Nous resterons 6 jours à Inle aussi je voulais varier les possibilités de visite sur ce site , le vélo , la marche et bien entendu les déplacements en sampans ou comme tu les nommes les long tail boats pour découvrir les villages lacustres et jardins flottants jusqu'à Nampan et Samkar
Quelle est d'ailleurs la différence entre ces 2 embarcations?
Ta carte est vachement bien mais malheureusement pas nette , si tu as la possibilité de l'envoyer par mail je peux envoyer mon Email en MP
Bonjour,
Sampan à moteur et long tail boat? C'est la même chose, sauf qu'effectivement ça s'appelle un sampan au lac Inle. C'est une embarcation étroite à moteur. L'hélice est au bout d'une tige plus ou moins longue presque parallèle à la surface de l'eau. Avec ce système, l'hélice plonge à peine dans l'eau, ce qui permet de continuer à naviguer lorsqu'il n'y a pratiquement pas de fond. Sur la photo, des sampangs attendant des touristes.
Comme le souligne Kristofe, le lac Inle est très très touristique. D'ailleurs, Nyaungshwe n'existe que par et pour le tourisme.
Sinon la photo du plan du lac est nette. Je peux de l'envoyer par mail. Contacte moi en MP, si tu le souhaites.
Bon voyage