Lac Taureau: votre expérience hivernale dans cette région du Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
53
Bonjour,

Merci de me faire part de votre éventuelle expérience hivernale dans cette partie du Québec ; qu'il s'agisse de l'Auberge du Lac Taureau ou d'une autre équivalente dans cette région.

Merci de me donner votre avis sur les prestations globales et vos recommandations ; de plus, pensez-vous qu'il soit risqué d'entreprendre un voyage entre Nöel et le Nouveal AN quant à la garantie d'avoir de la neige à ce moment de l'année. Est-ce trop tôt selon vous ?

Merci d'avance pour vos suggestions et réponses.
SW Sweepette Regular ·
De la neige pour Noël? Hummm... Ces dernières années elle s'est souvent faite plutôt timide durant le temps des fêtes... Et avec les températures bizarrement chaudes (pour la saison) que nous avons en ce moment, il se pourrait bien qu'elle se fasse attendre un peu plus longtemps encore cette année! Que souhaitez-vous faire comme activités en venant vous promenez ici cet hiver? Au Lac Taureau... c'est très, très tranquille...et assez éloigné de tout... Que recherchez-vous plus précisément? Combien de temps prévoyez-vous rester ici?

À votre disposition pour des infos!
Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre...
MO Mouflette ·
onjour,

J'ai visité l'Auberge du Lac Taureau l'an dernier, mais je n'ai pas séjourné. Ce que je peux dire est que l'Auberge est très impressionnante. C'est très propre et il y a énormément d'activités proposées. je sais qu'il y a durant l'hiver du traîneau à chien et je suis certaine qu'il y aura de la neige. L'Auberge est quand même à St-Michel-des-Saints. Il fait toujours plus froid là-bas qu'à Montréal donc plus de chance d'avoir de la neige à temps pour Noël.
53 535De61 ·
Bonjour et merci pour la réponse,

Nous recherchons effectivement le grand calme, la nature à l'état pur. AU niveau des activités, pêche blanche si possible, traîneau à chiens, promenades en raquettes avec les enfants (9 et 12 ans).

Ma seule crainte est effectivement l'absence de neige, ce qui serait un comble tout de même. Faire le déplacement depuis l'Europe en plein hiver sans en trouver...

Faut-il se rabattre sur une autre région pour avoir la certitude de trouver de la neige tout en ayant ce type d'activités ?

Merci et bonne journée.
53 535De61 ·
Merci de la réponse,

La neige peut donc ne pas être au RV !

Avez-vous une autre région du Québec à me conseiller pour le même type d'activités mais avec la certitude de la neige à Nöel ?

Merci et bonne journée.
TO Tompb001 ·
je suis allé au lac taureau l'année dernière, quand il faisait si froid au canada (février 2004). L'auberge est super confortable et les activités nombreuses (raquettes, ski de fond, patin à glace, pêche au trou et bien sûr motoneige) Des animateurs sont présents pour les activités sportives, les soirées sont animées (chansonniers, conférence d'un trappeur, etc..) le bar accueuillant. Côté restauration, c'est parfait. Par contre, l'hotel est très isolé et la ville assez loin.
VI Vivlavie Globetrotter ·
La chance d'avoir de la neige et aussi du temps très froid pour le temps des fêtes a cet endroit sont presque assuré mais vous savez mère nature nous réserve des surprises allez voir ce lien:

http://www.meteomedia.com/meteo/stats/pages/C02033.htm?CAQC0520

Bon voyage au Québec
S.D

Similar discussions

You might also like