Lac Natron ou parc d'Arusha?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Je prévois un safari de 7 jours en Tanzanie en septembre 2019 et les différentes agences consultés me proposent : - 1 jour au Lac Manyara - 1 jour au Taranguire - 3 jours au Serengueti - 1 jour pour le cratère Ngorongoro

Afin de rajouter un jour, que me conseillez vous? plutôt le lac Natron ou bien le parc d'Arusha?

Merci de votre aide !!
GI Girardinpho Veteran ·
Bonjour,

1 jour pour le lac Natron c’est un peu juste, cela vous fera beaucoup de route et pas beaucoup de temps pour apprécier les paysages ! http://www.girardinphoto.net/CarnetDeVoyage/2018_Tanzanie/2018_Tanzanie.html
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net
RO Rotsaka Globetrotter ·
Pour ma part et meme si la question n est pas posée, vu ce que vous ferez je retirerai le lac Manyara des safaris prévus. Vous allez voir énormément mieux et généralement pour ce que j en ai vu, les opérateurs ne font qu'un petit tour et puis s en vont dans ce parc. Vu ce qui est proposé, vous arriverez probablement un peu tard histoire d aller voir les oiseaux et probablement des buffles dans le marais, de s arreter au pseudo point de vue sur la pseudo piscine des hippos puis un poil de foret et de savane et retour. Ils vous vendront peut etre aussi le canopy walk, bof.

Vous serez visiblement logé à Mto Wa Mbu près du lac.

Donc lendemain rebelote, départ et arrivée probablement un poil tard à Tarangire et comme 1 seule journée prévue, un poil de course pour retourner certainement encore dormir a Mto Wa Mbu.

Avant de poursuivre vers Serengeti…

Ce jour épargné peut permettre de passer un peu plus de temps sur Serengeti ou Tarangire ou ailleurs.

A Tarangire ou Manyara, l ideal est toujours de démarrer les safaris tres tot, a l ouverture, voire de dormir a l intérieur car c est au petit jour et au petit soir qu'on voit le plus de choses. Et qu on est le plus tranquilles...
EI Eiger Veteran ·
+1 tout pareil que Rotsaka

La région du lac Natron est très belle, on traverse des villages masai (des "vrais" qui viennent vers vous, pas "pour touristes" ou on paye ) et de belles zones désertiques mais il faudrait ensuite rejoindre le nord du Serengeti , ce qui oblige a rester au moins 4 jours ds le Serengeti sous peine de faire un rallye automobile

Si vous pouvez ajouter 1 jour c'est le top. Voila notre planning de sept 2017 en 8 jours - J1 1/2 journée pour aller au Lac Natron , 1/2 journée sur place - J2 1/2 journée lac Natron + 1/2 journée piste pour nord Serengeti - J3-4 Nord Serengueti - J5-6 Sud Serengueti , piste -> Ngorongoro ds l'après-midi - J7 cratère Ngorongoro (autorisation de 6h max sur place) puis -> Tarangire - J8 Taranguire et retour l'après midi a Arusha (2h)

Qqs idées des rencontres et vues de la région du lac Natron en photos sur mon site ci-dessous

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
RO Rotsaka Globetrotter ·
Clairement les paysages le long de la piste entre Longido et le Natron sont splendides et les bomas tres sympas et facilement accessibles. Sans tt le tralala des cultural bomas des alentours des routes et des parcs.
EI Eiger Veteran ·
Oui , c'est exactement cela : - paysages splendides set désertiques entre Longido et le Natron - entre Longido et le Natron et Loliondo , a peine moins désertiques avec des boma sur les collines, a peine qqs 4x4 locaux sur la piste. Je crois qu'on a croisé 1 seul 4x4 de touristes, ce qui fait que les masai viennent a votre rencontre qd vous vous arretez juste pour essayer de discuter ou pour nous voir, ce qui montre qu'il n'y a pas bp de touristes ds le coin

Et l'arrivée ds le Serengeti après Loliondo est surprenante par le chgt de paysage ... que de bonnes raisons de prendre cette piste Longido-Natron-Loliondo-Serengeti
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .

You might also like