Lac Chilika: Satapada ou Balugaon? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Dans notre voyage prévu en Orissa en déc/janv, nous prévoyons de passer une semaine dans la zone Puri/Kornak/Bhubaneshwar. On se pose bcp de questions sur le Lac Chilika. Si c'est pour y faire un tour attrape_couillons à la journée pour voir quelques malheureux dauphins, non merci. En revanche, si c'est pour rester 2 jours dans un coin sympa sur le lac, à voir les pêcheurs et la vie du bord, et se ballader un peu autour, ça pourrait être plus sympa. Mais du coup, on pose la question du lieu où dormir? Satapada ou Balugaon? Certains d'entre vous sont-ils restés dans l'une ou l'autre de ces villes?

Merci pour vos conseils! Claire
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
FR Fran38 Regular ·
Actuellement à Puri avec l'intention de visiter ces lieux. Je pourrai donner mon avis d'ici quelques jours!
KO Kouloulou Regular ·
Merci! J'attends avec impatience votre ressenti. 🙂

Amicalement, Claire
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
FR Fran38 Regular ·
Voila un debut d'information. Basés à Puri on a été à konarak (facile en bus, journée ) , au village d'artistes (bus facile demi journée campagne ) puis Satapada (bus 2heureset demi, joli paysage, villages journée ) promenade en barque 500 roupies) batelier relaxe donc on a vu beaucoup de dauphins.. (surtout le dos)les Indiens fous poursuivent les dauphins....on dirait une meute A Satapada des ferries pour continuer la route de la cote et 1 par jour pour passer a Balugaon. Bhubaneswar ville avec hotels chers conseil: aller à l'office de tourisme de la gare ils aident à trouver un hotel.

Odisha homestay notre guesthouse un peu chère 1000roupies mais un paradis mais s'adresse un un public "respectable ".......(maison de famille aisée tres gentille ) Puis on va vers Rambha conseillé d'être plus joli et calme que Barkul. Pour l'instant on trouve l'orissa cher et pas facile d'accéder a des endroits interessants pour pas cher, (mais bus et trains bon marché ) Françoise

Similar discussions

You might also like