très pertinentes. J'irai effectivement à l'office du tourisme, je verrai également sur place avec quelques chauffeurs de taxi et je retiens l'option chicken bus car nous voulons partir la veille du marché pour tenter d'éviter l'arrivée en masse des visiteurs en milieu de matinée vu qu'absolument tous les shuttles semblent quitter Antigua à 7h du matin ! Je vous souhaite plein de beaux voyages et vous remercie encore d'avoir pris le temps de me répondre.Cdt. Marie
via 90
PO Ponor Regular ·
Bonjour,

Comme vous êtes trois il est effectivement possible que l'alternative taxi sera compétitive et vous pourriez rester sur place une demi-journée ce qui doit être suffisant. Demandez à votre hôtel sur place. Ils pourraient vous proposer quelqu'un et voyez si le prix est bon par rapport au shuttle dans lesquels on est souvent assez serrés. J'ai utilisé les chicken bus quelquefois et c'est effectivement pas cher du tout. Par exemple du Lac Atitlan à Xela pour 3h de route: 15 quetzales par personne. Autour d'Antigua vers les villages environnants: 2 quetzales par personne. De plus c'est très couleur locale. Ecoutez aussi les commentaires sécurité des locaux. Certaines lignes sont sures, d'autres moins.

Cordialement,

Philippe
VI Via90 Regular ·
Bonjour Philippe et merci de votre réponse 🙂 Je me souviens que nous avions échangé sur la difficulté de trouver des co-équipiers pour certaines destinations et il semble aussi que c'est un peu moins simple qu'ailleurs de trouver des infos précises sur le Guatemala - Ceci étant, je vais encore essayer car j'ai d'autres questions sur les transports... Je sens que je vais pouvoir publier un compte-rendu à mon retour ! En tous cas, j'ai réussi à trouver 2 co-équipiers qui semblent très sympas et je m'en réjouis donc je suis sûre que pour le reste, tout va s'organiser aussi. J'espère que vous avez d'autres beaux voyages en perspective, en tous cas, je vous le souhaite. Bien cordialement. Marie
via 90
CH Chantal11 Regular ·
Coucou Nous sommes revenues du guatemala il y a une semaine nous étions 4 femmes si vous avez des questions ????? chantal

Similar discussions

You might also like