Le lac de Quilotoa en Équateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
J'avais décidé de faire l'impasse sur Quilotoa à priori sans âme mais Léon Equateur m'a fait revenir sur ma décision car le lac de Quilotoa serait le summum de la boucle. Mais un internaute en bonne forme a écrit qu'il fallait 5 heures pour accéder à ce lac -ou aller et retour je ne sais plus- sans grandes difficultés.

Je me méfie maintenant car j'avais fait une rando au Pérou soi-disant sans difficultés et j'ai cru y laisser ma peau. J'ai le vertige, les sentiers glissants à éviter enfin bref...... quant la forme physique est moyenne, l'ascension ne requiert elle pas une bonne préparation ? Et combien dure environ -pour un marcheur que les dénivelés font progresser au ralenti- l'aller-retour ? Est ce bien balisé ?

Merci de vos réponses.
Nathalie
CA Cassius Veteran ·
Bonjour . Pour faire le tour du lac à Quilotoa compte environ 4 heures
gerard
LE Lecoeurestun Veteran ·
Bonjour Cassius

4 heures pour le tour du lac, ça me va mais pour y accéder, c'est facile ?
Nathalie
CA Cassius Veteran ·
Bonjour. Je dis 4h pour une personne entraînée. Ensuite tout dépend de l'endroit tu arrives au lac. Accès normal depuis le haut.
gerard
merci pour la réponse Cassius.
Nathalie
Bonjour Cassius

plus j'y pense moins je me sens de faire la boucle de Quilotoa à pied en transportant mon sac à dos que je ne veux pas laisser à Latacunga.

Je me demande si c'est possible, par exemple de relier ISINLIVI à Chugichilan par bus et une fois sur place, je laisse mon sac à l'hôtel et vais marcher dans les environs. Si ce n'est pas possible, ça me fait retourner à Latacunga à chaque fois pour relier Quilotoa, Zumbahua, Isinlivi etc.... ç'est pas top.

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer.
Nathalie

Similar discussions

You might also like