Lac Sankar sur 2 jours (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je lis beaucoup de bien sur le lac Sankar, moins touristique que le lac Inle mais je n'ai trouvé que 2 possibilités pour s'y balader : - Soit en louant un bateau sur une journée depuis Nyaungswhe (très cher a priori) - Soit en prenant le ferry à Pekhon (ce qui implique d'être déjà descendu de Kalaw à Pekhon)

Malheureusement, je pense que nous n'aurons pas assez de temps pour descendre jusqu'à Loikaw et remonter vers Pekhon pour prendre le ferry.

J'envisageais donc plutôt la 1ère option (excursion depuis le lac Inle) mais une seule journée de bateau me semble très court, sachant qu'il faut compter a priori 3h de bateau depuis Nyaungshwe.

Bref, je suis un peu perdu et suis preneuse de conseils pour profiter de ce lac Sankar qui a l'air vraiment beau.

Par avance merci!
LO Lobo Veteran ·
Bonjour KARINE Je voulais te recontacter Oublie le Mont POPA et reste une journée de plus à BAGAN. A KALAW si tu veux aller à PINDAYA vas y en bus ou Mini bus en une journée Le Trek est très long Par contre tu peux faire le , TREK KALAW INLE en 2 jours ( ou 3 ) DE INLE une pirogue t emmènera à PEKHON en passant par le Lac SANKHAR De PEKHON bus pour LOIKAW Puis LOIKAW KALAW et MANDALAY Cela me parait plus simple A ta disposition LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour, une petite précision, il n'y a pas de ferry sur le lac et fort heureusement. Aller en bateau de Nyaungshwe à Pekhon revient plus cher que dans le sens inverse. Après il y a moyen d'aller de Kalaw à Loikaw en train via Pinlaung et Pekhon. Ensuite il y a toujours moyen chaque matin de remonter le lac de Pekhon à Nyaungshwe. Enfin il y a le bus entre Augban (près de Kalaw) et Loikaw ou Yangon - Loikaw.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Karine, Nous avons, mon mari et moi, passé trois jours à Nyaungshwe en janvier dernier et nous n'avons pas regretté : nous avons fait du vélo sur les rives du lac Inlé, balade en barque dans le village de Maing Thauk , une journée de bateau jusqu'au lac Sankar... Tu peux voir tous les renseignements sur notre voyage là-bas sur mon blog : http://un-endroit-ou-aller.over-blog.com/2017/03/lac-inle.html

Bon voyage là-bas Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
BA Bananette Regular ·
Merci pour ton retour Anne.

Je vais aller consulter ton blog 😉

Bonne soirée.
PA Pampl Regular ·
Bonjour,

À Nyaungswhe vous trouverez de petites agences où vous pourrez donner votre nom pour partager le coût du bateau pour le lac Sankar, départ au lever du soleil et retour au coucher de soleil (assurez vous que la pirogue ait des bancs avec dossiers, habituellement 6 places) Il y a 5 ans le coût était de 18$ US par bateau, plus le permis de 5$ par personne. Nous étions les seuls touristes, même si les tarifs ont triplés ne pas hésiter. Le lac Sankar reste dans mes meilleurs souvenirs de Birmanie .... le bout du monde.

Similar discussions

You might also like