Lac Baïkal: île Olkhone - Oulan-Oude sans passer par Irkutsk?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, je pars cet été au Lac Baïkal par le Transsibérien. Je passe quelques jours à Irkutsk et ensuite nous allons sur l'île Olkhone. J'aimerais savoir s'il est possible depuis cette île de rejoindre Oulan-Oude (rejoindre la rive est du lac) sans repasser par irkutsk car je ne vois nulle part cette information et cela nous permettrait de gagner un peu de temps je pense.

Si vous avez des éléments de réponses, ça serait avec grand plaisir,

Merci d'avance !
JB Jbaptiz Regular ·
Bonjour! Je suis allé en Russie en 2006 et je n'ai pas le souvenir d'une possibité d'accéder par O-Oudé à l'île que tu cites, mais les temps changent et peut-êtreun pont a-il été construit!

JB
JB
AL Alex1804 ·
Bonsoir, je ne parlais pas forcément d'un pont mais plutôt d'une liaison entre l'île et la rive est, ça pourrait nous éviter de redescendre sur irkutsk ! Mais merci pour ta réponse !
PA Parigino Veteran ·
Salut Alex

J'y étais en 2010, il n'y avait rien.

Stéphane
DA Datia Regular ·
Bonjour Alex, Je suis passée par Olkhon il y a un mois et je confirme : la seule liaison est le ferry vers la rive ouest. De toute façon, même si tu trouves d'autres liaisons qui évitent Irkutsk, ce ne sera sans doute pas un gain de temps. Bon voyage, Marie-Pierre
"Le meilleur moyen de se débarrasser d'un désir obsédant, c'est de le réaliser" Ella Maillart

Similar discussions

You might also like